Conversion Ethanol

kenneth14

Nouveau membre
11 Avril 2021
2
0
1
Caen
Bonjour à toute la communauté,

J'ai fais l'acquisition de la nouvelle 208 il y environ 1 mois. Un vrai petit bijou soit dit-en passant..

Je souhaiterais convertir mon moteur pour recevoir de l'ethanol et ainsi faire des économies non négligeable d'essence.
J'ai reçu un devis pour un montant de 550€ TTC que je trouve relativement dans les prix du marché.

En revanche je m'interroge sur les bienfaits de l'ethanol.. en parcourant internet je vois pas mal de retours sur des problèmes liés à la conversion vers l'ethanol.

Quelqu'un a-t-il fait le changement? Est-ce vraiment bénéfique?

Je vous remercie d'avance pour vos retours
 

2008 ou 208 ? Car ton post parle de 208 et ici tu es dans la section 2008
 

2008 ou 208 ? Car ton post parle de 208 et ici tu es dans la section 2008

Effectivement je parlais de la 208, erreur de ma part.

Une réponse tout de même à apporter? A ce jour je suis toujours indécis, car certains le préconisent et d'autres non..
 

Sur internet tu verras en général plus de retours négatifs que positifs pour le simple fait que tu as plus tendance à prendre ta plume (enfin là, le clavier) quand ça ne va pas plutôt que quand ça va bien ce qui en fait te parait normal.
J'ai des copains qui ont fait la conversion ethanol sur divers véhicules et ils n'ont aucun problème. Après tout dépend aussi qui te fait l'installation (le sérieux du mécano) et avec quel matos (la qualité des composants). Des fois à trop vouloir tirer les prix vers le bas n'est pas forcément synonyme d'économies même si cher ne veut pas non plus dire à coup sur "de qualité".
Par contre à ta place, j'attendrais tout de même d'arriver à l'échéance de la garantie constructeur car là elle va sauter à coup sur et on est jamais à l'abris d'un pépin ou d'une mauvaise série.
Je n'ai pas encore réfléchi à voir les inconvénients/avantages d'une conversion éthanol car je sais que de toutes façons j'attendrai la fin de la garantie avant d'éventuellement procéder à une telle manip.
 

bon je vais répondre par mon retour d expérience , j ai fait la conversion , et j en suis content , j ai juste l impression de consommer un peu plus en ville je dois prendre ma voiture 1 fois par jour quand je ne bosse pas , avec 30e j ai réussi à faire un peu plus de 500km uniquement pour du urbain
sur les longues distances j ai fait un trajet Couhé dans le 86 , à chez moi dans le 60 avec un plein et il me restait encore du carburant
la je vais tester un voyage de chez moi jusqu en Alsace ce week end
seul point négtif et si des gens ont des astuces , le premier démarrage de la journée je suis obligé de donner deux coups de clé
et aussi par temps froid la voiture manque de puissance faut laisser préchauffer environ 5 min