Consommations 1.8 - 2.0 - 2.2 - V6 essence

93% des français sont pour parait il !!
On n'a qu'à faire un sondage ici pour voir. :lol:

Moi suis pour !!! :love: Mais avec des radars automatiques tous les 100m :D :D :D

éhéhé 407-SW-XS, le fameux bug ;) Tu gardes ton odb en hollandais ?! (quoique... si j'avais pris une saab, j'aurai mis l'ODB en suédois... :ange: )

Bon, sinon, vendredi soir, nouveau record de conso sur Paris Nancy (pas de bouchon car parti à 22h)... record haut cette fois :cry: 7.1 l/100 mais pas beaucoup de temps pour retrouver Nancy :whistle:

Donc en conduite bien rapide et dépassements franco, moi je ids que ça va ! :p

:hello:

Mais non, mais Vipi est "nouveau". :p

Oui je savais que 407-XS-SW est en Hollande mais comme je pense qu'il est français je trouvais ça drole de mettre l'ODB en hollandais ! ;)

Si je dois me faire une expat à Rotterdam, je laisserai l'ODB en français :D Le Hollandais est compliqué je trouve (même avec ma méthode assimil j'ai du mal à parler le néerlandais :sweat: ) . Enfin bon, j'dis ça j'dis rien, mais quand je serai en Norvège, l'ODB de la Saab (si je change) sera en Norvègien (ou Suédois s'il n'y a pas :lol: :sol: )

Quoique je fait, en conso mixte je suis entre 10 et 11, plutot vers 11. Mais je depasse toujours quand je veux.

Ben non, elles sont juste dans le catalogue pour faire jolie. :D

:lol: :lol:

allez, je les avais essayées toutes les deux. Mais sur des petits parcours. avec la 1.8e 125ch j'ai fait l'équivalent de 7.2 l/100, la faute au manque de couple et aufait qu'il faille tirer dessus puor avancer décemment. Sur la 2.0e BVA (j'avais fait un topic dessus y'a un bout de temps), j'avais fait 6.4 je crois. En tout cas j'avais adoré cette boite et la conso m'avait semblé très raisonnable pour une boite auto !

allez, je les avais essayées toutes les deux. Mais sur des petits parcours. avec la 1.8e 125ch j'ai fait l'équivalent de 7.2 l/100, la faute au manque de couple et aufait qu'il faille tirer dessus puor avancer décemment. Sur la 2.0e BVA (j'avais fait un topic dessus y'a un bout de temps), j'avais fait 6.4 je crois. En tout cas j'avais adoré cette boite et la conso m'avait semblé très raisonnable pour une boite auto !
Ben de toute facon, avec toi, boite auto ou pas, diesel ou essence, tes consos sont toujours plus que raisonnables ;)

Oui mais bon, l'automobile est un plaisir, et regarder son compteur tout le temps, je ne trouve pas ca tres plaisant. :( :D

PS : ca m'a amusé une fois j'ai fait 4.8 avec la volvo mais c'est un diesel. ;)

Oui mais bon, l'automobile est un plaisir, et regarder son compteur tout le temps, je ne trouve pas ca tres plaisant. :( :D
Quand tu te fais plaisir en automobile, tu ne regardes que le compte-tours. Les jauges carburant et les consos moyenne, c'est un fléau dieseliste!!!

Perso, je regarde juste la jauge à essence pour savoir combien je peux encore faire et quand le réservoir est vide, je m'arrête et je le remplis. Pas si compliqué! Et le reste du temps je me fais plaisir et la conso sera ce qu'elle sera. Je cherche rarement à faire des records!

Ben de toute facon, avec toi, boite auto ou pas, diesel ou essence, tes consos sont toujours plus que raisonnables ;)

:jap: Merci cher ami ! Par contre, cette loi est fausse quand je conduis une Alfa... Parce que là... :whistle:

Et pour satisfaire la clientèle de certains pays qui ne s'engouffrent pas bêtement dans le diesel :D

Pas faux ! Surtout quand on voit les taxes dans certains pays ! Surtout que quand on sait qu'il ne faut que se focaliser sur le CO2 emis... Enfin c'est un autre débat :jap:

Certains font le choix du GPL et ce n'est pas plus mal (En Hollande je crois que c'est assez développé je crois non ?) !

Quand tu te fais plaisir en automobile, tu ne regardes que le compte-tours. Les jauges carburant et les consos moyennes, c'est un fléau dieseliste!!!

Oui, t'as raison. Moi je prefere regarer le compte tours. C'est d'ailleurs ce que je regarde le plus souvent. :p

:jap: Merci cher ami ! Par contre, cette loi est fausse quand je conduis une Alfa... Parce que là... :whistle:
Et dans ce cas, tu consommes combien?? 7.5 litres? ;)
Certains font le choix du GPL et ce n'est pas plus mal (En Hollande je crois que c'est assez développé je crois non ?) !
C'est effectivement assez populaire chez nous, mais le GPL recule drolement ces dernières années avec l'arrivée des diesels modernes (ne présentant pas le gros inconvénient du GPL: le réservoir à gaz énorme dans le coffre et le bouchon du réservoir pas franchement esthétique). La majorité des VN reste tout de même essence, à 70% environ!

Et donc des 407 2 ltr essence en BVM et BVA, on en voit beaucoup!

Et dans ce cas, tu consommes combien?? 7.5 litres? ;)
Rajoute bien 2-3 l en plus à la louche... :sarcastic: Sur un 1.6 en plus... :ange: Me souviens d'une virée entre Orange et Buis les Baronnies dans la Vallée du Toulourenc... Bin... :p :whistle:

C'est effectivement assez populaire chez nous, mais le GPL recule drolement ces dernières années avec l'arrivée des diesels modernes (ne présentant pas le gros inconvénient du GPL: le réservoir à gaz énorme dans le coffre et le bouchon du réservoir pas franchement esthétique). La majorité des VN reste tout de même essence, à 70% environ!

Et donc des 407 2 ltr essence en BVM et BVA, on en voit beaucoup![/quotemsg]

Ah ok, je croyais qu'au contraire le diesel était encore moins vendu.

Yop :fou:

Saleté de vent de Nord !!!! Il a soufflé quand je remontais drection le Nord !!! Il n'a rien compris au film : on souffle du vers le Sud Nord quand je vais dans le Sud. Et quand je vais vers le nord, je veux un vent de sud. :kaola:

Conclusion 7.1 sur Orléans Paris (je fais 0.8l de mois d'habitude). :cry:

Bon je file chez mon psy :D .

Fallait rouler derrière un camion à 90, ca t'aurais économiser une consultation chez ton psy :D

Fallait rouler derrière un camion à 90, ca t'aurais économiser une consultation chez ton psy :D

:???:
Mon dieu, je n'y avais même pas pensé :cry: La cervelle prise par d'autres problématiques

M'en fiche, pour le retour à nancy, ma copine poussera la voiture !
:bounce:

:cry: oOôôh! non! la pauvre...
Si je passe au même moment avec mon V6 de luxe, j'la prends en stop... :sol:

:bounce: :bounce:

Moi, j'dis, ça lui fera du bien, vu qu'elle passe plus son temps à faire l'intellectuelle sur un mémoire sur le théatre qu'à se bouger... Puis comme elle n'a pas le permis, je ne pas lui confier le volant, donc c'est à elle de pousser !! :D :D

Sinon, bouh, c'est une fille qui n'apprécie pas les belles voitures... Quand on a essayé la 407 chez peugeot, elle tirait la conclusion "c'est qu'une voiture et alors..."... Par contre chez Alfa, lors de l'essaide la 159, le concessionnaire a cru que c'était elle qui voulait acheter la voiture... :fou: Ah ces italiennes... :heink: Et chez jaguar, elle tirait limute la tronche qu'on perde 10 minutes dans cette concession :cry:
Femme, si tu me regardes, file faire la vaisselle et :kaola:
:lol: :lol:

Femme, si tu me regardes, file faire la vaisselle

Qu'est-ce que tu parles bien, Vip... surtout aux femmes! :ange:
Ca se voit ue tu es ingénieur! :love:
Et si tu nous faisais un top sur les résultats de la libération de la femme plutôt que Jaguar!
Moi, je participe pas! Trop de boulot, ces temps-ci... :whistle:
:lol:

Qu'est-ce que tu parles bien, Vip... surtout aux femmes! :ange:
Ca se voit ue tu es ingénieur! :love:
Et si tu nous faisais un top sur les résultats de la libération de la femme plutôt que Jaguar!
Moi, je participe pas! Trop de boulot, ces temps-ci... :whistle:
:lol:

:lol: :lol: :lol:

Pas bien les a priori sur les ingénieurs, surtout pétroliers !! :D
ça c'est sur que je sais parler aux femmes ! hier par exemple, j'ai demandé fissa à la mienne d'aller faire la cuisine, résultat, j'ai dû faire une omelette, faire sa vaisselle du midi, débarraser et faire la vaisselle du soir :heink: :cry:
Moi aussi pas trop le temps de me lancer dans un topic Jaguar : mon WE à Nancy va être bien rempli :lol:

:lol: :lol: :lol:

Pas bien les a priori sur les ingénieurs, surtout pétroliers !! :D
ça c'est sur que je sais parler aux femmes ! hier par exemple, j'ai demandé fissa à la mienne d'aller faire la cuisine, résultat, j'ai dû faire une omelette, faire sa vaisselle du midi, débarraser et faire la vaisselle du soir :heink: :cry:
Moi aussi pas trop le temps de me lancer dans un topic Jaguar : mon WE à Nancy va être bien rempli :lol:

Non, je voulais dire que je ne souhaitais pas participer à un topic sur la libé de la femme, vu que j'ai trop de boulot en ce moment!!!
Et puis aussi, peut-être, parce que la mienne risquerait de connaître mes pensées!! :lol: :lol:

Et allez ! ça me fait plaisir, une photo de mon ODB après un Nancy - Vichy par autoroute avec montées descentes tout ça. En 4h45 de route (comparez à Viamichelin !) Et sans compter que je me suis arreté deux fois, qu'il y a bcp de travaux sur la A31 !

Tadam !

110307133642.jpg

Bin oui, 6.2... avec un 2.0 essence !

:D :D :D :D

(Moi j'dis que le WE commence bien !)

Salut, le post me fait panser à cette question :

Mon ODB m'a donné 7.4 l/100 sur mon dernier plein, alors qu'en faisant le calcul km/quatité de gasoil, je suis à 8.4 l/100, grosse différence !!!!

L'ODB de mon ancienne 407 SW 2.0 Hdi était bon à 0.1 l/100 !!

Problème spécifique à mon auto ou connu sur le 2.7 ??

Merci de vos commentaires !! :bounce: