Consommation 2.0hdi



bien sur que oui.....
reprise au regul a 140 des que les conditions le permettaient
les gens confondent souvent vitesse maxi a laquelle ils roulent et moyenne
la moyenne tombant trés vite
 

Déjà qu'au régulateur à 112, la v moyenne affichée est 108....(testée après remise à 0).

La v moyenne doit être calculée avec le gps ?
 


Hello,

Utilisateur d'une 308 SW GT 180 depuis 2 semaines (et 1800km), j'ai remarqué une baisse constante de la consommation moyenne depuis que je l'ai : je suis passé de près de 8l/100 à 6.1l/100.

50% autoroute (régul à 145 en général, avec de généreuses accélérations notamment à la sortie de péage :D ), 50% ville

Le S&S joue beaucoup sur la baisse de la consommation, cela se voit dès que la température monte au dessus de 35° car il se désactive, ce qui fait grimper la consommation en ville.
 

Moyenne 110 et régulateur à 140 :confused:
Tu trouves ça beaucoup ou peut ?

J'ai 68 km/h de moyenne, avec du 110, du 130, du 90, du 70 un peut de 50 ... mais sans arrêt (pas de feux ou de stop).
 





Consommation sur trajet vacances : 1054 km avec une moyenne de 102 km/h (autoroute et nationales Allemagne-Autriche) 5.6l et 2185 km au compteur et BA ! Super content car je suis loin des 6.7 de ma DS 5 en 163 cv et BA
 

Consommation sur trajet vacances : 1054 km avec une moyenne de 102 km/h (autoroute et nationales Allemagne-Autriche) 5.6l et 2185 km au compteur et BA ! Super content car je suis loin des 6.7 de ma DS 5 en 163 cv et BA
Quel moteur ?

----------------
Edit: Je suis pas tout réveillé. Le titre parle du 2l, c'est forcement pas un 120 :chinois:
Par contre peut-être un 180 :confused:
 

J'hallucine quand je vois vos consommations :pfff: je commence à me demander si ma voiture n'a pas un problème ..
 

Nouveau record hier !
4,9 l/100 calculé, en faisant le plain après 960 km.
Une vmoy un peut plus élevée (73, je crois), car je ne fais plus le crochet pour le covoiturage pendant les congés.

Toujours 5,2 sur les 8.8000 premiers kilomètres.
 

Nouveau record hier !
4,9 l/100 calculé, en faisant le plain après 960 km.
Une vmoy un peut plus élevée (73, je crois), car je ne fais plus le crochet pour le covoiturage pendant les congés.

Toujours 5,2 sur les 8.8000 premiers kilomètres.

Ca retombe sur ma conso, 150 BVM6 ;) donc pas trop d'écart entre boite manuel - auto
 

Ca retombe sur ma conso, 150 BVM6 ;) donc pas trop d'écart entre boite manuel - auto
Comme t'as une BVM, sais-tu à quelle vitesse t'es à 2.000 tr en 6 ? ... en rapport à un autre sujet sur les longueurs de boîtes :chinois:
 


Sur les 2 dernières semaines je suis à 5l5 (ville/départemental/nationale) avec une 150 bvm et 5.8 sur mes 8000 km.
 

Quel moteur ?

----------------
Edit: Je suis pas tout réveillé. Le titre parle du 2l, c'est forcement pas un 120 :chinois:
Par contre peut-être un 180 :confused:


150cv car en Belgique pour le 180cv il faut payer 2478 € pour la mise en circulation contre 867€ pour le 150 cv !
 

En 30 secondes : ma SW GT 180 est descendue à 5,9l/100 sur les premiers 3000km ...

60% autoroute (à Vlimite +10), 40% ville
 

150cv car en Belgique pour le 180cv il faut payer 2478 € pour la mise en circulation contre 867€ pour le 150 cv !
Et avec tout ça, ça nous coûte moins chère de faire venir une Peugeot de l'UE, que de la prendre à la sortie de l'usine à Sochaux :pt1cable:
 

Pic de conso ce week-end : 5,6 l/100, pour faire l'aller/retour à Troyes à 5 adultes, en faisant un crochet par le 52 ... quelques 800 km.
Ma conso sur les - quasi 10.000 premier kilomètres - est "montée" à 5,3 l/100 :chinois:
 

J'hallucine quand je vois vos consommations :pfff: je commence à me demander si ma voiture n'a pas un problème ..

Non la tienne n'a pas de problème je pense...Moi je suis rarement sous les 7 litres (HDI 180), sans pour autant faire le goret...Je m'en tape un peu à vrai dire, mais ce qui m'exaspère par dessus tout, c'est la périodicité des pleins au bout de 600km (vue la faible capacité du réservoir). Psychologiquement je n'arrive pas à m'y faire !

Il y a quelques années, je roulais en Megane 3 RS 250, j'arrivais à faire 650km avec un plein de 60 litres...

Cherchez l'erreur !
 


Je propose de demander à Peugeot un réservoir supplémentaire :pt1cable: ainsi je pourrais enfin taquiner les 800km avec la 308 ...

Sinon, régénération du FAP, ça pique en conso !!! :mad:
 

La baisse de contenance des réservoirs est une tendance générale chez tous les constructeurs.

Et on comprend vite pourquoi. Reservoir plus petit = moins de poids = moins de co2. C'est en plein dans le sujet du moment.
Y'a même un constructeur qui se croit malin (en 3 lettres :lol: ) en proposant désormais une option "reservoir plus grand". (+10l) :rolleyes: Les tests d'homologation qui font la une étant réalisés avec la configuration de base.

L'humain créé des lois qu'il s'amuse à contourner ensuite. :D
Probablement parce que les lois sont parfois absurdes.
 

Non la tienne n'a pas de problème je pense...Moi je suis rarement sous les 7 litres (HDI 180), sans pour autant faire le goret...Je m'en tape un peu à vrai dire, mais ce qui m'exaspère par dessus tout, c'est la périodicité des pleins au bout de 600km (vue la faible capacité du réservoir). Psychologiquement je n'arrive pas à m'y faire !

Il y a quelques années, je roulais en Megane 3 RS 250, j'arrivais à faire 650km avec un plein de 60 litres...

Cherchez l'erreur !
J'ai du mal aussi à tenir 1 semaine avec le plain. C'est un peut dérangeant.
Pare contre, je suis toujours à 5,3l/100 sur les 15.000 km que j'ai déjà fait avec ma Féline SW 150 EAT6. J'appuie quand il faut, mais c'est du roulant. Donc régulateur tout le temps.
La baisse de contenance des réservoirs est une tendance générale chez tous les constructeurs.

Et on comprend vite pourquoi. Reservoir plus petit = moins de poids = moins de co2. C'est en plein dans le sujet du moment.
Y'a même un constructeur qui se croit malin (en 3 lettres :lol: ) en proposant désormais une option "reservoir plus grand". (+10l) :rolleyes: Les tests d'homologation qui font la une étant réalisés avec la configuration de base.

L'humain créé des lois qu'il s'amuse à contourner ensuite. :D
Probablement parce que les lois sont parfois absurdes.
J'avais mis la différence de capacité entre mon ex 3008 150 et ma nouvelle 308 150 sur le dos du réservoir d'AdBlue :confused:

La plus grosse incohérence que j'ai vu, c'est qu'a l'époque ou j'avais le 3008, ma copine avait une Clio III DCI 65 avec un réservoir plus gros que le mien (HDI 150).
Elle avait environ 1.400 km d'autonomie, alors que je peinais à atteindre les 900 km.
 

L'avantage est qu'on finit par sympathiser avec le pompiste...Perso en amenant la réserve à un niveau dangereux ce week-end, j'ai fait 710kms. :heink:
 

:coucou: tous
Sur ma 308 GT 180
Plein moyen : 38,99 l
Coût moyen des pleins : 43,37€
Coût moyen par kilomètre : 0,07€
Coût moyen par jour : 4,82€
Coût moyen par mois : 97,59€
Kilométrage moyen par jour : 58,72 km
Kilométrage moyen par mois : 1189 km
Consommation moyenne : 6,62 l / 100 km
Meilleure consommation : 5,81 l / 100 km
Pire consommation : 8,16 l / 100 km
Après 4762 km, 9 pleins