Consommation et autonomie du THP 150

en fait pour te répondre je n'ai pas pris le HDI car trop cher, j'ai trouvé les sensations bof comparé à mon essence et un diesel dans un cabriolet j'ai du mal. ça demeure plus bruyant aussi
je ne pensais pas avoir un tel agrément de conduite, une telle consommation et un tel couple avec le thp aussi je ne regrette pas mon choix

Je comprends :D !
Pour les sensations en HDI, cela dépend du kilométrage qu'elle avait quand tu l'as essayée. La 1ère que j'ai essayé avait 100 bornes au compteur et rien dans le sac. Je l'ai réessayé plus tard et plus de bornes bien sûr et là, cela allait mieux. La mienne pousse bien maintenant. Je suis satisfais. Pour le bruit, c'est sur les 2 premiers rapport que cela est un peu génant, après, franchement, c'est très bien insonorisé.

L'essence me manque tout de même...
 

Salut a tous , c'est avec un peu de retard que je viens donner ma consommation pour ma 308 CC THP boite 6 ,mais que voulez vous avec le beau temps de cet été c'est bien dur de ne pas profiter de nos CC pour venir dialoguer sur le forum .Moi je suis aujourd'hui a 7,3 litres au cent sur 5500 kms en version cabriolet et de plus la climatisation qui fonctionne a plein pot dans ce mode , sur mes 3800 premiers kms que j'ai fait uniquement sur nationales et autoroutes en respectant les limitations j'étais a 6,8 l/100 mais depuis que je fait des parcours péri-urbains et très vallonnés ca a un peu grimpé mais rien de bien méchant .C'est bien moins que ma 307 CC 2 l qui elle consommait 8,8l/100 et moins que ma précédente 207 THP qui elle consommait 7,5l/100 a parcours identique . Je sais ce n'est pas très écolo en cette période de taxe carbone mais avec la canicule de cet été c'est bien dur de ne pas profiter d'un cabriolet .Quand a la comparaison HDI ,THP je trouve le THP bien plus agréable , plus puissant en accélérations , silencieux et absent de toute vibration pour une consommation a peine supérieure dans mon cas (essais fait a deux reprise d'une CC HDI de prêt) pour un prix inférieur , donc il n'y a pas photo pour moi c'est le THP le meilleur compromis . De plus pour moi un cabriolet ca se doit d'être essence . @ + .
 

Sur la mienne (308 5p THP 150, BVM6 et jantes 17') : environ 7,2L en cycle mixte.

Qqs détails sur le tracé : 25 % de ville environ, avec parfois des bouchons, de la voie express avec beaucoup de relief, à 113 Km/h au régulateur, et peu de clim.
Je conduis cool, j'accélére juste franchement sur les voies d'insertion ou pr dépasser. La voiture a bientôt 9000Km au compteur.

Ds l'ensemble, je suis plutot content de cette consommation. Tout en sachant qu'en cas de besoin, le moteur a de la ressource. A mon goût, un trés bon moteur. Son seul défaut : la circulation dans les bouchons est parfois désagréable, en raison d'à coups. C'est difficile à décrire, mais je trouve qu'en 1ère et 2nde, il manque d'élasticité. Mais pour le reste, c'est que du plaisir :sol: