Après avoir Roulé et la voiture bien chaude. Moteur allumé j'ai essayé d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile ça à fait un pschit et la le régime moteur à commencé à tombé donc j'ai pas fini d'ouvrir et j'ai refermé. J'ai refait le test moteur éteint un peu après quand la fumé arrive au pot d echappement et la j éteins le moteur et encore un bon pschit d'aspiration d'air je dirais.Oui, tu enlèves les bobines ( il faut bien reclipper les connecteurs au remontage). C'est des joints circulaires autour des puits dans le couvre-culasse. Ce n'est pas que ça mais il faut y aller petit à petit.
En fonctionnement, le papillon régule pour avoir 0.5 bars à l'admission au ralenti. Peut-être qu'au bout d'un certain temps au ralenti, les pression s'équilibrent et l'huile ( ou les vapeurs) est aspirée par un clapet fatigué ou moins étanche à l'admission. C'est compliqué de faire des hypothèses![]()
De la fumée sort du bouchon de remplissage d'huile pour info mais rien de fou.
En retestant comment arrive la fumée, une fois chaude très légère fumée au ralenti à l'arret presque invisible par contre si je met un coup sur la pédale de d'accélérateur (tout à l'arrêt dans mon garage) gros nuage de fumée qui sors et remplie mon garage (odeur de soufre un peu) puis si je reaccelere presque aussi il y a rien. Si je reattend un peu j'ai de nouveau un nuage de fumée.