Corrosion

Pepe806

Peugeot Addict
18 Octobre 2014
123
0
16
:coucou:

Des cloques au niveau du bas de caisse.... :eek: la rouille a du commencer à s'installer à l'intérieur.

Comment réagir?

Me conseillez vous d'injecter un produit antirouille?

Est ce légal de découper une partie du bas de caisse afin de la remplacer par une tôle neuve...?

Merci
 

Plus de précisions et des photos.

Il est possible de découper de la tôle pour la reprendre mais cela doit être fait par un pro (tôles soudées et pas 'popées' !)

Avant de parler d'antirouille il faut voir
 


Il faut faire qlq chose avant l'été sinon cela va s’aggraver.

S'il n'y a pas de perforation gratte toute la partie oxydée et passe un antirouille genre Rustol ou autre.

S'il y perforation même chose + du mastic ou résine pour éviter l'introduction d'eau à l’intérieur des parties creuses.

Mais sur les voitures actuelles il est très rare que l'on constate de l'oxydation perforante. En général la protection est très efficace.
 

:coucou:

Ok, je m'en occuperai plus tôt.

En cas de perforation, je me laisserais bien tenter par une réparation à l'étain.

http://youtu.be/pbqnZO7G004

A voir.

Merci.
 

Si la perforation est peu importante une réparation à l'étain c'est parfait et définitif.
 

:coucou:
Lors du changement de la roue arrière gauche, je me suis aperçu que l'avant du passage de roue était atteint par la rouille. Je n'ai pas vu de protection à cet endroit.
C'est probablement à partir de cet endroit que l'eau s'introduit dans le bas de caisse.

A vérifier.
 

Si de l'eau s'introduit à l'intérieur du longeron, lorsque tout sera bien sec, il faudra injecter une cire de protection et ensuite bien calfeutrer les ouvertures sauf celles du bas qui permettent l'évacuation de l'humidité.
 

Bonjour, :coucou:

La tôle est en partie rouillée, j'y rentre une pointe. Il est prévu que je fasse souder une tôle ensuite masticage, antirouille et antigravillon Blackson pour terminer.