Consommations BlueHdi 120

Pour ma part, chaussee en 16' et apres 27000 km, je suis à 4.8l de moyenne.

Je fais un trajet tous les matins et tous les soirs de 70km, nationale et quelques embouteillages en arrivant en agglo


A+
 


Bonsoir Fubar,
Ma voiture est une berline en version allure BVM6 avec des pneus 16´topaze (pneu Michelin ENERGY SAVER). Je précise que je suis installé à la campagne.Ma consommation réelle est de l'ordre de 5L.

Merci!
donc en EAT6, je pense qu'il faut rajouter 0,3 et 0,5L/100km
Ca reste très correct
 

:coucou:
Perso j'en suis a 5,7L à l'OBD après 815km en EAT6
dont 5,3L pour un trajet autoroute de 534km au régulateur (134km/h et 114km/h) avec clim tout le long.
Je précise que le DSP à été bien utilisé :whistle:
 

Le BlueHDi 120cv semble suffisant pour un usage normal de 308... :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Ched
 


SW Bluehdi 120 bmv6
Kilométrage total du véhicule : 724 kms
Consommation moyenne : 5.3L/100
Type de route : 30% autoroute / 60% national / 10% de petite route sinueuse
Type de conduite : Principalement filet de gaz, quelques petites montées en régime
 

J'avais déjà ouvert un sujet sur la conso de ce moteur !!!!


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/consommations-bluehdi-120-sujet_1010_1.htm
 





jojo44 après 2000kms parcourus sur tout type de routes 5.6l/100kms bvm6 sw gtline :D et je fais mumuse de temps à autre avec le DSP :lol: :whistle:
 

Record de consommation ce week-end ! 3,3 L sur un trajet de 15 kms (en 22 mn) :bounce:

Sur le dernier plein : 4,5 L de moyenne

:)
 

C'est bon ça Xoof!
De mon côté, un ptit 3,7L ce WnK en 32mn sur 30,5km en conduite normal ;)
Mais après 1900km je suis toujours à 6,1L/100 de moyenne... un peu déçu qd même... et c'est bien le seul reproche à faire à cette voiture car pour le reste, c'est top!
 


Pas mieux pour sur mon plein 720 kms et ça fait 5.9l à l'obd. Et je pense pas faire mieux.
Mais bon je la kiff :)
 

moi aussi je la kif mais quand je vois le peu de différence de conso avec le 150ch (et même le 180ch parfois) ça pique un peu qd même...
 


salut, au sujet des consos du 120 bvm6 vs EAT6.

Comme évoqué à maintes reprises, la conso est supérieure en boite auto.

Un article de totoplus ( semaine s-2) le confirme : ils ont mesuré les consos en conditions réelles de bcp de modeles de toutes marques, avec biensur des différences énormes par rapport aux données constructeur ( mais ca c'est un autre débat).

Et en tout cas, ils mesurent 5,1L sur 120 bvm et 6,1L sur 120 eat6.

C'est un des seuls cas ou il y a autant de différences entre le meme moteur en bvm/boite auto.

Par exemple sur le 150 il n'y a meme pas un demi litre je crois de mémoire.

Sur 130 puretech idem, peu de différence.
 

ah ouaih... 1L d'écart!! punaise ça se mérite l'EAT6...
Je pensais 0,3 à 0,5l de plus mais pas autant
On verra sur la longueur. Au bout de 15 000km peut être que ca se "tasse"?
En tout cas merci Den308! Moi qui n'arrivais pas à descendre sous les 6L, je vais pouvoir arrêter de rouler en mode pate de velours et revenir à une conduite "normale" :)
Tu es à combien de moyenne sur ta 130?
 

Ah ouais quand même... Je ne trouve déjà pas très économique le 115 avec BVM6 que j'ai actuellement donc ça ne me rassure pas pour la suite ! Enfin si on me livre un jour la suite, maintenant c'est le transporteur qui est en grève !!!

Rodolphe
 

avec le 130 je craque completement.....

Apres avoir rongé mon frein pendant 2000km...je me lâche ( pas tt le temps)

Je n'ose meme plus remettre à zero les trajets, mais sur le dernier ( 3000km) je suis à 7,4L, avec une conduite "normale mais appuyée" ( 135km/h et 100/110 sur natio, des accélérations dynamiques en agglo) pas mal de ville et de très très gros craquages.
Mais vu l'agrément...difficile de resister
 

Bonjour,

la consos du 130 c'est ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/consommation-130-ethp-sujet_686_1.htm
 

salut, au sujet des consos du 120 bvm6 vs EAT6.

Comme évoqué à maintes reprises, la conso est supérieure en boite auto.

Un article de totoplus ( semaine s-2) le confirme : ils ont mesuré les consos en conditions réelles de bcp de modeles de toutes marques, avec biensur des différences énormes par rapport aux données constructeur ( mais ca c'est un autre débat).

Et en tout cas, ils mesurent 5,1L sur 120 bvm et 6,1L sur 120 eat6.

C'est un des seuls cas ou il y a autant de différences entre le meme moteur en bvm/boite auto.

Par exemple sur le 150 il n'y a meme pas un demi litre je crois de mémoire.

Sur 130 puretech idem, peu de différence.
C'est le problème des "vrais" boites auto
Ce n'est pas le cas des boites robotisées mais l'agrément est quand même différent.
 

en effet, pour avoir "subis" une boite robotisé pdt 3 ans, je préfère 100 fois consommer plus que de revenir à ça.
 

Comme dit fubar ça pique ,mais bon maintenant je regarde plus y en a plus j'en remet (du gasoil) et je me fais plaisir.
 

Trajets uniquement en ville sans forcer... Ca fait un peu peur
Ca s'équilibre sur la moyenne

image13.jpg

image14.jpg