Consommation 407 2L HDI 136 BVA

KGO

Nouveau membre
7 Novembre 2005
4
0
0
Bonjour,

j'ai roulé ce WE avec ma nouvelle 407 SW (livré jeudi dernier) j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal est-ce Normal !!!
est-ce le BVA ?
environ 10L si ce n'est plus !!!! :eek: :eek: :eek:

j'ai fait le plein et parcouru 400 Kms et l'ordi m'indique 200 Kms avant la pompe !!!
je vous communiquerai une estimation + detaillé de la consommation des que possible.

Merci à d'autre pour des infos ou estimations
 

Bien venue au club, et oui elle consomme, question additionnelle, est-ce que tu a constaté un bruit (style ronflement) plus important du moteur lors des accélérations entre 1700 et 2200 tours, surtout en 2° et 3° (mode automatique)? Moi, quand je sollicite le moteur pour monter rapidement en régime, cela ronfle pas mal.
 

j'ai roulé ce WE avec ma nouvelle 407 SW (livré jeudi dernier) j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal est-ce Normal !!!
- HDi = relativement gourmand
- SW = 80kg de plus que la pas légère berline
- BVA = 10% de plus que BVM (en gros)
- rodage = sur-conso

Voilà pourquoi!

Plus 2 autres facteurs:
- type de parcours? Ville ou autoroute?
- style de conduite?
- météo assez froide
 

question a priori sans rapport avec la conso :
Dis moi KGO, as tu le fap sur ton 136 hdi ?
depuis quand es tu l'heureux détenteur de ce véhicule ?
 

Si tu fais que de la ville... ça ne m'étonne pas (je doit pas etre loin de cette valeur avec mon ancetre pendant cette hiver). Mais c'est valable pour une BVM aussi.
Sur route c'est bcp moins.
 

Si tu fais que de la ville... ça ne m'étonne pas (je doit pas etre loin de cette valeur avec mon ancetre pendant cette hiver). Mais c'est valable pour une BVM aussi.
D'accord avec toi, la ville tue la conso de n'importe quel moteur, qu'il soit couplé à une BVM ou BVA. Et encore plus dans une voiture lourde. Ce que je voulais dire, c'est que la BVA va faire en gros 10% de plus en conso mixte, pas seulement en ville.
 

Si tu fais que de la ville... ça ne m'étonne pas (je doit pas etre loin de cette valeur avec mon ancetre pendant cette hiver). Mais c'est valable pour une BVM aussi.
D'accord avec toi, la ville tue la conso de n'importe quel moteur, qu'il soit couplé à une BVM ou BVA. Et encore plus dans une voiture lourde. Ce que je voulais dire, c'est que la BVA va faire en gros 10% de plus en conso mixte, pas seulement en ville.
Bof... si je prends mon cas perso hdi110 en gal tu compte 6,5l/100km et ma titine reste sous les 7L. Surconso inferieur à 0,5L soit 5% en gros.
De la a généraliser.. c'est un pas que je ne franchirais pas.
 

bonjour,

moi je possède une 407 HDI 136 BVA et je consomme environ 7,5 l
j'ai déjà 43.000 km au compteur et je suis très content avec la boîte auto.

luk
 

Il doit y avoir un truc, car j'ai consulté plusieurs sujets dans ce forum et d'autres qui parlent de la consommation et cela va de 7 à 12 litres au 100 pour des parcours et un style de conduite dits identiques et bien entendu pour le même type de véhicule.
 

Il doit y avoir un truc, car j'ai consulté plusieurs sujets dans ce forum et d'autres qui parlent de la consommation et cela va de 7 à 12 litres au 100 pour des parcours et un style de conduite dits identiques et bien entendu pour le même type de véhicule.

Ca c'est plus qu'incertain dans le sens ou chacun aura une perception differente de la conduite cool ou speed. Pareil quand au chiffrage de circulation en ville. J'aurai franchement du mal à dire ce que je peux considerer comme ville par exemple sur mon parcours quotidien. (je suis en RP). Maintenant faire 12 litres avec le HDI 136 , j'ai comme un doute :mouai: Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire. Parce que moi je fais 6 litres avec la mienne et pour faire le double , il faut vraiment taper comme un malade à mon avis.
 

j'ai roulé ce WE avec ma nouvelle 407 SW (livré jeudi dernier) j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal est-ce Normal !!!
- HDi = relativement gourmand
- SW = 80kg de plus que la pas légère berline
- BVA = 10% de plus que BVM (en gros)
- rodage = sur-conso

Voilà pourquoi!

Plus 2 autres facteurs:
- type de parcours? Ville ou autoroute?
- style de conduite?
- météo assez froide

Merci pour cette réponse qui me semble la plus probable (je verais dans le temps)

Pour répondre a "Maraud", je suis tres heureux de ce vehicule, sa fera une semaine demain (407 neuve) et enfin elle n'est pas FAP.

A+
 

La consommation, c'est comme le niveau de bruit du moteur, il y a des avis très différents, il doit aussi y avoir des raisons objectives hors mode de conduite qui doivent expliquer le phénomène, car en effet aller du simple au double en terme de consommation, cela me semble impossible sans une cause technique (ex: réglage). Si quelqu'un à des précisions ou a déjà vécu le cas?
 

Tiens à propos de conso délirante, dans un jouranl de cette semaine (AP je crois) , ils disent apres l'essai du nouveau Opel Zafira OPC 240cv, les mecs de l'essai ont tourné à 26 l/100 de moyenne. !!!

Autonomie de 200 et quelques kilometres :W :W

Bon, evidemment c'était des conditions d'éssai et les mecs se sont visiblement amusés avec l'engin mais en conclusion sur ce chapitre, ils disaient qu'il n'était pas possible de descendre en dessous de 13-14 litres. :eek:
 


J'ai fait un petit essai ce matin sur autoroute en laissant l'affichage de la consommation instantannée, résultat, en accélération la conso monte parfois jusqu'à 23 litres sans appuyer à fond, même en accélérent très peu, cela monte à 13 litres et reste à ce niveau, mais, il suffit de relacher l'accélérateur et ensuite de remettre un peu de pression pour voir la conso passer à 5 ou 6 litres. Bref, la gestion de l'injection c'est peut être pas terrible.
 

Plutot que l'injection je me soucierais plus du système de mesure..... faut pas réver il te mettent pas du matos chère dans une bagnole... ça donne une vague idée et on ne lui en demande pas plus.
La conso est de toute façon échantillonnée sur plusieurs seconde... donc ça lisse les effets.
 

La conso est de toute façon échantillonnée sur plusieurs seconde... donc ça lisse les effets.
Tout à fait d'accord. De plus c'est pas la conso intantanée qui importe, mais la conso moyenne car c'est finalement elle qui donne l'autonomie de ta voiture sur un plein.

Je déconseille fortement l'affichage instantané, ca démoralise: démarrage au feu, réaccélération sur autoroute etc.... Ca grimpe et on se fait peur! Alors que la moyenne sur un plein complet n'en souffre pas obligatoirement.
 

D'accord sur le principe que la consommation instantannée c'est un peu du "Fun", il n'en reste pas moins que sur les forums question consommation c'est très mais alors très différent et je peux vous dire que j'ai essayé d'être ultra cool (limite je fais ch.. les autres) et bien pour consommer moins de 8.5 litres au 100 rien à faire, aaaaaaaaaaah si, peut-être hisser la voile (sous vent portant). Ceci dit, je suis globalement très satisfait de mon véhicule, mais la consommation est élevée.
 

moi avec le coupé 406 136 cv HDi je consomme 8 l au 100 mais je fais des parcours de 40 km avec peu de ville et pourtant la 5 ième je ne m'en sert qu'à partir de 110 km/h .
 

Salut,

8L/100 avec ma BVA 8000 km.
Il faut rouler "patte de velours" pour améliorer la conso, l 2 LHDI n'aime pas les fortes poussées en BVA^pour ce qui et de la conso.
Et si tu passes en mode "S" alors emmene un bidon dans le coffre :/
 

100% d'accord sur tes remarques, faut y aller vraiment cool pour consommer raisonnablement.
 

Après 4000km ma 407SW BVA HDI 136cv a consommé 7,8 l/100km en moyenne. Mais je suis dans une région tranquille et où les embouteillages sont rares. A titre de comparaison, ma 406 essence BVA 136cv consommait en moyenne par tranche de 10000km entre 7,4l et 7,6l aux 100 km. Cela dépendait de la prépondérance de grands trajets dans l'échantillon. Je ne m'attendais pas à consommer plus avec un diesel qu'avec une essence avec la même transmission et la même puissance moteur. Je trouve comme d'autres que la consommation de ce moteur HDI 136 est exagérée et qu'il est mal servi sur ce point par une boite automatique 4 vitesses pourtant excellente par ailleurs. La boîte automatique 6 vitesses s'imposerait certainement sur cette voiture trop lourde.
 

Bah elle s'impose tellement qu'elle y est desormais. :D

Sinon, bah ta conso ne me surprend pas plus que ça. Ce qui me surprend franchment par contre, c'est la conso en essence avec l'ancien 2 litres. :mouai: Parce que meme en BVM, je n'ai jamais vu personne consommer si peu.

Perso avec la mienne en BVM je tourne à 6.0 et je suis en région parisienne avec usage quotidien.
 

Les chiffres de Peugeot donnent une plus forte conso sur la nouvelle boite 6 que sur l'ancienne boite 4. Pour la SW
boite 4 : 9.4 l en ville route 5.5 moyenne 6.9
boite 6 : 10.1 l en ville route 5.6 moyenne 7.2
 

Affaire à suivre dès que quelqu'un aura fait un essai de la nouvelle 407 HDI 2.0 SW avec BVA 6
 

Les chiffres de Peugeot donnent une plus forte conso sur la nouvelle boite 6 que sur l'ancienne boite 4.
En ville, ce n'est pas surprenant, une BVM6 consomme en général beaucoup.Sur route et autoroute en revanche, je pense que la conso devrait être sensiblement inférieure à celle de la boite auto.
 


C'est bizarre que la bva6 consomme plus que la bva4 :voyons: :voyons:
L'avantage d'avoir plus de rapport c'est de faire travailler le moteur le plus possible sur le bon régime.
Et pis avec une bva t'en a rien a faire d'avoir bcp de rapport car c'est pas toi qui t'en occupe ;) ;)
D'ou la bva 7 rapport de Mercos :chinois: :chinois:
Et avec une unité récente l'energie déployée pour changer de rapport est largement compensé par l'économie de travailler sur le bon rapport.
Mais bon si les chiffres le disent :mouai: :mouai:
 

Moi j'ai une Sport pack HDi 136 ch BVA (4 évidement) qui a bientôt 120.000 Km (Aïe le FAP à remplacer !!!) et je consomme 7,5l/100Km grand maximum et sans faire attention ...
 

C'est une voiture à consommation variable (pour une même charge moteur), non blague à part, en lisant les forum cela va de 7 à 9.5 litres en mixte. Finalement c'est probablement lié à ce que l'on entend par mixte et par conduite souple ou sans faire attention.