Consommation 2.0hdi

wilmaq

Membre
10 Janvier 2015
15
0
1
123
Bonjour,
J'ai une 308 2.0hdi acheté neuve, elle a 3200 km et je trouve la consommation excessive mini que j'ai fait 6,5 avec patte de velour sur la pédale en conduisant normalement c'est plutôt 7-7,5
J'aimerais savoir si d'autre personne sont dans le même cas. J.avais une 407 hui 140 fap et je faisais maxi 6l.
 

Attends un peu pour la conso,
surveilles quand même le niveau d'huile en rodage
 

Moi je suis a 6/l avec mon 115 hdi, elle consomme plus qu'il y a quelques mois ou j'était a 4,7/l.

Peut être parce qu'elle est proche de l'entretien...
 

Attention, on est en hiver. Certes doux. Mais ça peut expliquer en parti l'augmentation des consos.
Cependant, 7-7.5 pour un HDI 150 me paraissent énorme quand meme. Je fais 6.5 avec un 6 cylindres.
 



Wilmaq, précise peut etre le type de trajets que tu fais. Moi avec 1.6 ehdi 112 je tourne entre 4.5 et 5 litres, en faisant voie rapide a 110 et departementales
 


Si tu ne fais que de la route et autoroute, alors tu roules au-dessus des limitations (ce n'est nullement une critique) pour consommer 7-7.5 l/100km.
Cet été, j'ai fait un grand trajet autoroutier, 2 adultes + 2 enfants + coffre plein et l'ODB a indiqué 6.2 l/100 km (donc un peu plus en réel) et on roulait à 130 km/h voire légèrement plus.
 

Il ne vous effleure pas que sa voiture puisse avoir un souci ?
Non, ce n'est pas possible ?

Il vous dit qu'avant avec une 407 2.0 HDI 140, il faisait maxi 6.0 litres. Sachant que la 407 est plus lourde.
Donc, sauf à avoir changé de conduite du tout au tout, son résultat est étonnant. D'autant que le Blue HDI consomme moins en principe que les anciens blocs.
 

mon dernier plein était sur autoroute a 130 j'ai fait 595km pour 43l soit une moyenne de 7.2l (merci david centrale car je pense comme toi c pas logique)
 

Il ne vous effleure pas que sa voiture puisse avoir un souci ?
Non, ce n'est pas possible ?

Il vous dit qu'avant avec une 407 2.0 HDI 140, il faisait maxi 6.0 litres. Sachant que la 407 est plus lourde.
Donc, sauf à avoir changé de conduite du tout au tout, son résultat est étonnant. D'autant que le Blue HDI consomme moins en principe que les anciens blocs.

Et si sa voiture a un souci, c'est par le forum qu'il va avoir un diagnostic mécanique ???

Mais pas de problème pour compléter mes propos :
si on consomme aux alentours de 7-7.5 l/100km sur autoroute, avec une 308 2.0 BlueHDI 150, c'est qu'on roule au dessus des limitations (et encore une fois, ce n'est pas une critique) sinon il y a peut-être un souci mécanique.

Je fais 6.5 avec un 6 cylindres.
Et moi je faisais ça avec un 4 cylindres de 150 chevaux.
Ma voiture devait donc avoir un problème mécanique...
Bonjour,
J'ai une 308 2.0hdi acheté neuve, elle a 3200 km et je trouve la consommation excessive mini que j'ai fait 6,5 avec patte de velour sur la pédale en conduisant normalement c'est plutôt 7-7,5
J'aimerais savoir si d'autre personne sont dans le même cas. J.avais une 407 hui 140 fap et je faisais maxi 6l.

wilmaq voudrait savoir si d'autres propriétaires d'une 308 2.0 BlueHDI 150 sont "dans le même cas".
Pour l'instant je suis le seul propriétaire d'une 308 2.0 BlueHDI 150 (et la mienne avait une EAT6) a lui avoir répondu que sur autoroute, je n'ai jamais fait 7-7.5 l/100 km.
On peut aussi regarder sa conso instantanée quand on roule à 130 km/h sur autoroute.

Je fais part de mon expérience et je laisse wilmaq en tirer les conclusions qu'il veut.
 

Perso avec ce moteur (en BVM6) je suis à 5.3l de moyenne sur mes premiers 20 000kms.

Mini sur 1 plein 4.7l cet été.

Maxi en ce moment 5.5 / 5.6l , je roule plus vite et c'est l'hiver (ça consomme tjrs un peu plus).

Je roule sur route et 4 voies à 95% du temps...

Voilà pour mon retour...
 


moi en 2.L hdi 150 cv bvm6 sur mes 1200 premiers kms je suis a 5.9l litres conduite essentiellement autoroute (135 regulateur) env 20% de ville .
 

je suis d'accord avec LSC pour avoir une bonne idée sur la conso en plus du kilométrage, il faut connaître la vitesse moyenne :spamafote:
 


Je pense qu'il voulait plutôt savoir vitesse moyenne sur l'odb (kms parcourus, vitesse moyenne, conso moyenne).

Ex:
9999kms, 62km/h, 5,7l/100kms
9999kms, 58km/h, 5,2l/100kms

C'est mon exemple de conso sur 308 I en HDi 150 BVM6.
 

si je me souviens bien sur le dernier trajet fait sur autoroute la vitesse moyenne indiquait entre 100 et 110 (odb)
 

Bonjour,

308 SW 150 HDi EAT6.
Après 4200 km, j'en suis à une moyenne calculée de 6.28 L/100 (6.4 L/100 ODB).
Avec ma précédente 308 T7 HDi 112 BMP6, pour des trajets équivalents et un style de conduite inchangé, j'en étais à un petit 5.5 L/100.
 

Avec les commentaire je constate qu'il y a env 1 l d'écart par rapport à la mienne, je vais voir en cc
 


Bonjour,
Me revoila avec une véhicule qui a plus de 5000kms et la consommation est descendu à 6.6l , suis descendu une fois à 6.4 en faisant de la national à 90km/h mais descendre en dessous est je pense mission impossible. Quand on voit ce qu'annonce peugeot pour la conso on en est loin. Sur ce point de vu je regrette ma 407.
 

Salut Wilmaq

Moi avec ma 2l 150 cv c'est sur autoroute a 135 140 ( sur 600 kms ) au régulateur 6.6l et tous les jours pour aller au boulot ( 80% 110, 20% 90 ) c'est 6.1l - 6.2l.Elle a 14000 kms.
Donc toi tu consomme un peu plus que moi après tout dépend si tu as le pied lourd sur la route. :whistle:

Bonne soirée
 

Moi actuellement en rodage sur 1500 km je suis l'ordinateur de bord à 6.2l avec 20% de ville en roulant très rarement au dessus de 2000 trs/mn.
 

Je pense roule normalement surtout ne faisant qu'env 10% de ville le reste se fait sur route et autoroute
 

Bonjour,
Me revoila avec une véhicule qui a plus de 5000kms et la consommation est descendu à 6.6l , suis descendu une fois à 6.4 en faisant de la national à 90km/h mais descendre en dessous est je pense mission impossible. Quand on voit ce qu'annonce peugeot pour la conso on en est loin. Sur ce point de vu je regrette ma 407.

C'est pourtant bien écrit dans les brochures. Les conso mixtes sont réalisables sur les véhicules sans S&S.
Si tu veux avoir la meme conso que le cycle extra-urbain, roule à 65 sur le plat.
 

Bonjour!

Non Wilmaq tu n'es pas seul dans ce cas.
Le 2.02.2015 mon concessionnaire m'a livré ma 308 SW 2.0 hdi 150 EAT6. (voiture géniale!)
Au moment ou j’écris ces lignes, elle à 4000km et la conso est aussi bien au delà de ce que je fais habituellement et bien sur de ce qui est annoncé par le vendeur!

Sur mon trajet travail-domicile: mixte route/autoroute a allure "soutenue" elle consomme 6.3 à 6.5l/100km.
Pour comparer, avec ma C220 cdi boite auto de 2001 je faisais entre 5.8 et 6.1l/100 et avec ma Golf 4 tdi 150 de 2001 6.0l-6.2l/100 en faisant souvent des dépassements dantesques.

Sur le premier trajet autoroute pur et dur (1300 km aller/retour) la conso est grimpée à 8l/100!!!! le plein est déglingué en 550km!!! avec la Golf, je ralliais sans escale Orléans à Rotterdam en roulant souple.

Consommations toujours calculées, jamais par l'ordi de bord.

Je précise bien que je n'ai pas changé de style de conduite, j'ai une tendance à avoir le pied lourd lors des dépassements-je l'avoue- mais quand je compare à toutes les autres voitures que j'ai eu, seule ma Passat V6 tdi tiptro consommait plus.(mais cette auto était un gouffre)

J'ai bien sûr interpellé ma concession à ce sujet.
Le chef d'atelier a fait des yeux comme des billes de loto puis m'a dit qu'il se renseignait et me rappelait. voila 3 semaines de passées et rien de sa part. ça confirme tout le bien que je pense de lui.
Mon vendeur m'a dit que bien que ces moteurs ne se rodaient plus (!!!!) il fallait quand même attendre une certaine période afin que le moteur se... rode. :lol: :pfff:

J'en ai conclu (certes hâtivement) que la voiture surconsomme, et que personne (y compris ceux qui la vendent) ne sait réellement pourquoi. Rassurant pour la suite!! :heink:
 

J'ai l'impression que la conso est plus important pour les autres modèles aussi. Perso j'ai la hdi 92 et je suis sur l'ODB a entre 4.7 et 4.8 sachant qu'avec mon ancienne voiure C4 coupé de 2007 hdi 92, j'étais à 4.5 4.6
Pourtant pareil je n'ai pas changé de style de conduite et je fais les mêmes trajets (matin nationale et le soir rocade)
Pourtant peugeot indique ces conso :
Consommation urbaine (l/100km) 4,4
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,4
Consommation mixte 3,7

J'en suis loin lol
 

Pour ma part, avec ma Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 Blanc Nacré (Novembre 2014) avec 9 500Kms au compteur, j'arrive en moyenne à 5.9l avec peu de 4 voies (routes secondaires ou nationales en 2 voies).
Chez moi (Vendée), il ne fait pas trop froid et je ne "tape" pas trop dedans (rarement au dessus des 2000tr/mn).
Vitesse Moyenne : 60km/h