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Tes trajets sont très courts, c'est sûrement pour ça !
+1Tes trajets sont très courts, c'est sûrement pour ça !
Tout est relatif. D'après https://ec.europa.eu/energy/sites/ener/files/documents/FIN%20Consumer%20guide%20-%20tyres%20FR.pdf on gagne environ 1% par grade de notation du pneu. Ça peut justifier de payer un supplément raisonnable pour passer d'un grade C à un grade A.C'est quand même marrant que les conducteurs croient que la monte pneumatique à une nette influence sur la consommation de leur voiture....
Oui, cela influe, mais ce doit être tellement faible !
............ sans compter une pression trop basseTout est relatif. D'après https://ec.europa.eu/energy/sites/ener/files/documents/FIN%20Consumer%20guide%20-%20tyres%20FR.pdf on gagne environ 1% par grade de notation du pneu. Ça peut justifier de payer un supplément raisonnable pour passer d'un grade C à un grade A.
L'usure du pneu joue aussi, plus il est usé moins il consomme, car les sculptures créent des perturbations dans l'écoulement de l'air.
sylvlau a été traumatisé par les exos de méca en physique au lycée, ne cherchez pas plus loin...
Il devait commencer à chaque fois par " On negligera les frottements..."
J'ajouterais que les montes de pneumatiques sont équivalentes, pas identiques. Il y a donc un écart sur le diamètre et le développement qui se sent même à l'accélération.Il n'y a pas que le coefficient de résistance au roulement qui joue lorsqu'on compare deux montes pneumatiques.
Bien souvent, plus le diamètre du pneu est important et plus le pneu est large. Or cela joue sur l'aérodynamique.
De même, sur la 308, plus les jantes sont grandes et plus elles sont ajourées, ce qui crée des turbulences préjudiciables à l'aérodynamique.
Au final, en ajoutant à cela le coefficient de résistance au roulement, cela peut générer des écarts de consommation non négligeables, proches d'1/2 L/100 km.
Bonjour
Quelques données suite à l'acquisition de ma nouvelle 308 Bluehdi 120 EAT6
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Il y a 20l d'Ad-Blue sous le coffre. Le réservoir est beaucoup plus petit. Ca joue sur l'autonomie.Je suis désolé mais je consomme bien plus avec mon EAT6 120 qu'avec mon ancienne e-HDi 115 BVM6...c'est pénible de ne pas atteindre les 900 km d'autonomie quand la 115 atteignait les 1000 bornes sans trop forcer...
J'ai la chance d'être frontalier avec le Luxembourg, je n'ai pas trop à me plaindre mais c'est rageant de devoir remettre 10€ chaque fin de semaine pour éviter la panne sèche.
Je suis désolé mais je consomme bien plus avec mon EAT6 120 qu'avec mon ancienne e-HDi 115 BVM6...c'est pénible de ne pas atteindre les 900 km d'autonomie quand la 115 atteignait les 1000 bornes sans trop forcer...
J'ai la chance d'être frontalier avec le Luxembourg, je n'ai pas trop à me plaindre mais c'est rageant de devoir remettre 10€ chaque fin de semaine pour éviter la panne sèche.
Il y a 20l d'Ad-Blue sous le coffre. Le réservoir est beaucoup plus petit. Ca joue sur l'autonomie.
Il faut savoir que le contenu du réservoir est plus important sur la T7 par rapport à la T9 d'environ 5L
Mais moi qui ai cette motorisation sur ma 308 auto école T9 120cv, je fais une moyenne de 900kms en leçon de conduite, donc beaucoup d'agglomération et sans oublier que c'est des apprenants au volant donc pas une conduite économique
Ajoute 20l à ton réservoir et tu verras si tu fais moins de km ...Est-on réellement sur de l'impact du réservoir d'AdBlue sur le réservoir de gasoil?