Conseils pour Phedra

cyprien

Membre régulier
15 Septembre 2016
42
0
6
123
Bonjour,
J'ai vu ce Phedra hier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1018343510.htm?ca=6_s
(Je recolle l'annonce en bas pour ceux qui lisent quand elle est expirée)

Elle me plait beaucoup, toute l’électronique marche bien. La courroie a été faite à 80 000km il y a 5 ans. Mais j'ai juste une crainte au niveau du FAP, à 160 000km ne va t-il pas être à changer ? On m'a dit 1400€ chez Fiat, y a t-il des alternatives ? Un FAP de 807 peut-il se monter sur cette voiture ?
Sinon, je pense aller la revoir aujourd'hui, auriez-vous des conseils à me donner sur les points les plus fragiles de la voiture ?
Merci à tous, et longue vie au forum !
Cyprien


---
Prix 4 700 €
Ville Thorigné-Fouillard 35235
Marque Lancia
Modèle Phedra
Année-modèle 2005
Kilométrage 159 000 KM
Carburant Diesel
Boîte de vitesse Manuelle

Description :

Vends Lancia Phedra Emblema 2.2 JTD - 22/08/2005

6 places - Sièges en cuir alcantara - 8 CV

Climatisation - vitres électriques - ordinateur de bord, GPS - radar de recul - commandes au volant - limitateur de vitesse - stores intégrés sur vitres teintées - attelage remorque - portes coulissantes électriques

CT OK en décembre 2015 - entretien révision intégrale fait en juin 2016

Contrôle technique fait à la vente - Prix négociable
 

pour le fap tu peut faire l'entretien toi meme,rien de compliqué
toute le pieces sont similaire c8 et 807,sauf quelque piece de carroserie
le seul hic pour moi,c'est que c'est un van,plus compliqué si le gps s'envois en l'air par exemple.tu ne pourras y mettre qu'un rt3 van,qui est devenu plus que rare
 

salut
c'est un 2.2, donc la distribution est bonne à refaire (normalement tous les 180000 ou 10 ans mais elle casse si tu attends), il faut la faire selon les préconisations utilisation intensive, soit 5 ans ou 100000 kms.
sinon c'est un bon moteur, j'ai revendu le mien à 220000 kms avec le fap d'origine (lavage vers 160000 et remplissage de la cérine) et il tourne toujours (c'est un pote qui me l'a racheté il y a 1 an et demi)
par contre l'alcantara est très fragile (j'ai un phédra en ce moment), ça s'use bien et ça se déchire vite.
sinon, je trouve le prix intéressant, surtout que le phédra est très bien équipé
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Discussions générales par Francis
 

Merci pour vos réponses !
Je verrais pour le FAP et la distribution. Mais même avec 500€ de plus, je trouve que la voiture reste une bonne affaire.
Surtout que l'alcantara est en bon état justement (juste le siège conducteur un peu usé, mais ca va).
Pour l'auto radio, je vais m'en accommoder :) j'espère juste que ca va continuer a fonctionner ! Je vais essayer de recycler une vieille tablette android pour faire un système video pour les enfants avec une enceinte bluetooth.