Consommation moyenne réelle des 308 [essence/HDI]

Sur ma Féline HDI 136 : au début j'étais à 6.4 l et je suis tombé à 6.0 l et pourtant je roule pas comme un pépère .
Tu me rassures, sur ma hdi136 de 3000km je roule tranquille (rodage, elle a 3000bornes) et je suis quand même à 6 litres (mais les roues en 18 ça doit pas aider pour la conso).
Et ouai l'ODB est optimiste d'environ un demi litre.
 

308Cc 1.6l THP Féline BVA4

Ville (Paris 6Km par jour) 11L / 100Km (Il faut que j'achète un vélo) :lol:
Autoroute (130Km/h) : Petit 8L / 100Km

En comparaison avec les précédents Cc, je trouve cette 308Cc plus sobre sur route et autoroute malgré la BVA4. En ville, c'est glou glou !
Mais cette Cc est si sympa même avec cette BVA4 dépassée.
Moi, j'adore ! :love:
 


[/quote]
Pas encore de conso 175 BVM6 :ange:

Alors voilà la mienne: 9.24 litres au 100, calculée sur les 23000 premiers km.

Style de conduite qui va avec la philosophie du modèle, dynamique et privilégiant le plaisir de conduite à la conso.

Comme beaucoup, je "souffre" de l'ODB vraiment inprécis. Des fois presqu'un litre de moins sur un plein par rapport au calcul :eek: . Bizarrement il ne surestime jamais ma conso, comme si il était programmé pour mentir vers le bas.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 THP 150 depuis maintenant 3 mois ! Avant d'acheter ma 308, j'avais regardé la conso qui était annoncée autour de 7,5 L par les utilisateurs pour une conduite mixte ! Mais je suis heureux de voir ta conso de 9 ,24 litres au 100. Car moi je suis à 9,1 L au 100 pour une conduite mixte / plaisir ( je pousse les rapports de temps en temps et je roule à 120 sur les nationales et 150 - 160 sur autoroute !!! ). Je suis donc rassuré !! Bonne route !!!
 

Ma 1.6 VTI 120 BVA 4 :
7,5l en moyenne sur route en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse et le pied droit relativement léger.
9,8l en ville.
Indication de l'odb, je n'ai pas fais de calcul de conso réel.
 

308 HDI 112 cv BMP6
8500 km parcourus en 2 mois et demi.
5.65 L/100 (calcul)
5.39 L/100 (ODB)
 

1er plein avec la GTI : 7,5 litres à l'ODB. Je ne connais pas la conso réelle, le réservoir n'était pas plein quand je l'ai eue mais au 2 tiers.
 


Bonjour,
Premier plein avec 308HDI 163 BVA 6,0L.
20% ville et reste voie rapide.
Cordialement.
 

308 GTI -> 9,9 l/100 ODB avec exclusivement des trajets Paris et RP (dans le bordel quoi ...)
 

Un peu plus de 5000 kms en GTI:

Conso moyenne à 8,3 L/1000 sur l'ODB.

+1 pour moi, mais en attaquant sérieux dans la montée du col du simplon côté italie pour ceux qui connaissent ;)
 

Un peu plus de 5000 kms en GTI:

Conso moyenne à 8,3 L/1000 sur l'ODB.


+1 pour moi en 308 SW 175THP mesurée sur 8000 derniers km.
en réalité : 8,5-8,6 l/100 km
vitesse moyenne 62,2 km (70% autoroute).
 

3ème plein avec ma 308 berline HDi 136 BVA6 et une conso très basse grâce aux températures clémentes de ces dernières semaines : 5.7L (5.4 à l'odb).
Utilisation : route/voie rapide/autoroute avec un peu de bouchon pour sortir de la région parisienne (mais quasiment jamais de ville).
 

3ème plein avec ma 308 berline HDi 136 BVA6 et une conso très basse grâce aux températures clémentes de ces dernières semaines : 5.7L (5.4 à l'odb).
Utilisation : route/voie rapide/autoroute avec un peu de bouchon pour sortir de la région parisienne (mais quasiment jamais de ville).

:confused: ouh la vâche :D moi, je suis plutôt à 6,4 L/100 avec mon 136cv mais avec une BVM6 :confused:

la BVA serait plus économique que la BVM :confused: :whistle:
 

:confused: ouh la vâche :D moi, je suis plutôt à 6,4 L/100 avec mon 136cv mais avec une BVM6 :confused:

la BVA serait plus économique que la BVM :confused: :whistle:

Ouais mais il a des Michelin Energy. :whistle: :lol: :D
 



Bonjour,

Pour ma part voici mon retour d'expérience avec une THP175 (chaussée en conti d'origine :pt1cable: )...et puisque les photos sont toujours plus parlante que des écris, voici pour moi :

imag0003sj.jpg


Je laisse volontairement la "Page 2" de l'ODB en flux continue depuis quelques temps, c'est à dire que je ne le reset jamais, de cette façon cela me permet de vraiment me rendre compte sur du long terme.

Sinon pour ce qui est de la "Page 1", reset à chaque passage en pompe, j'en suis a 7,1L pour 345 km parcouru (depuis le dernier moitié plein :D)

Sinon trajet 80% autoroutier et les 20% qui restent sont des nationales, villes ou rocades

Comme style de conduite :

Autoroute : régulateur 130km/h tous le temps (photos témoin :) ) ,sauf le premier kilomètre après péage ou j'allume :love:
Ville : 50-60km/h (jamais d'abus en ville)
Nationales : N/A :lol: :lol: OUCH c'est sans doute la que je me fait le plus plaisir :bounce:

PS: l'aiguille de température d'huile placé si PARFAITEMENT :lol: à la verticale m'indique "Ready to go baby" :love: . En revanche celle du carburant indique plus "Give me your money baby" :( :sweat:
 

Je laisse volontairement la "Page 2" de l'ODB en flux continue depuis quelques temps, c'est à dire que je ne le reset jamais, de cette façon cela me permet de vraiment me rendre compte sur du long terme.
Sinon pour ce qui est de la "Page 1", reset à chaque passage en pompe, j'en suis a 7,1L pour 345 km parcouru (depuis le dernier moitié plein :D)

PS: l'aiguille de température d'huile placé si PARFAITEMENT :lol: à la verticale m'indique "Ready to go baby" :love: . En revanche celle du carburant indique plus "Give me your money baby" :( :sweat:[/quotemsg]


:coucou:

Il faudra quand même que tu reset tous les 9999 kms

Sauf erreur de ma part, ce ne serait pas plutot la flote l'aiguille verticale
 

Il faudra quand même que tu reset tous les 9999 kms

Oui je sais mais d'ici à ce que j'arrive à ce chiffre j'aurais une belle estimation :D d’ailleurs j'ai remarquer que celui placé dans le compteur kilométrique, passé les 3999 ou 4999 km il reviens à zéro :pt1cable: (vu en direct :D )
Sauf erreur de ma part, ce ne serait pas plutot la flote l'aiguille verticale

Oups oui oui pardons je me suis trompé :ange: :ange: