Consommations BlueHdi 120




Sur 3600 km en un mois, l'ODB me donne une consommation moyenne de 5,8 l/100 km. Il est clair que je n'ai jamais eu une moyenne aussi élevée sur mon ancienne 115/BVM. Là, il y a eu de tout, de l'autoroute, de la nationale, de la campagne, très peu de ville. On verra sur le long terme. En tout cas l'agrément est là, il est donc probable que je fasse aussi moins attention. En plus en cas de dépassement la boite EAT6 met plus de temps que moi à remonter les rapports après avoir rétrogadé. Oui je sais je l'ai déjà écrit plusieurs fois, papy radote un peu :pt1cable:

Rodolphe
 

Sur 3600 km en un mois, l'ODB me donne une consommation moyenne de 5,8 l/100 km. Il est clair que je n'ai jamais eu une moyenne aussi élevée sur mon ancienne 115/BVM. Là, il y a eu de tout, de l'autoroute, de la nationale, de la campagne, très peu de ville. On verra sur le long terme. En tout cas l'agrément est là, il est donc probable que je fasse aussi moins attention. En plus en cas de dépassement la boite EAT6 met plus de temps que moi à remonter les rapports après avoir rétrogadé. Oui je sais je l'ai déjà écrit plusieurs fois, papy radote un peu :pt1cable:

Rodolphe

Rien ne t’empêche de les remonter en manuel, ce qui soulagera aussi tes oreilles.
 

Certes. Mais ce n'était pas mon but en prenant une boite EAT6. Là ça veut dire passer en manuel, remonter les rapports, revenir en automatique. Je m'y habitue petit à petit, je laisse faire. C'était le but recherché. Si je devais intervenir en manuel trop souvent, je serais revenu à terme à une boite manuel je pense.

Rodolphe
 


Pas dispo sur Business Pack, sinon j'aurais sans doute hésité aussi.

Hors-sujet, je regrette de ne pas avoir pris la caméra de recul. Mon commercial ne m'a pas proposé la moindre option et je n'y ai pas pensé.

Rodolphe
 

Le "Driver Sport Pack" c'est vraiment l'option intéressante qui apporte les palettes au volant et la matrice couleur sur l'Allure.
Faute d'avoir suffisamment étudié le problème, j'ai laissé passer... :mad:
 

Business Pack, malgré son prix, est une base Active avec pas mal d'équipements supplémentaires en série.

Rodolphe
 

Après 3 mois et (déjà) 9000km, conso OBD 5,4L et 5,6L au réel
Bcp de trajets autoroutes/voie rapide cet été avec des conso comprises entre 4,5 et 5,3L et jusqu'à 1000km d'autonomie (voiture chargée + clim) :)
un vrai chameau cette 308, le confort en plus ;)
image19.jpg
 


On est loin de la pub de ces jours ci où "d'après la pub " on peut faire 1708 kms avec un plein (à 3.1L/100)....!!! :pt1cable:

Aaaaah la pub... :lol: :kaola:
 


Bonjour ,
4,4 L à l'ODB avec ma Style BlueHdi 120 EAT6.....qui dit mieux!!
(80% route nationale , 10% voie rapide 110kmh ,10% ville)

conso 4.4.jpg
 


Oh un Meusien. :coucou: :)

C'est un bon début pour ta belle. :) :love:
Bonjour ,
4,4 L à l'ODB avec ma Style BlueHdi 120 EAT6.....qui dit mieux!!
(80% route nationale , 10% voie rapide 110kmh ,10% ville)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92230/conso 4.4.jpg

Ah j'aime! :love: :love: :love:
Un p'tit conseil , pour faire mieux, essaye d'utiliser le régulateur de vitesse, tu l'actives passé les 40km/h et tu le laisses accélérer, c'est lui qui permet de faire les plus faibles consommations! :sol: :)

Et l'ultime c'est d'éteindre la ventilation, quand la température est autour de 20 degrés, ça laisse toujours entrer l'air, et ça permet de gagner 0,1-0,2l/100km. :D
 

Juste pour la comparaison: 5,3 L/100 sur les 15.000 premiers kilomètres (25.000 km au compteur) avec ma 308 BlueHDI 150 EAT6 (SW + JA 17'') :chinois:

Par contre, contrairement à certains d'entre vous, j'ai pas d'écart entre l'ODB et la conso calculée, voir même légèrement moins en calculé :D
 

C'est très bon aussi :love: , et dites-vous que ça va baisser encore avec les kilométrages! :love:

Pour la différence ODB et réalité, ça va dans les deux sens, et ça peut même évoluer d'un plein à l'autre. ;) Je n'ai pas encore compris comment c'était calculé. :D
 

C'est très bon aussi :love: , et dites-vous que ça va baisser encore avec les kilométrages! :love:

Pour la différence ODB et réalité, ça va dans les deux sens, et ça peut même évoluer d'un plein à l'autre. ;) Je n'ai pas encore compris comment c'était calculé. :D
Je pense pas baisser encore beaucoup plus. En tout cas c'est beaucoup moins que mon ex 3008 150, et c'est ce que je cherchais (en plus du confort. Le 3008 était inconfortable).

Pour la différence ODB / calculé, j'avais l'impression de faire le plein d'air (au prix du gasoil) à la station, et que ça ne passait jamais dans le moteur :pt1cable:
Mais bon, j'e vais à la même station, et j'ai juste changé de voiture.
Ca doit être que la mesure est beaucoup plus juste ... voir même très juste sur ma 308 :chinois:
 

Par contre, contrairement à certains d'entre vous, j'ai pas d'écart entre l'ODB et la conso calculée, voir même légèrement moins en calculé :D
Ben chez moi il est pratiquement à chaque fois dans les choux.
L'ODB est toujours plus optimiste que la conso calculée.
Je suis en e-THP 130 par contre.
 


Après 5000 km : 5.3 à l'ODB sur 2 mois en parcours très variés (peu de ville)

En gros 950 km avec un plein.

Pas d'autre consos les Blue HDI 120 :chinois: ???
 

Bonjour,
voici mes trois premiers relevés sur 3 trajets avec mon premier plein :

4,6 s/ 16.800 kms
5.4 s/ 16.900 kms
4.2 s/ 16.900 kms

autonomie : 900kms

sw 1.6 bluehdi 120 bm6 allure jantes 17
 



730 km d'autoroute - régul à 125 - léger vent de face - 2 personnes + bagages

Moyenne OdB 5.6 réelle 5.5
On a pas le même logiciel de trucage que VW: je constate aussi que nous 308 consomment moins qu'indiqué par l'OdB :lol:
 


Bonjour,

Alors pour ma part, 80% d'autoroute à 110 km/h + 20% de ville + quelques bouchons , je tourne a 4.5l /100 :bounce: