Bien, pas mal
On s accroche, et on essaye de battre
Moi je pense pas pouvoir afficher cette valeur, mais je vais essayer
On s accroche, et on essaye de battre

Moi je pense pas pouvoir afficher cette valeur, mais je vais essayer

bon moi j'ai pas un HDi 136 mais 110 , je me permet quand meme de mettre une petite photo de ce que m'induque l'ordinateur de bord après avoir fait mon plein ce matin chez total) (1€20 le litre)
![]()
Par contre c'est clair qu'en France ils sont chers. Mais moi je le prends au Luxembourg, et comme la bas tout les prix sont (quasi) identiques.... :W moi je pense que je pourrais m'améliorer si je faisais que de la 4 voies à 110km/h...
pour le moment je fais 1/4 de 4 voie et 3/4 de petites routes (pour aller au taff ,4km allé et 4 retour)
vous allez rigoler mais j'ai fait 3 mois avec mon plein :W
J'crois que t'es pas pret d'amortir ton HDi toi !!!
Moi pour l'instant le plein me fait 5 jours... 
sinon a quoi vous servent les 136 Cv du moulin, autant avoir pris un 110
(il a pas mal de couple, et est bien moins cher et qu'on ne me sorte pas l'exemple extreme du gars qui a une ferrari
)
J'ai fait le constat que même avec le "simple" gazoil de TOTAL je faisais + de kms qu'un gazoil grande surface.

Hello !
vous m'épatez avec vos consos ou autonomie.
Pour ma part, je suis en moyenne autour des 6,5L et une autonomie pas loin de 750-800 kms. La voiture a 52 000 kms, c'est une HDI sport de Mars 2004. (cela vous permet de voir le nombre de kms que je fais par an, 80 % sur autoroute/voies rapides, 20% routes/villes)
J'ai bien réussi à tenir en dessous des 6l quelques kilometres, mais dans ce cas, c'est toujours être en dessous des 2000 tours, que ca soit en ville, sur routes ou sur autoroutes, pas d'accélérations franches. Ce n'est meme plus jouer sur le couple, on est limite sous régime.
Rassurez moi, vous faites ça temporairement juste pour voir les limites de la voiture..?sinon a quoi vous servent les 136 Cv du moulin, autant avoir pris un 110
(il a pas mal de couple, et est bien moins cher et qu'on ne me sorte pas l'exemple extreme du gars qui a une ferrari
)
D'un autre coté, j'ai fait le plein de gazoil hier, 1,24€/L... ouais 70 € le plein d'Exellium machin truc), et je pense que rien que pour ca, je leverai bien le pied pour faire + de kmsJ'ai fait le constat que même avec le "simple" gazoil de TOTAL je faisais + de kms qu'un gazoil grande surface.
Non en fait je dois être jaloux de votre autonomie![]()
![]()

Sous-régime à 2000 tours? C'est justement pas là qu'il est maximal, le couple, sur un HDi??J'ai bien réussi à tenir en dessous des 6l quelques kilometres, mais dans ce cas, c'est toujours être en dessous des 2000 tours, que ca soit en ville, sur routes ou sur autoroutes, pas d'accélérations franches. Ce n'est meme plus jouer sur le couple, on est limite sous régime.

Sous-régime à 2000 tours? C'est justement pas là qu'il est maximal, le couple, sur un HDi??J'ai bien réussi à tenir en dessous des 6l quelques kilometres, mais dans ce cas, c'est toujours être en dessous des 2000 tours, que ca soit en ville, sur routes ou sur autoroutes, pas d'accélérations franches. Ce n'est meme plus jouer sur le couple, on est limite sous régime.
Je n'ai jamais écrit ça môssieur !!!

) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col![]()
) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)
Pardon nono, j'ai un peu merdouillé en citant le poste......Je n'ai jamais écrit ça môssieur !!!
Pardon nono, j'ai un peu merdouillé en citant le poste......Je n'ai jamais écrit ça môssieur !!!
J'avais bien compris !! 
Moi, j'ai reçu ma belle lundi... elle a fait 650km maintenant et l'ODB indique 6,9L/100km... parcours mixte et plutôt détoité..
![]()
Pas mal pour une CC de 1650kg qui est en rodage...![]()
c'est peu contenu du poids et pour un 136
tant mieux 

Moi, j'ai reçu ma belle lundi... elle a fait 650km maintenant et l'ODB indique 6,9L/100km... parcours mixte et plutôt détoité..
![]()
tant mieux 

Tenez![]()
[/URL][/img]![]()

En plus ma vitesse moyenne est un peu moins.... pèperre on va dire !! :W :W :W
![]()
Qui a dit que la 307 136 était un gouffre à carburant ???![]()
![]()
Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col![]()
) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)
) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...
![]()
tant mieux 

par contre le réservoir fait 10 litres de moins me semble t-il.Moi, j'ai reçu ma belle lundi... elle a fait 650km maintenant et l'ODB indique 6,9L/100km... parcours mixte et plutôt détoité..
![]()
tant mieux 

par contre le réservoir fait 10 litres de moins me semble t-il.
Le jour de livraison, j'ai mis 62 litres dans ma CC ... le réservoir est identique, je croix...
![]()
tant mieux 

par contre le réservoir fait 10 litres de moins me semble t-il.
Le jour de livraison, j'ai mis 62 litres dans ma CC ... le réservoir est identique, je croix...

Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col![]()
) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...

ou alors faudrait que je consulte
:W