Contacts manquants avec iPhone et iOS11

Indécrottable sur le sujet W13.

Bon sang, un jour, tu peux admettre que tu t'es trompé ?

J'ai pourtant bien dit que dans mon cas, chez un autre constructeur, les photos sont apparues avec iOs11 sans changement de firmware coté constructeur.

Alors à moins qu'Apple impose des trucs qu'à PSA. :o

davidcentrale ça ne prouve rien.
C'est peut être tout simplement que ton firmware est trop permissif, et pas forcément que celui de PSA n'était pas bon.
Pour rappel ça fonctionnait avant la mise à jour IOS11, donc si Apple change une norme, un protocole ou autre mais que le brol d'autres voitures permet tout alors pas de soucis. Si les autres sont moins permissifs ça bloque.

Euh, moi je parle des photos des contacts lors des appels.
Je ne sais pas qui est permissif, intelligent ou je ne sais quoi.
Mais le seul constat que je fais, et je ne suis pas le seul, c'est que c'est plutôt instable du coté de PSA.
Arretez de trouver des excuses ou des explications improbables.
Franchement, ce domaine n'a jamais été le point fort de la maison. En tout cas depuis 10 ans.
Le toucher de route, si vous voulez, mais la télématique, faut arreter de vous voiler la face et reporter les problèmes sur les autres.

Je rappelle qu'il y a quelques jours encore, on nous soutenait mordicus que l'apparition des photos lors des appels avec les appareils de la pomme n'arriverait jamais, car trop couteux et que le NAC n'a pas été conçu pour.

Perso, ça me met à un haut niveau le niveau de crédibilité de certains qui nous disent détenir la vérité alors qu'il vaut mieux parfois rester humble.

Super , j'ai enfin tous mes contacts , par contre , certains les photos ne s'affichent pas

faut il du temps pour qu'elles arrivent sur le NAC?

ou s'agit il d'un autre problème

j'ai essayé d'envoyer un sms et cela ne marche pas :???:

Bonne journée

Personne pour me répondre :???:

Apple impose a PSA :???: :???:
Apple a imposé (oui) par la modification qu'ils ont apporté dans iOS11, et pas qu'à PSA, mais à tous ceux qui étaient moins permissifs.
Et comme PSA ne peut pas se permettre d'ignorer les aficionados de la pomme (ceux qui ne permettent aucune critique à l'égard de cette firme qui se croit tout permis), il a bien fallu effectuer une modification.
A en écouter certains, c'est évidemment de la faute de PSA. Ouh là là, pas touche à Apple, la meilleure firme du monde qui fait les meilleurs produits (enfin, bof, surtout les plus chers et qui prennent les gens pour des pigeons).

Jurafelin, les photos s'affichent lors d'un appel entrant, pas dans la liste des contacts.

Perso, ça me met à un haut niveau le niveau de crédibilité de certains qui nous disent détenir la vérité alors qu'il vaut mieux parfois rester humble.
On sent poindre un léger début de frustration, jalousie, etc...
Me trompe-je ?? :lol:

Bonjour,

Le problème ne réside pas forcément avec votre voiture mais plutôt avec Apple. Apple a la fâcheuse manie de "délaisser" les anciens modèles de téléphone dès qu'ils en sortent un nouveau. Le 7est assez récent mais peut-être que vous avez effectué la mise à jour et qu'un bug quelque part est apparu.
Essayez de vous déconnecter et reconnecter au Cloud, sinon réinitialisez votre téléphone (vous perdrez tous vos éléments) et reconnectez le au Cloud (pour tout récupérer) et réessayer.
Si le problème provient de votre voiture, vous ne le saurez qu'en vous rendant à la maison ou en essayant avec le téléphone de quelqu'un d'autre et voir si le même problème se présente.

Apple a la fâcheuse manie de "délaisser" les anciens modèles de téléphone dès qu'ils en sortent un nouveau.

Haha...

Et Samsung ? Et Google ? Et Wiko ? Et Asus ? Et Sony ? ...

Apple est le fabriquant de téléphone qui supporte le plus longtemps ses produits. L'iPhone 7 de ma femme tourne parfaitement avec la dernière version de l'OS.

Du coté des téléphones Android on n'a pas ce problème, c'est vrai, il n'y a jamais de mises à jour du système.

Haha...

Et Samsung ? Et Google ? Et Wiko ? Et Asus ? Et Sony ? ...

Apple est le fabriquant de téléphone qui supporte le plus longtemps ses produits. L'iPhone 7 de ma femme tourne parfaitement avec la dernière version de l'OS.

Du coté des téléphones Android on n'a pas ce problème, c'est vrai, il n'y a jamais de mises à jour du système.

L'iphone 7 n'est pas bien vieux. Essaye avec un 5 ...

Un iPhone 5 a quand même 4 ans... Chez les concurrents on supporte toujours les téléphones d'il y a 4 ans ? J'ai un iPhone 6 (trois ans) qui fonctionne sous iOS 11...

A un moment, l'évolution technologique veut qu'on abandonne certains matériels car ils ne sont plus capables de supporter les nouvelles fonctionnalités qu'on désire proposer. Je ne pense pas qu'Apple soit le pire dans le domaine. J'ai chez moi en Macbook Pro de 2010 qui fonctionne encore très bien avec la dernière version de macOS... J'attends de voir un portable PC vieux de 7 ans qui fonctionne convenablement avec Windows 10... (mais on s'éloigne du sujet).

J'attends de voir un portable PC vieux de 7 ans qui fonctionne convenablement avec Windows 10... (mais on s'éloigne du sujet).
J'ai un pc portable de 10ans d'age qui fonctionne très bien avec Windows 10.
surtout que l'os a été allégé par rapport à vista qui était généralement mis à l'époque.
Après je suis assez d'accord sur le fait qu'Apple mette à jour régulièrement ses téléphones, après les performances en patissent souvent.

Pour Android, ce n'était pas forcément le cas sauf chez nexus mais ça a tendance à arriver, par exemple chez Samsung qui va proposer oreo même sur les Galaxy s6

On sent poindre un léger début de frustration, jalousie, etc...
Me trompe-je ?? :lol:

:???: Frustration de quoi ? Jalousie de qui ?

J'ai aucun probleme. Tout marche nickel chez moi. Alors à part me marrer ou compatir de vos déboires avec le NAC...

Comme dirait la marionnette de Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :D

:???: Frustration de quoi ? Jalousie de qui ?

J'ai aucun probleme. Tout marche nickel chez moi. Alors à part me marrer ou compatir de vos déboires avec le NAC...

Comme dirait la marionnette de Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :D
J'ai pourtant l'habitude de participer à plein de forums, remplis de gens passionnés, mais c'est le premier où je vois un modo taper autant sur les participants et dénigrer systėmatiquement ce qui peut être dit par tel ou tel forumeur !
C'est dommage, la plupart ont l'air plutôt cool....

J'ai un principe, c'est qu'on donne des infos justes.
Je n'ai pas la science infuse mais je suis assez cartésien.
En l'occurrence il a été soutenu que le NAC n'afficherait pas les photos pour iOS pour des questions financieres et techniques. Dont acte. Meme si je trouvais ça étonnant.
Patatras, 1 semaine plus tard, grace à un nouveau firmware PSA, ça marche.
Donc, ce n'était ni financier, ni une limitation technique en dehors d'une correction.

Un autre exemple : en 3008, quelqu'un demandait si l'appoint d'Adblue était compris dans le contrat de maintenance. Pour moi, il était logique que ce soit le cas, surtout que PSA a toujours dit que c'était prévu lors des révisions/entretiens si nécessaire.
J'ai donc mis un "à priori oui" mais le à priori laissait la porte ouverte à à un "finalement non".
Derriere, un membre vient dire que ce n'est pas prévu dans le contrat maintenance.
Du coup, je vérifie sur le site de Peugeot.fr, ce que tout un chacun peut faire. Et là réponse est claire et nette : c'est bien compris dans le contrat de maintenance, preuve à l'appui.

Donc, il ne s'agit pas de taper ou dénigrer un participant mais de faire en sorte que la bonne information soit donnée à l'ensemble de la communauté.
Si je ne réagis pas, tout le monde se dira que ce n'est pas compris.
Et moi, je souhaite qu'on donne l'information la plus juste.

Le reste sur "apple, c'est cher et nul" ne regarde que les personnes qui le disent. C'est leur opinion. Ils ont le droit de le dire. Mais aussi d'etre contredit. Que ce soit par un modo ou par membre "de base".

Mon role de modo est de veiller à ce que les gens ne s'insultent pas, d'éditer des posts ou en supprimer s'ils sont hors charte.
Mais il ne m'interdit en rien de donner mon point de vue et mes infos. Et si je dis une connerie, ce qui peut m'arriver aussi, je n'ai aucun probleme à ce qu'on me corrige car on ne peut pas tout savoir.
Je l'accepte comme l'inverse devrait etre vrai.

Ah ah ah, quelles bêtises ne lit-on pas.
Allez, juste pour te faire plaisir, mon Samsung est passé de Android 5 à 6 puis 7. Eh oui, ça en bouche un coin, hein !

J'attends de voir un portable PC vieux de 7 ans qui fonctionne convenablement avec Windows 10... (mais on s'éloigne du sujet).
Aucun souci, compatible 100%. Eh oui, il n'y a pas que la pomme dans la vie (mais on revient vite à ce que j'ai dit, ouh là là, pas touche à cette firme)

Donc, ce n'était ni financier, ni une limitation technique en dehors d'une correction.
Ah, parce que tu sais combien a coûté cette modification ?
Tu es dans le métier chez PSA ? Oui ou non ?
Car si non, n'affirme pas ce que tu ne sais pas non plus.
1 partout, la balle au centre

Apple a imposé (oui) par la modification qu'ils ont apporté dans iOS11, et pas qu'à PSA, mais à tous ceux qui étaient moins permissifs.
Et comme PSA ne peut pas se permettre d'ignorer les aficionados de la pomme (ceux qui ne permettent aucune critique à l'égard de cette firme qui se croit tout permis), il a bien fallu effectuer une modification.
A en écouter certains, c'est évidemment de la faute de PSA. Ouh là là, pas touche à Apple, la meilleure firme du monde qui fait les meilleurs produits (enfin, bof, surtout les plus chers et qui prennent les gens pour des pigeons).

Un texte pour prouver cela ??

PSA Merde totale depuis plusieurs générations de Gps , ils sont a la rue complet
;)

Peugeot est nul sur son système GPS et cela depuis longtemps

Je suis déçu par le NAC

le smeg était nul
le rneg aussi

mais c'est la faute d'Apple , c'est logique

Ou travaillez vous W13 ?

Bonne soirée

Je suis déçu par le NAC

je smeg était nul
le rng aussi

mais c'est la faute d'Apple , c'est logique

Ou travaillez vous W13 ?

Bonne soirée

facile à comprendre chez PSA

Un iPhone 5 a quand même 4 ans... Chez les concurrents on supporte toujours les téléphones d'il y a 4 ans ? J'ai un iPhone 6 (trois ans) qui fonctionne sous iOS 11...

A un moment, l'évolution technologique veut qu'on abandonne certains matériels car ils ne sont plus capables de supporter les nouvelles fonctionnalités qu'on désire proposer. Je ne pense pas qu'Apple soit le pire dans le domaine. J'ai chez moi en Macbook Pro de 2010 qui fonctionne encore très bien avec la dernière version de macOS... J'attends de voir un portable PC vieux de 7 ans qui fonctionne convenablement avec Windows 10... (mais on s'éloigne du sujet).

Je plussoie ;)

Apple est obligé de faire évoluer l'iOS de ses téléphones car ils ne sont pas jetable...
Je dirais même plus, c'est increvable leurs machins et ca se revend 3 fois plus cher d'occase qu'un truc sous Android... sans doute grace aux mise à jours qui permettent d'installer les appli récentes sur un iPhone de 6 ans.
En tout cas, si le NAC était fait par Apple, je suis certain qu'il fonctionnerait mieux et qu'on aurait pas tout ces posts critiques à son sujet.

Je suis déçu par le NAC

le smeg était nul
le rneg aussi
Moi qui vient du R-Link 2 chez Renault, je trouve que le NAC est de très bon niveau, complet, rapide, et plutôt bien pourvu en services connectés.

Mes seuls griefs sont très localisés :
- L'impossibilité d'éditer la liste des destinations préférées,
- Et la gestion des fichiers musicaux sur clé USB conçue par un esprit débile.