Conso Réelle de votre RCZ (HDI et THP)

Oui sûrement mais un THP200 reprogrammé doit être tout aussi méchant...voir plus par son rapport poid/puissance dans ce cas là!

loin d'être sûr ça, car sur toutes les reprog, les diesel gagnent souvent bcp plus que les essences dc à voir ,car déjà avec 40cv de diff les perfs restent très proches, dc si l'écrat diminue malgré tout?? à voir!
AHHHHHHHHHH ces éternels débats mazout/fuel ^^

Allez tiens j'en met une ptite couche rien que pour en faire enrager kk uns...c'est quoi qui gagne toutes les courses d'endurance déjà??? :kaola: :lol:
 

Ah le débat de l’essence contre le diesel lol !!!

Pour information jaryv si ce sont les diesels qui gagne toute les courses d’endurance en ce moment surtout au Mans (ou je vie !!! ) ,ces surtout grâce à la réglementation plus souple pour les diesels et le fait qu’il n’y a pas vraiment de concurrence pour Audi et Peugeot avec les autres équipes essence !!!

Ces affolant tous les ans c’est la même chose les diesel on en moyenne une centaines de chevaux de plus que les essences et avec le budget que engloutissent Audi et Peugeot pendant ces 24H du Mans les autres équipes non aucune chance (même Aston Martin qui marche déjà très fort !!! )

Enfin bref je pense que l’on s’égare du sujet du forum mais bon je ne pouvais m’empêchez de réagir lol !!! Pourtant je ne suis ni pro l’un ni pro l’autre j’ai actuellement un diesel de 125 ch dont je suis très satisfait et je ne ces toujours pas à l’heure actuelle qu’elle sera la motorisation de ma prochaine voiture.
 

merci Tony...je sais LOL, je l'avaisn bien dit, ce n'était rien que pour faire ch..le monde , car honnêtement, je m'en carre l'oignon aussi de ces débats..moi je prends mon pied ds mon poil à mazout, et j'en ai largement assez sous le pied pour enrhumer la grde partie de ce que je croise de tte façon, et comme je l'ai aussi dit dans mon comparo...VIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGES !!!!!! et là, la puissance...... :kaola:
un grand sage populaire a dit : Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus :bounce:
 

Allez tiens j'en met une ptite couche rien que pour en faire enrager kk uns...c'est quoi qui gagne toutes les courses d'endurance déjà??? :kaola: :lol:

+1000 à ce sujet mais pour le combat mazout diesel,il faut savoir que les diesels gagnaient beaucoup plus face aux essences car elles étaient en atmosphérique,maintenant ce sont aussi des turbos sur lesquelles on augmente tout autant la pression(d'où le gain si important autre fois sur les diesels tdi). Les gains deviennent comparable, d'ailleurs on parle de 235ch pour la THP200 en reprog et 195 pour le HDI163 .
 

+1000 à ce sujet mais pour le combat mazout diesel,il faut savoir que les diesels gagnaient beaucoup plus face aux essences car elles étaient en atmosphérique,maintenant ce sont aussi des turbos sur lesquelles on augmente tout autant la pression(d'où le gain si important autre fois sur les diesels tdi). Les gains deviennent comparable, d'ailleurs on parle de 235ch pour la THP200 en reprog et 195 pour le HDI163 .

cool, et je dirais même 200 pr le hdi selon digimachinchose Lol... et soyons fous l'espace de kk posts en se la jouant kéké de la pissette comme sur bcp de forums (;) )pr en rajouter encore un peu, avec des augmentations quasi équivalentes mais avec de plus en plus de puissance, la différence entre le deux sera moins flagrante quoi qu'il en soit.. 17,5% de puissance en plus pr le 200, contre quasi 22,7 pour le hdi..la classe , allez encore un effort et le hdi va manger du fuel :pt1cable: (l'ai-je bien fait?...le kéké :ange: )
 

Pour le prix ca fait vraiament pas cher le gain de puissance.

Mais bon j'ai pas trop confiance pour le moment sur ce genre de chose , je verrais bien une fois mon auto reçu et le rodage fini !!!
 

Pour le prix ca fait vraiament pas cher le gain de puissance.

Mais bon j'ai pas trop confiance pour le moment sur ce genre de chose , je verrais bien une fois mon auto reçu et le rodage fini !!!
Pareil. ca m'intéresse bien mais je ne vais pas me lancer la dedans avant quelques dizaines de milliers de km, et des 3 ans de garantie construteur.
 


Salut

Avec la mienne (thp200) et presque 10000 kms
j'ai déjà fait 650 kms avec un plein. Bon sur autoroute et limiteur à 140.
Sinon j'ai aussi passé un plein en 280 kms ;)

Mais c'est ma voiture du week end ...
 




d'un autre coté , si c'est pour acheté la 200cv et ce la trainer mode 3 ieme age a quoi bon.
donc ce faire plaisir oui , du moment ou c'est en toute securité
 

Conso THP 200 en rodage (1100km) 8.2 litres au 100km, sur autoroute 70% le reste en route de campagne et montagne.
 

:coucou: fredemanu

Ce fil est un peu enterré. Postes plutôt sur le fil de peloche "conso info". ;)