562km avec 34litres, seulement de l'autoroute soit 16,5km/L..
Je vais voir ces jours ci en ville ce que sa donne..
C'est peut-etre parceque celle de Peug107 est plus lourd que la tienne JR 8)Je ne dépasse pas le 5l / 100km sur autoroute !
C'est peut-etre parceque celle de Peug107 est plus lourd que la tienne JR 8)Je ne dépasse pas le 5l / 100km sur autoroute !
C'est peut-etre parceque celle de Peug107 est plus lourd que la tienne JR 8)Je ne dépasse pas le 5l / 100km sur autoroute !
Moi aussi je suis resté surpris.. La vitesse etait entre 120 et 140km/h avec 2 - 3 pointes a 150...
C'est peut-etre parceque celle de Peug107 est plus lourd que la tienne JR 8)Je ne dépasse pas le 5l / 100km sur autoroute !
Moi aussi je suis resté surpris.. La vitesse etait entre 120 et 140km/h avec 2 - 3 pointes a 150...
Moi aussi je suis resté surpris.. La vitesse etait entre 120 et 140km/h avec 2 - 3 pointes a 150...
En parlant de pied lourd aujourd'hui j'ai envoye dans les 6000 pour commencer a pousser un peut le moteur.. Le limiteur de regime il est a combien?
la zone rouge est a 6500 tours
la zone rouge est a 6500 tours
bonjour petite question je ne comprends pas pourqoi la voiture est cense consommé moins apres un certain nb de kms?
Je suis etonne car ayant une conduite assez molle je n ai plus que 3 trait deja a 370 km en comptant que le dernier c la reserve...je m attendait a du 650 mini et la je v etre plus a 550 en fait
bonjour petite question je ne comprends pas pourqoi la voiture est cense consommé moins apres un certain nb de kms?
Je suis etonne car ayant une conduite assez molle je n ai plus que 3 trait deja a 370 km en comptant que le dernier c la reserve...je m attendait a du 650 mini et la je v etre plus a 550 en fait
bonjour petite question je ne comprends pas pourqoi la voiture est cense consommé moins apres un certain nb de kms?
Je suis etonne car ayant une conduite assez molle je n ai plus que 3 trait deja a 370 km en comptant que le dernier c la reserve...je m attendait a du 650 mini et la je v etre plus a 550 en fait
Moi aussi je suis resté surpris.. La vitesse etait entre 120 et 140km/h avec 2 - 3 pointes a 150...
Faut voir aussi les conditions de conduite peut-être non??
S'il faisait froid??
Si la route montait sur la majeure partie du trajet?
Si la voiture était chargée??
Ca peut jouer en ta défaveur...
Ben froid non pas vraiment
Le traject ben c'est Rome-Grenoble, il y a un peu de tout
Charger oui mais pas surchargée, j'ai quand meme fait gaffe a ca je voulais pas forcer la voiture elle a pas trop de km encore!
407>> Vent de face je sais pas mais c'est possible.
Si elle n'a pas encore 10000km, c'est normal qu'elle consomme un peu plus alors ... Milles excuses ... Pendant les 5000 premiers kilomètres, il m'a été difficile de faire moins de 5l / 100km, mais je n'ai pas atteint les 6l ! Surtout parce que j'évitais de la pousser, justement.
Mais maintenant, même en la poussant (dans les limites légales), je ne sais plus comment dépasser les 5l/ 100km !
jr
Je reprends ton message ..et moi je suis un peu estomaquée par ma consommation d'essence je tape plus dans le 6 ,5 litres que dans le 5l et pourtant je ne suis pas fanjo ...Il est vrai que ma voiture n'a pas encore 2000kms ...mais je suis tout de même déçue car je ne tire pas dessus .Il m'est arrivée de passer le 7litres au moment des grèves ..Que dois je faire à ton avis ? (107 urban essence )Je ne fais que de la ville mais , à priori , pas de feux pas d'embouteillage...)Au besoin je vais retourner au garage qui suit ma voiture pour leur demander le pourquoi du comment .
2000km : c'est encore du rodage pour moi ! Et même si certains considèrent que non, pour moi, à 2000km, on n'a pas atteint un fonctionnement optimal du moteur.
Quoiqu'il en soit, tant que tu rouleras avec l'huile d'origine, les améliorations seront peu sensibles.
Quand tu auras atteint 7500 km (mi distance de la première révision) : fais faire une vidange à ce moment là : tu devrais alors observer une chute de la consommation.
Les deux principales sources de surconsommation sont :
1°) une conduite à contre temps qui a tendance à accélerer de manière à ce qu'on soit obligé de freiner ! en gros toutes les accélérations inutiles qui se terminent en dégagement de chaleur dans les freins
2°) une conduite qui ne respecte pas le rendement optimal du moteur de la voiture !
Le 1°) c'est ce qu'on peut le mieux améliorer : respect du code de la route, anticipation, pied léger, etc...
Le 2°) c'est plus délicat : ça nécessite de s'intéresser un peu aux caractéristiques techniques de ta voiture, et d'adapter ta conduite à ses spécificités ... Dans le cas de la triplette, on a un moteur de puissance très linéaire, mais dont le rendement optimal est assez haut perché ... en clair, si on veut consommer moins, il ne faudra pas hésiter à descendre un rapport ! en dessous de 50km/h, elle sera plus à l'aise et consommera moins qu'en 3ème pour reprendre de la vitesse (régime plus élevé n'implique pas forcément une consommation plus élevée .)
jr
Si ça peut en rassurer certains : les 4 jours de grève (aujourd'hui étant particulièrement chargé aussi), m'ont obligé à faire le plein plus tôt que prévu ... ça faisait donc 2ans que je n'avais pas dépassé les 5.5l / 100km : c'est fait 5.7l / 100km de moyenne sur le dernier plein grâce aux grèves : donc ma 107 n'est pas différente des votres. Les conditions de circulations ont le plus gros impact sur la consommation !
jr