Coupé 407, je l'ai.

alarme et RT3 en moins apr rapport à la griffe en France .

C'est donc 400 et 1920 soit 2320 € d'équipement en moins soit 5 % du prix du griffe en France.

Mon concessionnaire me faisait vendredi dernier une reprise au dessus de l'argus pour mon coupé 406 malgrè un train de pneux morts (720 €) et une remise de 7 % sur le coupé 407.

J'espère donc pour toi que tu as une une grosse remise sur ta voiture car 7 % + 5 % (équipements en moins) , il faut obtenir une remise supérieure à 12 % pour y gagner.

ok, si on ne prends pas la griffe pour base mais la platinium germanique qui est en gros la pack sport machin et tu rajouts le cuir integral , qui est moins cher en allemagne, tu enleves un rabais superieur a tes pseudo 12% et une reprise canon pour une 607 de 12 mois avec 75000 kms quelques rayures et des pneus slics, tu arrive par rapport a l'offre que l'on m'a faite en france a une difference de quasi 21% :chinois:
 

Vespanouk, quelle est ta monte pneumatique? 235/55 18"?
:)
 

Vespanouk, quelle est ta monte pneumatique? 235/55 18"?
:)

aucune idee, du 18 ca je suis certain, le reste faut que je regqrde, la je suis au bureau et j'ai pas la voiture a cote de moi....malheureusement
 




J'avais trouvé le coupé tape-cul, c'est pour ça :oups:

Merci Vespanouk pour la taille :chinois:
 

J'avais trouvé le coupé tape-cul, c'est pour ça :oups:
Ce qui se comprend dans une voiture à vocation sportive. La 407 en berline et SW n'est pas non plus très confortable (comparé à une Passat qui a un amortissement chewing-gum).

Sur la mienne, j'aurais bien toléré un peu plus de raideur de ressorts et de fermeté à l'amortissement!

NB: les pneus en 45 d'épaisseur y sont surement aussi pour quelque chose. Surtout par rapport aux 55 de ta V6!
 

C'est clair que c'est différent :p
Le confort de la mienne est très convenable.
Je n'utilise pas la position sport de l'amortissement piloté : à quoi bon?
 

hier preöiere ballade" speed" de mon coupe

rapport sport, suspension sur sport et attaque les departementales

ok, on a pas le droit, mais la, c'etait top

une porsche 911 4S
une maxda rx8
une bmw 330d
une golf gti

enfin que des bons pots

de dieu, adieu golf et maxda, et sueur pour mon collegue en porsche, il en croyait pas ses yeux de me voire accroche a ses basques :W

pas croyable ce que peugeot a fait, tenue de route et co incroyable, ce fut un moment de delices....

ok ma femme m'a dit de ne plus croire que j'avais encore 20 ans et que je trouve sur un ciruit ( j'ai fait de la course), et que si je roule comme ca tout les jours, je serais obliger de racheter une .....607 :love: :non:
 

hier preöiere ballade" speed" de mon coupe

rapport sport, suspension sur sport et attaque les departementales

ok, on a pas le droit, mais la, c'etait top

une porsche 911 4S
une maxda rx8
une bmw 330d
une golf gti

enfin que des bons pots

de dieu, adieu golf et maxda, et sueur pour mon collegue en porsche, il en croyait pas ses yeux de me voire accroche a ses basques :W

pas croyable ce que peugeot a fait, tenue de route et co incroyable, ce fut un moment de delices....

ok ma femme m'a dit de ne plus croire que j'avais encore 20 ans et que je trouve sur un ciruit ( j'ai fait de la course), et que si je roule comme ca tout les jours, je serais obliger de racheter une .....607 :love: :non:

Tu peux aussi attaquer en ... 607 ! :p

Alors pour Madame, un conseil, faites acheter à votre homme une 107 1.4 D, l'attaque est plus difficile ! :W
 

hier preöiere ballade" speed" de mon coupe

rapport sport, suspension sur sport et attaque les departementales

ok, on a pas le droit, mais la, c'etait top

une porsche 911 4S
une maxda rx8
une bmw 330d
une golf gti

enfin que des bons pots

de dieu, adieu golf et maxda, et sueur pour mon collegue en porsche, il en croyait pas ses yeux de me voire accroche a ses basques :W

pas croyable ce que peugeot a fait, tenue de route et co incroyable, ce fut un moment de delices....

ok ma femme m'a dit de ne plus croire que j'avais encore 20 ans et que je trouve sur un ciruit ( j'ai fait de la course), et que si je roule comme ca tout les jours, je serais obliger de racheter une .....607 :love: :non:

Terrible les Peug' hein... :rolleyes: :mouai: :p :W :W
 

oui terrible les peugeots


j'avais plusieurs 607, croie moi ca ne te pousse pas au crime comme le coupe, tu adoptes une conduite plus cool
 

oui terrible les peugeots


j'avais plusieurs 607, croie moi ca ne te pousse pas au crime comme le coupe, tu adoptes une conduite plus cool

Salut
Dis donc Vespanouk je voudrai ton avis éclairé, quand tu "attaque" comme tu dis,tu prefére la position "sport" ou le mode "manuel",perso j'ai du mal encore a me décider de ce qui est le mieux!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Merci pour ta réponse........... ;) ;)
 

A défaut d'être réaliste, au moins, ca fait plaisir que tu sois si content et enthousiaste de ton coupé 407. Qui est, il est vrai, une bien chouette voiture :chinois:

Mais de là à en affirmer qu'avec 1700 kg sur la balance et un diesel de "seulement" 204 chevaux, tu arrives à coller aux fesses d'une Porsche 911 quatre roues motrices qui doit faire 2 à 300 kg de moins, possède un empattement plus court et au moins 150 chevaux de plus => :mouai:

Soit le gars, il voulait pas te faire de peine, soit il avait peur d'abimer sa Porsche en faisant le zozo avec. Car si il avait sorti la cavalerie, tu l'aurais vite perdu de vue!
 

La dernière fois avec la RX8 ça paraissait un peu plus crédible :p
 

A défaut d'être réaliste, au moins, ca fait plaisir que tu sois si content et enthousiaste de ton coupé 407. Qui est, il est vrai, une bien chouette voiture :chinois:

Mais de là à en affirmer qu'avec 1700 kg sur la balance et un diesel de "seulement" 204 chevaux, tu arrives à coller aux fesses d'une Porsche 911 quatre roues motrices qui doit faire 2 à 300 kg de moins, possède un empattement plus court et au moins 150 chevaux de plus => :mouai:

Soit le gars, il voulait pas te faire de peine, soit il avait peur d'abimer sa Porsche en faisant le zozo avec. Car si il avait sorti la cavalerie, tu l'aurais vite perdu de vue!


ok, tu as raison la Porsche est beaucoup plus puissante,mais sa tenue de route doit être a peu près l'equivalent d' une savonette! Ce qui explique peut être la perf de la peugeot qui elle est monté sur des rails! Enfin moi ce que j'en dis!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Une 911 a une tenue de route d'une savonnette ? :lol:

le jour où une traction de 1800 kg avec un moteur lourd à l'avant collera aux basques d'une 911, on en reparlera...

Je veux bien que la 407 ait une super tenue de route, mais bon, faut pas abuser non plus.

quoi qu'il en soit, ca fait plaisir de voir des gens enthousiastes :D
 

A défaut d'être réaliste, au moins, ca fait plaisir que tu sois si content et enthousiaste de ton coupé 407. Qui est, il est vrai, une bien chouette voiture :chinois:

Mais de là à en affirmer qu'avec 1700 kg sur la balance et un diesel de "seulement" 204 chevaux, tu arrives à coller aux fesses d'une Porsche 911 quatre roues motrices qui doit faire 2 à 300 kg de moins, possède un empattement plus court et au moins 150 chevaux de plus => :mouai:

Soit le gars, il voulait pas te faire de peine, soit il avait peur d'abimer sa Porsche en faisant le zozo avec. Car si il avait sorti la cavalerie, tu l'aurais vite perdu de vue!


ok, tu as raison la Porsche est beaucoup plus puissante,mais sa tenue de route doit être a peu près l'equivalent d' une savonette! Ce qui explique peut être la perf de la peugeot qui elle est monté sur des rails! Enfin moi ce que j'en dis!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A mon avis, t'es jamais monté dans une Porsche... :eek:
Tiens, je suis sûr qu'avec une vieille 911 2,4s de seulement 190 Ch de 73 par exemple, tu es à la rue... :rolleyes:
Alors, une 911 plus récente, inutile de raconter n'importe quoi... :mouai:
 

Salut,
j'ai la mienne aussi depuis 2 semaines (2,7 Hdi, noire, palimbro, double-pots "Devil"). Pendant le rodage je n'attaque pas encore, mais je peux deja confirmer: super tenue de route avec les amortiseurs en "dur" et quand-meme comfortable avec les amos en "molle". Consommation apres 1500 km plus de 10 litres/100km, ce n'est pas peu quand--meme?

Joachim
 

A défaut d'être réaliste, au moins, ca fait plaisir que tu sois si content et enthousiaste de ton coupé 407. Qui est, il est vrai, une bien chouette voiture :chinois:

Mais de là à en affirmer qu'avec 1700 kg sur la balance et un diesel de "seulement" 204 chevaux, tu arrives à coller aux fesses d'une Porsche 911 quatre roues motrices qui doit faire 2 à 300 kg de moins, possède un empattement plus court et au moins 150 chevaux de plus => :mouai:

Soit le gars, il voulait pas te faire de peine, soit il avait peur d'abimer sa Porsche en faisant le zozo avec. Car si il avait sorti la cavalerie, tu l'aurais vite perdu de vue!


ok, tu as raison la Porsche est beaucoup plus puissante,mais sa tenue de route doit être a peu près l'equivalent d' une savonette! Ce qui explique peut être la perf de la peugeot qui elle est monté sur des rails! Enfin moi ce que j'en dis!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A mon avis, t'es jamais monté dans une Porsche... :eek:
Tiens, je suis sûr qu'avec une vieille 911 2,4s de seulement 190 Ch de 73 par exemple, tu es à la rue... :rolleyes:
Alors, une 911 plus récente, inutile de raconter n'importe quoi... :mouai:
Bah si justement mais c'etait une propulsion et j'avais pas trouvé la tenue de route a toute epreuve du moins pour le conducteur lambda que je suis!(tout le monde n'est pas Shumacher!)
En tout ce qui me fait le plus marrer c' est de voir un "mazout "acrocher aux basques d'une Porsche! :W :W :W
 


Une propulsion ne se conduit pas comme une traction, à fortiori quand le poids du moulin est à l'arrière.
:p

Sinon gare aux embardées dans les virages. :W
J'ai pris mon pied quand j'avais une MG F 145ch seulement, pour 1T. Propulsion à moteur arrière central, ça déroute au début mais quand on a pris ses marques ça tient bien le pavé :oui:
 

ok, tu as raison la Porsche est beaucoup plus puissante,mais sa tenue de route doit être a peu près l'equivalent d' une savonette!
mandrin est complètement :ivre:
T'a raison ça m'arrive de picoller! :W :W :W
 

Une propulsion ne se conduit pas comme une traction, à fortiori quand le poids du moulin est à l'arrière.
:p

Sinon gare aux embardées dans les virages. :W
J'ai pris mon pied quand j'avais une MG F 145ch seulement, pour 1T. Propulsion à moteur arrière central, ça déroute au début mais quand on a pris ses marques ça tient bien le pavé :oui:

C'est pour ça que je dit que la plus belle invention on la doit a monsieur André Citoën, la traction avant! Le gang tout ça, et 90% de la production mondiale! ;) ;) ;)
 

Si je n'habitais pas dans une région froide où il neige souvent l'hiver je serai très heureux de rouler en propulsion :oui:

Beaucoup plus de sensations :love:
 

bon je m'en mele

je dis et redis et maintien, le coupe en suspensions sport a une meilleure tenue de route que madame porsche.

je dis et je redis, on etais sur une departementale bien sinueuse, madame porsche a peut etre plus de cheveaux et moins de kg, mais pas de couple, et entre chaque virage le temps de monter dans les tours le coupe est devant

les suspensions et la tenue de route du coupe son incroyable, , mon ami porschiste n'en revient pas, nous avons croise nos voitures et il est devant moi si il prend mon coupe et moi sa porsche

mon ami n'a que faire de casser ou pas sa porsche, il en recoie une neuve touts les ans :D cassee ou pas

je concoie que si on monte sur l'autoroute ....il sera devant, quoi que sur 500 kms je serais devant :W lui il devra faire le plein en cour de route :W

je donne a tous le conseil suivant,,,...allez essayer un coupe hdi V6

ma femme qui s'en fiche completement des voitures pense que je me moque d'elle et que j'ai achete une voiture de sport et coller un logo peugeot dessus, sa reaction "on dirait pas qu'on roule en peugeot"
voila
 

Hello !

je suis surpris de voir qu'un coupé 407 (seulement 2 roues motrices) serait devant une Porsche 911 Carrera 4S (4 roues motrices) ! comment se fait-il ? la Porsche à un souci de pneumatiques ? la route était mouillée ? je ne comprends pas vraiment pourquoi le coupé rattraperait la 911dans les routes sinueuses... tu peux nous en dire plus stp Vespanouk ? au fait de quelle année est la voiture de ton ami ?

A+
 

J'ai essayé une 407 Coupé Griffe V6 HDI et pourtant je me croyais bien en 407 moi. (rien que le tableau de bord déjà....)
Certes la suspension + les pneumatiques donnent un confort proche de celui d'une 206 S16. Certes le chassis est très rigoureux. On se sent également plus confiné que dans la berline, et les sièges sont ultra bacquets: ambiance sport de rigueur.
Mais le couple du moteur profite surtout à bas régime, (comparé à des 6 essence) et vu le poids de l'auto j'ai trouvé les relances moins franches que sur ma berline 407 V6 3.0.
Pas de quoi fouetter un chat même si le niveau de perfs est déjà très bon, j'ose espérer qu'une Porsche 911 neuve soit plus performante (pour qui sait la piloter).
;)
 

Salut,
j'ai la mienne aussi depuis 2 semaines (2,7 Hdi, noire, palimbro, double-pots "Devil"). Pendant le rodage je n'attaque pas encore, mais je peux deja confirmer: super tenue de route avec les amortiseurs en "dur" et quand-meme comfortable avec les amos en "molle". Consommation apres 1500 km plus de 10 litres/100km, ce n'est pas peu quand--meme?

Joachim

Tu peux en dire un peu plus ? :confused:

% de ville, de route, d'autoroute, embouteillage, ...

Car 10 l pour un HDI même V6, ça me semble un peu beaucoup ! :eek: :mouai:

Avec mon V6 3.0i essence, je fait 10,5 l en moyenne (avec 60 % d'autoroute, 10 % de ville, 10 % d'embouteillage et 20 % de routes)

Avec une différence de seulement 0,5 l, je vais peut-être réfléchir à deux fois avant de changer vers le V6 HDI ... :/