je dis et redis et maintien, le coupe en suspensions sport a une meilleure tenue de route que madame porsche.
je dis et je redis, on etais sur une departementale bien sinueuse, madame porsche a peut etre plus de cheveaux et moins de kg, mais pas de couple, et entre chaque virage le temps de monter dans les tours le coupe est devant
MDR
Avec un tel rapport poids/puissance, sur une départementale tu te ferais méchamment poser par une 206 RC, alors pas de blague !
Ce coupé est très stable, mais pas bien agile (poids et encombrement excessifs)
Sans parler de l'échauffement des freins, sans commune mesure avec l'endurance d'un freinage Porsche.
Sur un freinage appuyé, elle fait aussi bien, mais après 4 ou 5.....tu sers les fesses !
Ce n'est pas une vraie sportive, en revanche c'est un luxueux coupé très bien fini et assez confortable (isolation phonique notamment). C'est en tous cas la conclusion que j'ai tiré de mon essai.
Bein ouais, faut arrêter de raconter n'importe quoi...
Une 996 ou 997 4S, ça tient le parquet à un tel niveau que si on n'a pas conduit ou même fait un tour dedans, on ne peut pas se rendre compte...
Sans dénigrer la tenue de route de coupé 407, très bonne dans sa catégorie, ce n'est pas une sportive.
Elle a été conçue pour encaisser 200 Ch et 450 Nm de couple sur le train avant, terminé.
Une 911, c'est une sportive pure et dure, ça n'a rien à voir, c'est une autre catégorie, un autre monde, c'est tout.
Et l'histoire du couple, je veux bien que ça soit un gros plus lorsqu'on compare une 307 1,6l essence face au 1,6l HDI mais, là, c'est vrai que sur la 996, 370 Nm, c'est nul :W :W
A 1000 trs/min en 6è, ça repart comme une balle, je te garantie
Et sans-à-coups avec le superbe bruit du Flat6 en prime
Hop, juste un aperçu des
perfs
Allons, un peu de sérieux, coupé 407 est bien mais, dans sa catégorie.
Faut pas s'emballer non plus hein...
:W :W