Coupé 407, je l'ai.

Salut,
j'ai la mienne aussi depuis 2 semaines (2,7 Hdi, noire, palimbro, double-pots "Devil"). Pendant le rodage je n'attaque pas encore, mais je peux deja confirmer: super tenue de route avec les amortiseurs en "dur" et quand-meme comfortable avec les amos en "molle". Consommation apres 1500 km plus de 10 litres/100km, ce n'est pas peu quand--meme?

Joachim

Tu peux en dire un peu plus ? :confused:

% de ville, de route, d'autoroute, embouteillage, ...

Car 10 l pour un HDI même V6, ça me semble un peu beaucoup ! :eek: :mouai:

Avec mon V6 3.0i essence, je fait 10,5 l en moyenne (avec 60 % d'autoroute, 10 % de ville, 10 % d'embouteillage et 20 % de routes)

Avec une différence de seulement 0,5 l, je vais peut-être réfléchir à deux fois avant de changer vers le V6 HDI ... :/

je suis bien a 12,3 litres....
 

Perso avec 50% d' autoroute,30%de routes nationales sinueuses(montagne) et 20%de ville et sur 3000km je suis a 9.7l.
 


Sur l'odb du coupé V6 HDI que j'avais testé, un parcours de 2000 kms environ faisait état de 10,3L.

Pas tant d'écart avec le V6 3.0 au final. En utilisation mixte en tout cas. Les écarts s'accroissent en conduite sportive.
Surtout contre des 911 :W
 

je dis et redis et maintien, le coupe en suspensions sport a une meilleure tenue de route que madame porsche.

je dis et je redis, on etais sur une departementale bien sinueuse, madame porsche a peut etre plus de cheveaux et moins de kg, mais pas de couple, et entre chaque virage le temps de monter dans les tours le coupe est devant

MDR :lol:

Avec un tel rapport poids/puissance, sur une départementale tu te ferais méchamment poser par une 206 RC, alors pas de blague ! :mouai:
Ce coupé est très stable, mais pas bien agile (poids et encombrement excessifs)
Sans parler de l'échauffement des freins, sans commune mesure avec l'endurance d'un freinage Porsche.
Sur un freinage appuyé, elle fait aussi bien, mais après 4 ou 5.....tu sers les fesses !

Ce n'est pas une vraie sportive, en revanche c'est un luxueux coupé très bien fini et assez confortable (isolation phonique notamment). C'est en tous cas la conclusion que j'ai tiré de mon essai.
 

Perso avec 50% d' autoroute,30%de routes nationales sinueuses(montagne) et 20%de ville et sur 3000km je suis a 9.7l.

Merci.

Mais réel (calcul sur pleins) ou sur ODB ?

Sur OBD!
 

Sur l'odb du coupé V6 HDI que j'avais testé, un parcours de 2000 kms environ faisait état de 10,3L.

Pas tant d'écart avec le V6 3.0 au final. En utilisation mixte en tout cas. Les écarts s'accroissent en conduite sportive.
Surtout contre des 911 :W

Le principal ecart c' est le prix a la pompe entre les deux carburants! :W
 

D'autre part sur autoroute uniquement a 160,170km je tourne a 7.5l 7.8l c' est peut être la l'ecart avec l' essence!
 

je dis et redis et maintien, le coupe en suspensions sport a une meilleure tenue de route que madame porsche.

je dis et je redis, on etais sur une departementale bien sinueuse, madame porsche a peut etre plus de cheveaux et moins de kg, mais pas de couple, et entre chaque virage le temps de monter dans les tours le coupe est devant

MDR :lol:

Avec un tel rapport poids/puissance, sur une départementale tu te ferais méchamment poser par une 206 RC, alors pas de blague ! :mouai:
Ce coupé est très stable, mais pas bien agile (poids et encombrement excessifs)
Sans parler de l'échauffement des freins, sans commune mesure avec l'endurance d'un freinage Porsche.
Sur un freinage appuyé, elle fait aussi bien, mais après 4 ou 5.....tu sers les fesses !

Ce n'est pas une vraie sportive, en revanche c'est un luxueux coupé très bien fini et assez confortable (isolation phonique notamment). C'est en tous cas la conclusion que j'ai tiré de mon essai.

Bein ouais, faut arrêter de raconter n'importe quoi... :mouai:
Une 996 ou 997 4S, ça tient le parquet à un tel niveau que si on n'a pas conduit ou même fait un tour dedans, on ne peut pas se rendre compte... :oui:

Sans dénigrer la tenue de route de coupé 407, très bonne dans sa catégorie, ce n'est pas une sportive.
Elle a été conçue pour encaisser 200 Ch et 450 Nm de couple sur le train avant, terminé. :oui: :chinois:

Une 911, c'est une sportive pure et dure, ça n'a rien à voir, c'est une autre catégorie, un autre monde, c'est tout.
Et l'histoire du couple, je veux bien que ça soit un gros plus lorsqu'on compare une 307 1,6l essence face au 1,6l HDI mais, là, c'est vrai que sur la 996, 370 Nm, c'est nul :W :W
A 1000 trs/min en 6è, ça repart comme une balle, je te garantie :oui:
Et sans-à-coups avec le superbe bruit du Flat6 en prime :D

Hop, juste un aperçu des perfs :D

Allons, un peu de sérieux, coupé 407 est bien mais, dans sa catégorie.
Faut pas s'emballer non plus hein... :oui: :W :W
 

Sur l'odb du coupé V6 HDI que j'avais testé, un parcours de 2000 kms environ faisait état de 10,3L.

Pas tant d'écart avec le V6 3.0 au final. En utilisation mixte en tout cas. Les écarts s'accroissent en conduite sportive.
Surtout contre des 911 :W

Le principal ecart c' est le prix a la pompe entre les deux carburants! :W
Vu l'écart de prix d'achat entre ma 407 V6 3.0 et un coupé 407 V6 HDI neuf, je pense pouvoir faire environ 139.800 kms, soit 15400 litres de SP 98 à 1,30 euros. ;)
 

Et l'histoire du couple, je veux bien que ça soit un gros plus lorsqu'on compare une 307 1,6l essence face au 1,6l HDI mais, là, c'est vrai que sur la 996, 370 Nm, c'est nul :W :W
Tu penses, même une voiture de F1 avec ses misérables 300 Nm se fait ratamer par un coupé HDi.... :lol:

Il y en aura toujours qui continueront à croire que les perfs viennent du couple!
 

Sur l'odb du coupé V6 HDI que j'avais testé, un parcours de 2000 kms environ faisait état de 10,3L.

Pas tant d'écart avec le V6 3.0 au final. En utilisation mixte en tout cas. Les écarts s'accroissent en conduite sportive.
Surtout contre des 911 :W

Le principal ecart c' est le prix a la pompe entre les deux carburants! :W
Vu l'écart de prix d'achat entre ma 407 V6 3.0 et un coupé 407 V6 HDI neuf, je pense pouvoir faire environ 139.800 kms, soit 15400 litres de SP 98 à 1,30 euros. ;)
Ok je suis d' accord avec toi mais tu peux pas comparer une berline et un coupé! En france entre les 2 versions coupé il y a 1000 euros d' ecarts autant dire rien et il y a certain pays ou le diesel est moins cher ou au même prix!
 

Hop, juste un aperçu des perfs :D
Heureusement encore qu'il n'y a pas les chiffres de relances, car sinon, le pauvre V6 HDi aurait morflé sur toute la ligne!
Allons, un peu de sérieux, coupé 407 est bien mais, dans sa catégorie.
Faut pas s'emballer non plus hein... :oui: :W :W
J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'a encore jamais conduit une Porsche.
 

j'ai peut etre conduit plus de porsche que la plupart d'entre vous reuni :W

point barre , je cesse la polemique, il ne faut pas confondre des perfs de 0 a 100 en partant de l'arret, la la porsche est si loin devant que depuis le coupe on ne la voie meme plus, mais je parlais d'une belle departementale sinueuse....et la ca change tout

mais bon, avez vous au moins un coupe ou en revez vous la nuit...je ne suis pas sournoie et mesquin....j'egratine un peu...
 

j'ai peut etre conduit plus de porsche que la plupart d'entre vous reuni :W

point barre , je cesse la polemique, il ne faut pas confondre des perfs de 0 a 100 en partant de l'arret, la la porsche est si loin devant que depuis le coupe on ne la voie meme plus, mais je parlais d'une belle departementale sinueuse....et la ca change tout

mais bon, avez vous au moins un coupe ou en revez vous la nuit...je ne suis pas sournoie et mesquin....j'egratine un peu...

Je ne comprends pas ton "inobjectivité", ton coupé est certes une très belle voiture mais bon, une 911, d'autant plus sur route sinueuse, ça te largue sans difficultés.

Bon, ce n'est pas grave après tout, les gens ont souvent tendance à penser que leur bien (voiture, appart',...) est toujours ce qu'il y a de mieux... :/ :rolleyes:

Et sinon, perso, avec 45000 € d'un coupé 407 fut-il avec un V6 HDI de 204 Ch et luxe suprème,n avec avec RT3, je le revends illico pour cette savonette...


 


mais bon, avez vous au moins un coupe ou en revez vous la nuit...je ne suis pas sournoie et mesquin....j'egratine un peu...
Ni l'un, ni l'autre. Même si le coupé 407 est une belle voiture, il ne répond pas aux besoins de certaines personnes. Comme ceux par exemple qui doivent trimballer une poussette encombrante ou un lit bébé pliable! ;)
 

Sur l'odb du coupé V6 HDI que j'avais testé, un parcours de 2000 kms environ faisait état de 10,3L.

Pas tant d'écart avec le V6 3.0 au final. En utilisation mixte en tout cas. Les écarts s'accroissent en conduite sportive.
Surtout contre des 911 :W

Le principal ecart c' est le prix a la pompe entre les deux carburants! :W
Vu l'écart de prix d'achat entre ma 407 V6 3.0 et un coupé 407 V6 HDI neuf, je pense pouvoir faire environ 139.800 kms, soit 15400 litres de SP 98 à 1,30 euros. ;)
Ok je suis d' accord avec toi mais tu peux pas comparer une berline et un coupé! En france entre les 2 versions coupé il y a 1000 euros d' ecarts autant dire rien et il y a certain pays ou le diesel est moins cher ou au même prix!
Je compare deux 407, certes à carosserie différente, mais avec pas mal de points communs tout de même.

Je pense que ma berline est plus proche de ton coupé, que ton coupé ne l'est d'une 911. :p
 

Sur l'odb du coupé V6 HDI que j'avais testé, un parcours de 2000 kms environ faisait état de 10,3L.

Pas tant d'écart avec le V6 3.0 au final. En utilisation mixte en tout cas. Les écarts s'accroissent en conduite sportive.
Surtout contre des 911 :W

Le principal ecart c' est le prix a la pompe entre les deux carburants! :W
Vu l'écart de prix d'achat entre ma 407 V6 3.0 et un coupé 407 V6 HDI neuf, je pense pouvoir faire environ 139.800 kms, soit 15400 litres de SP 98 à 1,30 euros. ;)
Ok je suis d' accord avec toi mais tu peux pas comparer une berline et un coupé! En france entre les 2 versions coupé il y a 1000 euros d' ecarts autant dire rien et il y a certain pays ou le diesel est moins cher ou au même prix!
Je compare deux 407, certes à carosserie différente, mais avec pas mal de points communs tout de même.

Je pense que ma berline est plus proche de ton coupé, que ton coupé ne l'est d'une 911. :p

C'est vrai sauf le prix!
C'est pour ça que tes calculs de conso ne sont pas valable,il faut toujourscomparer sur le même modèle!C'est a dire tu pourra comparer quand sera sortit le v6 hdi sur la berline! :chinois: :chinois: :chinois:
 

Entre nous, ca commence à devenir un peu lourd les comparos incomparables à tous les niveaux. (prix, perfs..etc). Vous pourriez pas faire une pause. :p
 




Salut,
j'ai la mienne aussi depuis 2 semaines (2,7 Hdi, noire, palimbro, double-pots "Devil"). Pendant le rodage je n'attaque pas encore, mais je peux deja confirmer: super tenue de route avec les amortiseurs en "dur" et quand-meme comfortable avec les amos en "molle". Consommation apres 1500 km plus de 10 litres/100km, ce n'est pas peu quand--meme?

Joachim

Tu peux en dire un peu plus ? :confused:

% de ville, de route, d'autoroute, embouteillage, ...

Car 10 l pour un HDI même V6, ça me semble un peu beaucoup ! :eek: :mouai:

Avec mon V6 3.0i essence, je fait 10,5 l en moyenne (avec 60 % d'autoroute, 10 % de ville, 10 % d'embouteillage et 20 % de routes)

Avec une différence de seulement 0,5 l, je vais peut-être réfléchir à deux fois avant de changer vers le V6 HDI ... :/


Salut Red Rabbit :)
conso max. en voiture d'essai (90% "Autobahn"): plus de 12 litres, conso min. en "promenade" sur autoroute/departementale: 9,2 litres, 10,3 litres en moyenne sur 1500 km avec 50% de ville . Au total un avantage de 2-3 litres en comparaison avec ma 406-V6-191-cv-BVM. Concernant le poids et la perf :D de la 407 je trouve ca relativement ok. J'aurais quand-meme cru, qu'on pourrait pousser un Diesel à 7-8 litres :eek:

Salut Joachim
 

Entre nous, ca commence à devenir un peu lourd les comparos incomparables à tous les niveaux. (prix, perfs..etc). Vous pourriez pas faire une pause. :p

Tout à fait, ce sont deux catégories de voitures bien différentes :oui:
 

Salut,
j'ai la mienne aussi depuis 2 semaines (2,7 Hdi, noire, palimbro, double-pots "Devil"). Pendant le rodage je n'attaque pas encore, mais je peux deja confirmer: super tenue de route avec les amortiseurs en "dur" et quand-meme comfortable avec les amos en "molle". Consommation apres 1500 km plus de 10 litres/100km, ce n'est pas peu quand--meme?

Joachim

Tu peux en dire un peu plus ? :confused:

% de ville, de route, d'autoroute, embouteillage, ...

Car 10 l pour un HDI même V6, ça me semble un peu beaucoup ! :eek: :mouai:

Avec mon V6 3.0i essence, je fait 10,5 l en moyenne (avec 60 % d'autoroute, 10 % de ville, 10 % d'embouteillage et 20 % de routes)

Avec une différence de seulement 0,5 l, je vais peut-être réfléchir à deux fois avant de changer vers le V6 HDI ... :/


Salut Red Rabbit :)
conso max. en voiture d'essai (90% "Autobahn"): plus de 12 litres, conso min. en "promenade" sur autoroute/departementale: 9,2 litres, 10,3 litres en moyenne sur 1500 km avec 50% de ville . Au total un avantage de 2-3 litres en comparaison avec ma 406-V6-191-cv-BVM. Concernant le poids et la perf :D de la 407 je trouve ca relativement ok. J'aurais quand-meme cru, qu'on pourrait pousser un Diesel à 7-8 litres :eek:

Salut Joachim

Merci.

J'ai pu essayer la 407 V6 HDI berline Féline pack ce matin et l'ODB me donnait 11 l sur ses premiers 1000 kms. :/ 8)

Mais c'est une voiture d'essai et donc la conso ne peut être prise en référence ... :non:

Sinon, l'essai n'a pas été hyper concluant ... car on est rester 90 % du temps bloqué dans un embouteillage !!! :evil:

Je reprends donc rendez vous la semaine prochaine pour un essai plus ... efficace ! :lol:
 

Comment as tu trouvé la sellerie de cette Feline Pack? :)
 

Entre nous, ca commence à devenir un peu lourd les comparos incomparables à tous les niveaux. (prix, perfs..etc). Vous pourriez pas faire une pause. :p
Un forum c' est fait pour discuter,non? et toute les opinions sont bonnes a prendre, sinon ce forum ne sert a rien! :non: :non: :non:
 

@ vespanouk

On va mettre tes propos sur le compte de l'énervement. :D
Tu n'es pas le seul ici à avoir déjà essayé une super sportive, et à posséder un coupé.
Enfin quoi, c'est un Coupé 407 V6 diesel, pas une Enzo !

Et ta voiture n'est pas forcément du goût de tous.
Pour ma part, le jour ou je change mon Coupé 406, je ne prendrai pas un Coupé 407 en remplacement.
Je trouve la ligne vraiment trop lourde, surtout de l'arriére :



(PS : je m'étais mal stationné uniquement pour les besoins de la photo ;) )
 

Super la photo Emeric. Il est vrai que si la face AV est superbe, l'arrière du coupé reste un peu lourd, trop Ford Cougar à mon gout.

@Emeric: la 406 coupé restant pour moi la plus belle des Peugeots jamais construites, je pense que j'aurais écrit la même chose que toi si j'en avais possédé un. Cette 406 coupé est indémodable extérieurement, juste dommage que l'intérieur ait pris un p'tit coup de vieux. Et la couleur jaune lui va génial.

Sinon, sur le coupé 407, c'est quoi ce pot oval?? Je pensais que toutes les versions avaient le double pot rond!