CONSOMMATION et QUALITÉ CARBURANT "S"

206 1.4L essence BVA
année 1999 ; 32000 KM

conso : 7.3L/100 avec la moitié du plein sur national (90km/h) et la moitié sur autoroute (110km/h) avec du sans plomb 98.

Sinon 8.5L/100 sur national avec du sans plomb 95.

Ces mesures ont été faite avec 3 personnes dans la voiture à chaque fois.

j'ai passer les 1000km avec mon dernier plein avant que la réserve ne s’allume

206 1.4L essence BVA 1999 32.000km conso : 7.3L/100 avec la moitié du plein sur national (90km/h) et la moitié sur autoroute (110km/h) avec du sans plomb 98.

Sinon 8.5L/100 sur national avec du sans plomb 95.

Ces mesures ont été faite avec 3 personnes dans la voiture à chaque fois.

Impressionnant la différence de conso due à la qualité du carburant, 98/95... :pfff:

dsc01333t.jpg

Qui dit mieux ? :D
J'ouvre les paris ^^

Tu fais fort. :ouch: même avec un plein j'arrive pas à faire kilométrage :lol:

et moi qui avait fait une photo à un peu plus de 500km et à la moitié du réservoir... mais en essence ;)

Par contre je constate que la seconde moitié, descend plus vite que la première... :pt1cable:

J'verrais ben au remplissage ;)

Toutefois, je me sens bien seul... le seul en essence

Ne pleure pas fp, moi aussi je suis en essence : 7,2 à 7,4 de moyenne mais essentiellement des petits trajets + quelques trajets sur l'A15 encombrée le matin à 7h30.
Je n'ai jamais trop testé sur route vu que j'ai la 307 HDI pour ça. (je viens de faire Paris Nice A/R : 2860 km à 110/130 sur autoroute => 7,3 un peu chargé).
JME.

206+ HDI 70 5,2 en mixte (pas mal de bouchons tout de même) 10000 km allumage de la jauge vers 850Km

@djwalex : facile je l'ai fait aussi en réinitialisant pas el compteur après le plein :lol:

Bonjour DrikC_974
5,2 ?
C'est grace au HDI ou aux 70 cv contre les 90 cv de mon essence ?

Tu es en train d'établir de nouveaux records. :ouch:

Bonjour DrikC_974
5,2 ?
C'est grace au HDI ou aux 70 cv contre les 90 cv de mon essence ?

Salut jme95... Je pense que c'est plus dû au 70 poneys.... Ca me change vraiment de ma 306 1,8l 16S à l'époque je faisais une moyenne de 10 à 12L au 100.

Le verdict est tombé, j'e suis arrivé avec 1053.20 Km (sans être dans la zone rouge Of Course) pour un plein de 39.37 L soit 3.73 L/100 [:camille31:2]

Comment tu fais??? tu fais que l'autoroute ou tu la pousses..... Là je suis épaté.

Dans 15j je pars sur la rochelle; je verrai bien la conso moyenne...

Le verdict est tombé, j'e suis arrivé avec 1053.20 Km (sans être dans la zone rouge Of Course) pour un plein de 39.37 L soit 3.73 L/100 [:camille31:2]

Bravo :)

Belle maitrise de l'accélérateur :sol:

Tu sais que tu vas me rendre "jaloux"... :lol:
raz le bol de payer le carburant 10,62 francs le litre !!!
tandis qu'à 9,31 francs le litre de gazole... à 1,30Fr de différence, le retour sur "investissement" va se faire plus vite !
Il est bien évident, et c'est la raison pour laquelle l'euro a été créé, qu'en euro la différence se "voit" moins = presque 20 centimes d'euro... ! cela peut paraitre "ridicule" !

Hellow tout le monde,

Alors comment je fais ?

Tout d'abord pour rappel je roule sur une 206 + 1.4 HDI (d'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les montes de pneus disponible sur une 206 normale 1.4 hdi, je lui serait fort reconnaissant :) )

Petit moteur mais très coupleux

3 piliers je dirais,

Sur autoroute : 105-110 compteur vers 2 500 t/min en 5e
En ville, passage des rapports tôt et vite (sur route plate bien entendu), autrement dit dès que l'aiguille dépasse les 2000 t/min

En pratique ça donne 55 km/h (compteur car GPS = 50 km/h) en 4e par exemple pour être dans la limitation

Pour le freinage (je ne sais pas si cela intervient avec la conso) mais jouer sur le frein moteur à l'approche de feux rouges ou de virages..

Bon, j'ouvre ma formation éco-conduite :lol:

à 10 € si j'arrive à faire baisser de 10 % la conso
à 20 € ....................................20 % la conso
à 30 €....................................30 % la conso
à 50 € ...................................40 % la conso

MP pour les virements comptes bancaires :sol:

Bàv ;)

Bravo :)

Belle maitrise de l'accélérateur :sol:

Tu sais que tu vas me rendre "jaloux"... :lol:
raz le bol de payer le carburant 10,62 francs le litre !!!
tandis qu'à 9,31 francs le litre de gazole... à 1,30Fr de différence, le retour sur "investissement" va se faire plus vite !
Il est bien évident, et c'est la raison pour laquelle l'euro a été créé, qu'en euro la différence se "voit" moins = presque 20 centimes d'euro... ! cela peut paraitre "ridicule" !

Dit Fp,tu peux changer la première page pour mes données, ce n'est plus 3.80 L mais 3.73 ;)

Merci :jap:

Dit Fp,tu peux changer la première page pour mes données, ce n'est plus 3.80 L mais 3.73 ;)

Merci :jap:

Dit Djwalex... tu peux regarder la première page... etc... etc... ;)

[strike]La conso s'est mis toute seule à jour, dans ta partie... puisque j'ai copié une partie de ta discussion ![/strike]

Edit : Ah bin non... c'est notre gentil Adri qui a fait le coup... :lol:

Ha, c'est qu'il y tient à son César de la conso ;)

J'te taquine... hein... va pas faire un... truc nerveux... hein... :)

En plus je l'ai repris en bas, avé plein de zigouigouis... çà fait-y pas plusse bô zinçi ? :lol:

Hellow tout le monde,

Alors comment je fais ?

Tout d'abord pour rappel je roule sur une 206 + 1.4 HDI (d'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les montes de pneus disponible sur une 206 normale 1.4 hdi, je lui serait fort reconnaissant :) )

Petit moteur mais très coupleux

3 piliers je dirais,

Sur autoroute : 105-110 compteur vers 2 500 t/min en 5e
En ville, passage des rapports tôt et vite (sur route plate bien entendu), autrement dit dès que l'aiguille dépasse les 2000 t/min

En pratique ça donne 55 km/h (compteur car GPS = 50 km/h) en 4e par exemple pour être dans la limitation

Pour le freinage (je ne sais pas si cela intervient avec la conso) mais jouer sur le frein moteur à l'approche de feux rouges ou de virages..

Bon, j'ouvre ma formation éco-conduite :lol:

à 10 € si j'arrive à faire baisser de 10 % la conso
à 20 € ....................................20 % la conso
à 30 €....................................30 % la conso
à 50 € ...................................40 % la conso

MP pour les virements comptes bancaires :sol:

Bàv ;)

Renseignement supplémentaire... ;)
As-tu la clim ?
Si voui ;) était-elle en fonction ?

Pour l'instant, peu de baisse dans ma conso... :pfff:

Renseignement supplémentaire... ;)
As-tu la clim ?
Si voui ;) était-elle en fonction ?

Pour l'instant, peu de baisse dans ma conso... :pfff:

Si tu lisais la version de ma + : Trendy = Airco :)
Et non elle n'était pas en fonction durant ce trip là ;)

Courage, les poules auront bientôt des dents :jap:

:ange:

mon nouveau record 1124km et la réserve c'est allumer à 1085

Salut newbob :)

Je t'ai battu ;)
1183.4 km avec photo sur demande :D
Par contre pour la consommation, je n'ai pas su la calculer.. Car je n'ai pas refais un plein entier..
Mais à mon avis je devais être près de 3,70 l/100km :D

Superbe... et bravo... tu enroules bien ;)

De mon coté, avec cette version du 1.1L, je passerai difficilement en dessous la barre des 5.5L/100...

Reste plus qu'à envisager un changement... mais çà fera chaud... surtout avec la coquinerie du constructeur... regardez les prix... !!!

Superbe... et bravo... tu enroules bien ;)

De mon coté, avec cette version du 1.1L, je passerai difficilement en dessous la barre des 5.5L/100...

Reste plus qu'à envisager un changement... mais çà fera chaud... surtout avec la coquinerie du constructeur... regardez les prix... !!!

Merci Fp ;)
J'essaierai de faire 1200 une fois car durant ce run de 1180 bornes, 250 ont été parcourues avec Airco ;)

T'as déjà combien de km sur ta Lionne ?
Moi j'approche déjà les 20 000km avec le premier entretien à la clé, tu l'as déjà fait ?

:hello: