Consommation 2.0hdi

J ai réussi à relier Maubeuge à Douarnenez en une traite, autoroute et 4 voies à 110, soit environ 850 km de mémoire avec le plein

Ça va ça me rassure...Rassurez-moi, les témoins de réserve existent bien ? Car je trouve que l'aiguille de la jauge descend bien bas sans que rien ne s'allume...

Je suis à 65 là et rien encore d'allumé...

Je suis à 65 là et rien encore d'allumé...
Il m'est déjà arrivé de descendre à 50km sans que le voyant s'allume, typiquement après quelques grosses accélérations ou par moteur froid.

En moyenne, c'est effectivement autour de 70-80km que le voyant et l'alerte s'affichent sur l'écran.

Ok ça y est...Allumé ce matin en orange. Ça doit passer au rouge après c'est ça ?

Oui, c'est ça ! Une fois que que tu n'as plus de carburant, ta voiture s'arrête, tu pousses et TU passes au rouge (enfin, ton visage passe au rouge) !! :fou: :fou:

Vous avez une idée précise de la capacité de carburant qu'il reste dans ces deux cas ? Je suis désolé je ne retrouve pas le sujet qui traite de cela, j'avais il me semble vu passer un truc là - dessus.

En ce qui concerne la consommation, j'ai remarqué que si je fais le plein avec un diesel de grandes marques ( ESSO....), je consomme moins !

Je viens de faire ma conso là. Rajouté 46 litres pour 670km, parcours mixtes, soit 6.86/100. Ça baisse...

C'est beau ! C'est étonnant ces écarts de conso d'une voiture à l'autre. Pourtant je roule piam piam...

Avec mon hdi 150 EAT6, sur 2230km, clim tout le temps, 6.2L/100 avec LinkMyPeugeot.
Ma meilleure conso est de 5.1L/100 sur 76km.

Des consos sur des petits trajets ce n'est pas significatif.

Salut,

Oui si tu veux mais c'est mon trajet quotidien pour le taf. C'était juste pour montrer qu'on peut ne pas trop consommer avec ce moteur par moment.

Sur 3000km je suis à 5,4L.

@+

Ben j'ai remarqué que les conso baissent au fil des tours de roues mais je suis encore loin des 5 litres avec mon 180.

Il y a des chevaux qui ont moins soif que les miens apparemment... lol

Bonsoir.

Chez moi c'est 5,4l/100, pour 68 km/h de moyenne, avec ma 308 SW 150 EAT6 en 17'' sur les 7.000 km que j'ai fait depuis mai.
Peut-être même à peine moins en conso calculée.

sur ma 150 hdi bvm de 20 000 kms
aller retour Roissy CDG par autoroute
régulateur a 140
521 kms conso 5,4 litres moyenne 110km/h
pour moi vraiment bien.