Re-bonjour !
Tu dis que ce n'est pas infranchissable mais je ne sais concrètement pas comment faire mieux
. Je ne fais maintenant même plus de ville, je fais 51km d'autoroute à 110 km/h et 500m de ville que je néglige. Sur l'autoroute il n'y a pas grand monde a 6h30 du matin donc je suis stable sans coups de frein, sans ralentir.
Pourtant la 3e barre est tombée à 340km donc je vais de nouveau être autour des 6L. Il faut dire que j'ai remis du SP95-E10 parce qu'il n'y avait rien d'autre de proposé à la pompe.
A combien roules-tu sur autoroute ? S'il y a un ralentissement qui te fais descendre autourr de 90km/h est ce que tu passes en 4e pour remonter à 110km/h et passer la 5e lorsque le ralentissement est fini ou bien tu remonte à 110 en 5e ?
Je suis désolé de poser encore toutes ces questions mais je suis vraiment dans le doute :S.
Merci pour ta réponse !
Cordialement, Dylan
Déjà, une grosse différence, je ne mets que du 98 et ce depuis le début ... l'E10 me fait surconsommer d'environ 8~10%, ce qui expliquerait déjà le gros de nos différences.
dans un ralentissement à 90km/h, ça fait longtemps que je ne suis plus en 5ème ... je ne sollicite jamais le moteur en dessous de 2400 tr/min ! dès que je dois accélérer à nouveau, je tombe un ou deux rapports ... de 90 à 110 en reprise, pour moi, c'est la 3ème direct !
Sur autoroute, je ne suis pas en dessous des vitesses max autorisées ! Mais c'est là qu'elle consomme le plus ... sur mon Paris/Genève/Paris dans la journée avec seulement de l'autoroute et les parties montagneuses qu'on passe en fond de 3ème, j'étais à 5.5l /100km sur tout le parcours ...
C'est là qu'elle est le moins efficace, évidemment, pour le coup, la puissance est insuffisante dès que ça grimpe sévère. de 15'000 à 130'000km, mon premier bâton ne s'éteignait que rarement en dessous de 210km. J'ai eu jusqu'à 540 km affichés juste avant que le 3ème bâton ne tombe ... mais ce n'est plus le cas ...
Aujourd'hui, je ne fais plus que des petits trajets, et je sens bien qu'elle n'est plus aussi sobre qu'avant, mon moteur compte aujourd'hui 186'000km environ ...
Mon principe de base de conduite, c'est utiliser rapidement le moteur dans ses régimes moyens/hauts pour atteindre rapidement la vitesse maximale, et grader les rapports dès que la sollicitation diminue ou est nulle. A la moindre reprise, c'est rétrogradage !
Dans ce topic même, il a été dit plusieurs fois, et vérifié plusieurs fois aussi, que ce moteur est sobre quand il est utilisé au mieux de ses perfs, il ne faut pas avoir peur de taquiner les 4000/5000 tr/min,
d'expérience, des membres du forum qui n'arrivaient pas à faire chuter leur conso la conduisait trop souvent en sous-régimes (les mauvaises habitudes du diesel de l'autoécole ou de papa). Un truc est clair, c'est que si on ne dépasse jamais les 3000 tr/min, sa consommation ne saurait être basse, vu que le moteur n'a pas du tout un bon rendement en dessous de ce régime !