consommation 120 Hdi en hausse

ovni35

Peugeot Addict
14 Mars 2015
115
0
16
123
Bonjour,
Après une virée de Bretagne en Allemagne de 2000km environs j'ai une consommation de 5,5 litres pour 5000km actuellement. La conso est passée de 5L à 5,5L depuis ce dernier voyage avec une conso de 6L pour 950km sur autoroute majoritairement à 130 au régulateur. :sol:
:coucou:
 

Cela n'est pas trop parlant 0,5 de différence,la conso peut varier suivant les conditions météo
la saison ext.
 

Consommation en hausse car vitesse plus élevée que d'habitude.
Il n'y a pas de secret : à 130 km/h, le moteur consomme plus.
Votre régulateur aurait été sur 120 km/h, le 2008 aurait consommé moins et vous seriez arrivé seulement une bonne demi heure plus tard après une parcours de 1000 km à vitesse stabilisée (120 au lieu de 130)
Dans tous les cas 5.5l/100km avec beaucoup d'autoroute à 130 km/h, ça reste très peu.
 

Bonsoir,

De plus avec le régulateur si la route n'est pas plate ( montées ) on consomme plus
De toute façon 5,5 litres reste très raisonnable
 

Bonsoir,

De plus avec le régulateur si la route n'est pas plate ( montées ) on consomme plus
De toute façon 5,5 litres reste très raisonnable

Tu ne consommes pas plus que si tu avais maintenu la même vitesse sans régulateur...
 


Nous sommes tous d'accord : pas de régulateur à 130 km en côte (exemple : sur l'A75). Dans ce cas, ce système est énergivore car il essaie d'imposer la consigne de vitesse coûte que coûte, ce que tout conducteur ne fait pas en baissant naturellement sa vitesse lorsqu'il sent que pour maintenir 130km/h il faudrait qu'il soit pied au plancher ;)
 

5.5 l/100 et 6 l sur autoroute a 130 c est très bien .
c'est un 6 vitesses le 120 HDI ?
Ne pas oublier non plus ,surtout sur parcours accidentés, a la charge
Entre 1 personne et 4 personnes avec bagages il y a une grosse différence
Ne pas oublier le vent , faire la vallée du Rhône par exemple, il peut y avoir une grosse différence entre l aller ou le retour.
rajout: sans parler de clim (+05l ?)
La comparaison ne peut être que sur un même parcours dans les mêmes conditions.

Moi avec le 100 HDI sur A71 en Auvergne sur un aller et retour 100*2 km je fait 6.1 l/100
Sur celui vers Thiers A75 ? les 5 vitesses sont mal étagées , il faut souvent jongler pour être a la limitation qui est 110 sans sous régime, un 120 et 6 vitesses doit être plus économe.
Je regrette de n en avoir que 5 avec une 5 très longue.