Consommation 307 HDI 136cv

Bien, pas mal :D
On s accroche, et on essaye de battre :)
Moi je pense pas pouvoir afficher cette valeur, mais je vais essayer :oui:

bon moi j'ai pas un HDi 136 mais 110 , je me permet quand meme de mettre une petite photo de ce que m'induque l'ordinateur de bord après avoir fait mon plein ce matin chez total) (1€20 le litre :eek:)

ordi.jpg

Quand je vous dit que Total c'est du bon produit !! :oui: Par contre c'est clair qu'en France ils sont chers. Mais moi je le prends au Luxembourg, et comme la bas tout les prix sont (quasi) identiques.... :W

Par contre ça fait tout bizarre de revoir un EMF VAN .... 8)

Moi, j'ai reçu ma belle lundi :love: ... elle a fait 650km maintenant et l'ODB indique 6,9L/100km... parcours mixte et plutôt détoité.. :wink:

Pas mal pour une CC de 1650kg qui est en rodage... :)

moi je pense que je pourrais m'améliorer si je faisais que de la 4 voies à 110km/h...
pour le moment je fais 1/4 de 4 voie et 3/4 de petites routes (pour aller au taff ,4km allé et 4 retour)
vous allez rigoler mais j'ai fait 3 mois avec mon plein :W

moi je pense que je pourrais m'améliorer si je faisais que de la 4 voies à 110km/h...
pour le moment je fais 1/4 de 4 voie et 3/4 de petites routes (pour aller au taff ,4km allé et 4 retour)
vous allez rigoler mais j'ai fait 3 mois avec mon plein :W

:eek: J'crois que t'es pas pret d'amortir ton HDi toi !!! :D :D Moi pour l'instant le plein me fait 5 jours... :roll:

Hello !
vous m'épatez avec vos consos ou autonomie.
Pour ma part, je suis en moyenne autour des 6,5L et une autonomie pas loin de 750-800 kms. La voiture a 52 000 kms, c'est une HDI sport de Mars 2004. (cela vous permet de voir le nombre de kms que je fais par an, 80 % sur autoroute/voies rapides, 20% routes/villes)

J'ai bien réussi à tenir en dessous des 6l quelques kilometres, mais dans ce cas, c'est toujours être en dessous des 2000 tours, que ca soit en ville, sur routes ou sur autoroutes, pas d'accélérations franches. Ce n'est meme plus jouer sur le couple, on est limite sous régime.

Rassurez moi, vous faites ça temporairement juste pour voir les limites de la voiture..? ;) sinon a quoi vous servent les 136 Cv du moulin, autant avoir pris un 110 ;) (il a pas mal de couple, et est bien moins cher et qu'on ne me sorte pas l'exemple extreme du gars qui a une ferrari ;) )

D'un autre coté, j'ai fait le plein de gazoil hier, 1,24€/L... ouais 70 € le plein d'Exellium machin truc), et je pense que rien que pour ca, je leverai bien le pied pour faire + de kms ;) J'ai fait le constat que même avec le "simple" gazoil de TOTAL je faisais + de kms qu'un gazoil grande surface.

Non en fait je dois être jaloux de votre autonomie :) ;););)

Nous tournons à 5.8l voir même 5.5l en roulant pépère (Je ne fait jamais de plein en Super Marché). On arrive à faire 1000 km avec un plein. Au niveau gazoil, ELF est pas mal au niveau prix par rapport aux autres (actuellement 1.07/l dans ma région).
PS: Titine est dans les petites annonces.

Hello !
vous m'épatez avec vos consos ou autonomie.
Pour ma part, je suis en moyenne autour des 6,5L et une autonomie pas loin de 750-800 kms. La voiture a 52 000 kms, c'est une HDI sport de Mars 2004. (cela vous permet de voir le nombre de kms que je fais par an, 80 % sur autoroute/voies rapides, 20% routes/villes)

J'ai bien réussi à tenir en dessous des 6l quelques kilometres, mais dans ce cas, c'est toujours être en dessous des 2000 tours, que ca soit en ville, sur routes ou sur autoroutes, pas d'accélérations franches. Ce n'est meme plus jouer sur le couple, on est limite sous régime.
Rassurez moi, vous faites ça temporairement juste pour voir les limites de la voiture..? ;) sinon a quoi vous servent les 136 Cv du moulin, autant avoir pris un 110 ;) (il a pas mal de couple, et est bien moins cher et qu'on ne me sorte pas l'exemple extreme du gars qui a une ferrari ;) )

D'un autre coté, j'ai fait le plein de gazoil hier, 1,24€/L... ouais 70 € le plein d'Exellium machin truc), et je pense que rien que pour ca, je leverai bien le pied pour faire + de kms ;) J'ai fait le constat que même avec le "simple" gazoil de TOTAL je faisais + de kms qu'un gazoil grande surface.

Non en fait je dois être jaloux de votre autonomie :) ;););)

- je suis pas sur que les meilleurs consos se font en étant limite en sous régime.... :roll:

- Pour ce qui est du gazole Total, en effet, pas mal de monde trouve qu'il a un meilleur rendement, je vais donc continuer à en utiliser je pense... Actuellement je suis toujours à 5.6 l/100 après 900 km, mais quasiment que des grands parcours. Et pourtant je peux t'assurer que j'ai pas rouler pepere tout le long, mais jamais au dessus de 3000 tr.... :wink:

Sous-régime à 2000 tours? C'est justement pas là qu'il est maximal, le couple, sur un HDi??

Faut pas oublier que ton HDI est tout bo tout neuf

Je rappelle au passage que le couple maximal de 32.6 m/kg est atteint à 1750 tr/mn......

Et la meilleure plage d'utilisation du HDi 136 se trouve être de 1500 à 3500 tours.... mais même à 4500 il en redemande le bougre... :p

Sous-régime à 2000 tours? C'est justement pas là qu'il est maximal, le couple, sur un HDi??

ben quand on respecte les limitations 30/50/90/110 on peut pas vraiment accéréler dur...quand je suis dans un bourg à 50km/h en 3eme à 1600 t/min...ça bouine

:non: Je n'ai jamais écrit ça môssieur !!!

:D :wink:

Vi c'est moi qui est écrit cela et pas nono ;)
J'ai bien précisé en dessous des 2000 tours.

Mon moulin neuf..? mmm il a 53 000 kms tout de même ;)

Enfin pour les limitations, pour moi, du fait de mon parcous routier (je devrai dire autoroutier) c'est 80/90 % à 130 et 110 km/h et pas vraiment 50 km/h. C'est vrai qu'en dessous de ces vitesses, descendre sous les 6L c'est faisable.

Sur le dernier plein, j'essaie d'etre leger sur le pied.. 200 kms et 6.5 L (Je vous jure j'ai tenu le 6.2 un moment.. ).. mais bon.. je persiste.. pour rouler comme cela, ma précédente XSI 110 Cv me suffisait ;)

Je suis un peu d'accord avec Snake pour le 136

J'ai comparé dernièrement les 30 000 premiers km de mes 2 307 HDI 110 et 136.
Avec la 136, le vrai plus, c'est que je consomme pas plus et même légèrement moins que ma 110 tout en ayant des perfs sans commune mesure.
Par contre question patate et plaisir de conduite, je me fais plaisir à chaque plein et je ne changerai pas de moulin. J'ai pris ce moteur car il est énoooooooooooorme :oui:
Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col :eek: :love: ) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)

Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col :eek: :love: ) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)
Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......

Moi, j'ai reçu ma belle lundi :love: ... elle a fait 650km maintenant et l'ODB indique 6,9L/100km... parcours mixte et plutôt détoité.. :wink:

:eek: c'est peu contenu du poids et pour un 136 :voyons: :eek: tant mieux :good:
Serait ce aussi dû à un meilleur Cx :mouai:

:eek: c'est peu contenu du poids et pour un 136 :voyons: :eek: tant mieux :good:

Ben oui

La 307 CC fait quand même 10cm de moins en hauteur, le PB est beaucoup plus penché et même si elle est plus lourde, à partir de 70/80 le vent ralenti moins....;)

Mais bon pour le premier plein j'ai été particulièrement molo aussi, après... :roll: :eek: :lol:

Tenez :D

photo0037cp.jpg
[/URL][/img]

Ben pour ma part Jacky, j'ai la même conso que toi sur mes premiers 5500 km : 6 litres tout rond. Je suis assez satisfait. Je roule pourtant pas spécialement cool, par contre je monte jamais les régimes au dela de 2500 tr environ, et surtout je fais pas mal de long parcours! Bref, ce week-end, j'ai fais le plein au Luxembourg vendredi, nous sommes allé dans la famille dans le Jura, (aller par autoroute à 140) la bas 200 km avec de la ville, retour ce matin par la route + autoroute, et le voyant s'est allumé alors que j'étais à 905 km avec mon plein, je suis donc retourner remplir au Lux : IMPEC !!! :oui: :P

En plus ma vitesse moyenne est un peu moins.... pèperre on va dire !! :W :W :W

dscn10721ui.jpg

Qui a dit que la 307 136 était un gouffre à carburant ??? :roll: :D

En plus ma vitesse moyenne est un peu moins.... pèperre on va dire !! :W :W :W

dscn10721ui.jpg

Qui a dit que la 307 136 était un gouffre à carburant ??? :roll: :D

Bien vu j'ai fait la meme chose pour 3000 kms 5.7l/100 avec 1000kms pour chaque plein!!! :W :W
Après faut voir la config de la route et il est vrai que si on pousse pas trop dans les limites c'est à la portée de tout le monde. De plus faut que j'essaye votre gasoil miracle de chez Total car moi il ne mange que du Edouard!!! :W

@+

Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......

Ca sent la perche tendue bien prise ça... :W :W

8,5l avec un HDI 107 Ch, à part en ville à froid en hiver, je n'ai jamais pu faire autant, même en montagne ou lors d'un Mulhouse->Stuttgart (Autobahn et pas centre à centre... :wink: ) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...

Je ne dois pas avoir le même moteur... :o

Ben oui

La 307 CC fait quand même 10cm de moins en hauteur, le PB est beaucoup plus penché et même si elle est plus lourde, à partir de 70/80 le vent ralenti moins....;)

Mais bon pour le premier plein j'ai été particulièrement molo aussi, après... :roll: :eek: :lol:
Cool :good: par contre le réservoir fait 10 litres de moins me semble t-il.

Ben oui

:non: Le jour de livraison, j'ai mis 62 litres dans ma CC ... le réservoir est identique, je croix...

Et avec toutes ces photos ici 8) ... moi aussi, j'ai pris un petit GSM "snapshot" :P
C'est 6,8 L maintenant pour ma belle :love:
dsc000154th.jpg

Ben oui

:non: Le jour de livraison, j'ai mis 62 litres dans ma CC ... le réservoir est identique, je croix...

Et avec toutes ces photos ici 8) ... moi aussi, j'ai pris un petit GSM "snapshot" :P
C'est 6,8 L maintenant pour ma belle :love:
dsc000154th.jpg

ben je ne suis pas aussi sûr que toi.
Selon les spec techniques les réservoir des CC font bien 50 litres....
Peut être que c'est comme chez Fiat où les diesel ont des réservoir plus grand que les modèles à essence..... :voyons:

Ca sent la perche tendue bien prise ça... :W :W

8,5l avec un HDI 107 Ch, à part en ville à froid en hiver, je n'ai jamais pu faire autant, même en montagne ou lors d'un Mulhouse->Stuttgart (Autobahn et pas centre à centre... :wink: ) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...

Je ne dois pas avoir le même moteur... :o
On avait peut être le même moteur.... mais pas le même pied Iceman. Et... j'ai pas dit à quelle vitesse je roulais :roll:
Je sais m'appliquer et faire des conso basses vu que j'avais réussi à faire 830km avec un plein sur ma 110, donc c'était pas mal déjà.
Et sur la 136, j'ai bien réussi à faire 935 km....
Mais mon pied droit me démange, je dois avoir des puces.... :lol: ou alors faudrait que je consulte :voyons: :W
En plus la 136 me le rend bien, qu'est-ce qu'il est bon ce moulin :love:

moi 6.5L pour 6500 km

je m'attendais a plus... avec ma mere qui roule comme une essence et moi qui aime bien la conduite sportive :P