Consommation et autonomie du THP 150

C'est pas pour taper dedans, juste pour relancer plus fermement sans rétrograder. On devient paresseux comme un dieseliste avec ce THP :ange: :D

La 4e prend 170, la 5e vient toucher le 200 il me semble (j'ai calculé une fois avec le régime à plus basse vitesse). La 6e doit l'emmener à 225-230 compteur je pense, pas essayé.
 

C'est pas pour taper dedans, juste pour relancer plus fermement sans rétrograder. On devient paresseux comme un dieseliste avec ce THP :ange: :D

La 4e prend 170, la 5e vient toucher le 200 il me semble (j'ai calculé une fois avec le régime à plus basse vitesse). La 6e doit l'emmener à 225-230 compteur je pense, pas essayé.
J'irai avec la mienne sur Autobahn en septembre mais on sera 4... Je vous dirai :D
 

Sur le THP 150, c'est 3100 trs/min à 130 en 6è (et 3300 en 5è avec la BVM5). :)

C'est marrant, il me semblait être à 3100 trs/min à 130km/h sur ma THP150 BVM5... :confused:

Faudra que je vérifie tout ça sur autoroute. ;)
 

C'est marrant, il me semblait être à 3100 trs/min à 130km/h sur ma THP150 BVM5... :confused:

Faudra que je vérifie tout ça sur autoroute. ;)

Les régimes que j'annonce à 130 km/h sont issus des données officielles constructeur.
Il ne faut pas négliger les marges d'erreurs du tachymètre et du compte-tours qui vont se cumuler.
Le tachymètre affiche obligatoirement une vitesse supérieure à la réalité, et le compte-tours n'est pas forcément exact (je n'ai aucune idée de sa précision).
Si ton compteur affiche 130 au lieu de 125 réels, ça ne fait plus que 3173 trs/min à 130 au lieu de 3300... Il suffit ensuite de 2.3% d'erreur sur le compte-tours (autant dire rien) pour qu'il affiche 3173 au lieu de 3100 ! Sans tenir compte de l'erreur de lecture...
 


:coucou:

Alors, je possède une 308 3P Féline THP150 (BVM 5).

Pour les conso ODB, je dirais :
- 10~11L/100 en ville 100 % (petits déplacement de moins de 5km)
- 7L/100 sur autoroute

Et concernant ton futur achat, je te félicite et je confirme le sérieux de Sancar.
Mon véhicule a été acheté chez eux il y a plus de six mois (1 an et 4 km).

@+

Bonjour, moi je trouve que ce sont des conso minable pour 2009 même si c'est essence, on ne peut pas dire que Peugeot soit très au point! :mad:
M'enfin bon...
 

Bonjour, moi je trouve que ce sont des conso minable pour 2009 même si c'est essence, on ne peut pas dire que Peugeot soit très au point! :mad:
M'enfin bon...

Peugeot pas au point ?! :eek:

Ma 205 1.1 ess consommait 10 L/100 en ville....
20 ans plus tard, proposer une voiture qui pèse 600 kg de plus et qui possède 100 ch de plus avec une consommation de 11 L/100, ce n'est pas une évolution ? :confused:

Petite info supplémentaire : une 505 GTI (130 ch) consomme plus de 15 L/100 en ville.
 

Il repart en bas plus agréablement qu'un HDi en sous-régime avec l'allonge en plus, qui manque à mon sens aux diesels modernes.

en définitive, tu connais bien le diesel, 407 sw ;) :lol: :lol: qui l'aurait cru :whistle:
 

avec un collegue de promo, on est parti en stage en pologne en avril en saxo diesel, c'est pas la même chose tu vas me dire, mais on faisait du 1100 km avec le plein de 40-45 litre, et sa saxo a + de 10 ans
dc bon, faire le double de conso en l'an 2009 même si ce n'est pas le même poids et que là, je parle de diesel, excuse moi, ...peut faire mieux.
Quand tu parles d'évolution, oui, cela en est une! mais dans 20 ans les voitures feront encore 100kg et 100 Cv de plus et on sera encore à 10l au 100!
Moi j'espère qu'on sera à 2l au 100 mixte, là on aura fait une évolution.

Quand à la 505 et ses 15l/100, je m'en fiche royalement, je suis plutôt du genre à regarder l'avenir
sinon, tu peux aussi me parler des DS etc...

Ace jour, la consommation est les émissions co2 sont mes seules réticences à l'achat d'une peugeot (même si on ne peux pas dire que les concurents soit beaucoup mieux)

Bref, on ne se mettra pas d'accord, mais un forum est fait pour partager des avis...lol
 

en définitive, tu connais bien le diesel, 407 sw ;) :lol: :lol: qui l'aurait cru :whistle:
J'ai quand même eu un HDi pendant 2 ans (si, si..... erreur) et de nombreux HDi et autres diesels entre les mains pour les déplacements du boulot ;)
 

dc bon, faire le double de conso en l'an 2009 même si ce n'est pas le même poids et que là, je parle de diesel, excuse moi, ...peut faire mieux.
Ben si tu sais comment faire mieux, envoye une lettre aux constructeurs pour leur expliquer comment :ange:
Ace jour, la consommation est les émissions co2 sont mes seules réticences à l'achat d'une peugeot (même si on ne peux pas dire que les concurents soit beaucoup mieux)
Achète-toi plutot un vélo, comme ca tu pollueras pas ;)

Et puis en passant, regarde ce que font les autres et tu verras que Peugeot ne s'en sort pas si mal.....
 


ah ba c'est cool, je me suis fait des nouveaux amis aujourd'hui. :lol:
je ne dis pas que Peugeot est nul, mais 11l/100 c'est trop! .
 

C'est le prix à payer de nos jours pour déplacer 1400 kg en ville de nos jours.... Certains font même largement moins bien.

Le seul moyen pour ne pas polluer, c'est de ne pas rouler. Toutes les voitures soit disant propres, sont encore de sales dégueulasses.....
 

11L/100 en ville n'est pas complètement choquant pour un essence de cette puissance.
Pour info, en 206 S16 (quelqu'un m'a rappelé mes bons souvenirs en S16 sur un autre topic !), je faisais 10L/100 car trajet quotidien de 5kms.
Nous sommes ici avec une 308 THP qui doit faire quelques 200-300kgs de plus non ?
 

C'est le prix à payer de nos jours pour déplacer 1400 kg en ville de nos jours.... Certains font même largement moins bien.

Le seul moyen pour ne pas polluer, c'est de ne pas rouler. Toutes les voitures soit disant propres, sont encore de sales dégueulasses.....

Et bien voilà, la réponse en parallèle !
1400kgs soit 360 Kgs de plus qu'une 206 S16...
11L, je dis que c'est presque correct !!!
 

Tu dois pas être loin de la vérité: 1100 kg vs 1400 environ.....

Edit: [:animrallye] de quelques secondes!
 

Tu dois pas être loin de la vérité: 1100 kg vs 1400 environ.....

Edit: [:animrallye] de quelques secondes!

Yes, grillé !

1040 kgs sur la carte grise si mes souvenirs sont bons ;) (non, je ne l'avais pas apprise par coeur :lol: :lol: :lol: )
 

BM (E90) 318 I 143 CONFORT 2009:

8 cv
143 Ch
1435 Kg

conso urbaine 7.9l/100 (+ 20% que les constructeurs oublient chaque fois, = 9.48l/100)

peut-être c'est une voiture "dégueulasse"

Sources: fiches technique de la centrale.
 




non, mais je viens de m'apercevoir que les 11l annoncé sont proches des donnée constructeurs (10.7l/11 d'après le site peugeot) donc comme tout le monde le sais ces données sont plus ou moins réelles (enfin surtout moins) mais on va dire que l'on reste sur 10.7l
cela fait toujours une différence de 1.22l/100
pas sur que stop and start compense...
 


Sans le Stop&Start, la 318 consommerait plus !
En plus, le S&S doit bousiller plus le démarreur, la batterie, ... en plus le système peut faire consommer plus dans certains cas. Peut-être utile en région parisienne où l'on reste bloquer mais pas en province.
Enfin, c'est pas le débat. Je m'agre ! :pt1cable:

Mais bravo tout de même à BM pour ses conso sur ses moteur à bougie ! :chinois:
 

:kaola:
bravo à peugeot pour ses 11l/100 qui sont pas loin derrière
je commence à taffer pour peugeot dans 2 mois peut être pour 40 ans (même surement plus)...
j'aurai le temps de voir des évolutions...
 

Insuffles leur l'idée de faire des moteurs un peu plus puissants ! Moi, je suis acheteur !!! Et d'autres sur ce forum aussi (THP de + 200ch, 2.0 HDI de + 150 ch, ...). Il y a toujours un marché malgré tout ce que l'on dit...
Toujours un peu à la traine Peugeot... sauf pour le nouveau V6 HDI. Renaut n'avait qu'à bien se tenir !!!! 240 voir 275 ch :chinois:
 

l'été dernier j'ai travaillé sur la chaine de la c5 à Rennes, j'ai vu passé quelques belles betes de 240 ch, pour le chiffre cela reste a confirmer, il me semble que c'est cela!c'était plus ou moins des protos à l'époque, alors même si la c5 est une voiture hyper lourde, sa pousser un peut quand même.
Pour cequi est de ce cas là, on ne vas pas rentré dans les détails de la conso...
 

avec un collegue de promo, on est parti en stage en pologne en avril en saxo diesel, c'est pas la même chose tu vas me dire, mais on faisait du 1100 km avec le plein de 40-45 litre, et sa saxo a + de 10 ans
dc bon, faire le double de conso en l'an 2009 même si ce n'est pas le même poids et que là, je parle de diesel, excuse moi, ...peut faire mieux.
Quand tu parles d'évolution, oui, cela en est une! mais dans 20 ans les voitures feront encore 100kg et 100 Cv de plus et on sera encore à 10l au 100!
Moi j'espère qu'on sera à 2l au 100 mixte, là on aura fait une évolution.

Quand à la 505 et ses 15l/100, je m'en fiche royalement, je suis plutôt du genre à regarder l'avenir
sinon, tu peux aussi me parler des DS etc...

Ace jour, la consommation est les émissions co2 sont mes seules réticences à l'achat d'une peugeot (même si on ne peux pas dire que les concurents soit beaucoup mieux)

Bref, on ne se mettra pas d'accord, mais un forum est fait pour partager des avis...lol

si tu aime la comparaison
6,6 l au 100 km sur 10000 km vitesse moyenne et parcours largement mixte avec une moyenne de 33 km/h même a cette vitesse je ne l'aurrais pas fait a vélo mais avec mon peugeot sw 90 cv cheri
( mon sw fait 1600 kg et rentre dans l'air comme un poisson , je l'ai appeler requin blanc car je peu dormir dedans )
 

peut-être c'est une voiture "dégueulasse"
Une voiture pas dégueulasse, ca n'existe pas encore. Quand il n'y a pas de rejets de gaz, c'est les batteries qui gachent le tableau (au niveau protection environnement, les batteries :heink: )

Si tu rentres chez Peugeot, les ingé moteur vont être super contents que tu puisses leur montrer comment on fait de bons moteurs :eek: :sarcastic: