206 1.4L essence BVA 1999 32.000km conso : 7.3L/100 avec la moitié du plein sur national (90km/h) et la moitié sur autoroute (110km/h) avec du sans plomb 98.
Sinon 8.5L/100 sur national avec du sans plomb 95.
Ces mesures ont été faite avec 3 personnes dans la voiture à chaque fois.

Toutefois, je me sens bien seul... le seul en essence
@djwalex : facile je l'ai fait aussi en réinitialisant pas el compteur après le plein![]()

@djwalex : facile je l'ai fait aussi en réinitialisant pas el compteur après le plein![]()

![camille31-2 [:camille31:2] [:camille31:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/camille31.gif)
Bonjour DrikC_974
5,2 ?
C'est grace au HDI ou aux 70 cv contre les 90 cv de mon essence ?
Le verdict est tombé, j'e suis arrivé avec 1053.20 Km (sans être dans la zone rouge Of Course) pour un plein de 39.37 L soit 3.73 L/100![]()
Le verdict est tombé, j'e suis arrivé avec 1053.20 Km (sans être dans la zone rouge Of Course) pour un plein de 39.37 L soit 3.73 L/100![]()
)

Bravo![]()
Belle maitrise de l'accélérateur![]()
Tu sais que tu vas me rendre "jaloux"...![]()
raz le bol de payer le carburant 10,62 francs le litre !!!
tandis qu'à 9,31 francs le litre de gazole... à 1,30Fr de différence, le retour sur "investissement" va se faire plus vite !
Il est bien évident, et c'est la raison pour laquelle l'euro a été créé, qu'en euro la différence se "voit" moins = presque 20 centimes d'euro... ! cela peut paraitre "ridicule" !

Dit Fp,tu peux changer la première page pour mes données, ce n'est plus 3.80 L mais 3.73
Merci![]()

Hellow tout le monde,
Alors comment je fais ?
Tout d'abord pour rappel je roule sur une 206 + 1.4 HDI (d'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les montes de pneus disponible sur une 206 normale 1.4 hdi, je lui serait fort reconnaissant)
Petit moteur mais très coupleux
3 piliers je dirais,
Sur autoroute : 105-110 compteur vers 2 500 t/min en 5e
En ville, passage des rapports tôt et vite (sur route plate bien entendu), autrement dit dès que l'aiguille dépasse les 2000 t/min
En pratique ça donne 55 km/h (compteur car GPS = 50 km/h) en 4e par exemple pour être dans la limitation
Pour le freinage (je ne sais pas si cela intervient avec la conso) mais jouer sur le frein moteur à l'approche de feux rouges ou de virages..
Bon, j'ouvre ma formation éco-conduite![]()
à 10 € si j'arrive à faire baisser de 10 % la conso
à 20 € ....................................20 % la conso
à 30 €....................................30 % la conso
à 50 € ...................................40 % la conso
MP pour les virements comptes bancaires![]()
Bàv![]()

était-elle en fonction ?
Renseignement supplémentaire...
As-tu la clim ?
Si vouiétait-elle en fonction ?
Pour l'instant, peu de baisse dans ma conso...![]()

mon nouveau record 1124km et la réserve c'est allumer à 1085

Superbe... et bravo... tu enroules bien
De mon coté, avec cette version du 1.1L, je passerai difficilement en dessous la barre des 5.5L/100...
Reste plus qu'à envisager un changement... mais çà fera chaud... surtout avec la coquinerie du constructeur... regardez les prix... !!!