Conso et diverses question

Trebor

Peugeot Addict
9 Novembre 2008
164
8
18
Bonsoir tout le monde,:coucou:

J'aurais bien voulu reprendre les questions sur mon ancien fil, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Me voilà avec 3000 km au compteur sur ma 508 GT Line 180CV essence achetée en mai 2021. Après de multiples essais et pas mal d'intuition, je suis arrivé à comprendre pratiquement toutes les fonctions du véhicule. Il faut du temps et de la patience.

Trois points à éclaircir.

1. En roulant uniquement sur petites routes autour de chez moi, j'en suis à 8,7 L/100km. Je sais bien qu'une voiture neuve consomme plus et qu'il faut attendre au moins 3000 km pour que la consommation commence à baisser. La trouvez-vous normale à ce stade et selon ma conduite qui est plutôt cool avec respect des limitations de vitesse ?

2. Je voudrais rouler en mode Eco en permanence. Or, je constate qu'il faut réinitialiser le mode réglé d'office sur Normal à chaque démarrage. Y a-t-il moyen de pérenniser l'Eco via le TdB ?

3. Nous avions eu de longs échanges infructueux au sujet de l'entrée Aux qui ne s'allumait pas pour brancher mon DAP sur le port jack. La CC m'a confirmé que cette entrée n'était fonctionnelle que pour les portables possédant une sortie jack, ce qui n'est pas le cas de mon S20. Je ne pouvais brancher mon DAP qu'en bluetooth. Or, depuis quelques jours, l'entrée Aux s'allume et je peux écouter mon DAP directement avec un câble jack. Peut-on m'expliquer ce mystère ? Je ne crois pas à une exceptionnelle intervention divine pour bonne conduite d'autant plus que je me comporte très mal avec tout le monde.:D

Merci à tous de vos retours.:)