C' est t'on point de vue pas le mien!
Je ne compare pas le 406 et le 407,ils ne sont pas du tout dans la même categorie.Surtout en ce qui concerne
la qualité de la construction qui a enormément progressée entre les deux modèles(et cela est normal),tout comme les berlines respective d'ailleur!
Et on a le droit d' aimer les deux ce qui est mon cas!
Maintenant en ce qui concerne l' arriere du 407 je le trouve très reussi et tres actuel,question de point de vue.Le reste c' est de la littérature...
Et pour finir a quoi bon acheter le coupé comme tu dis ???Par pur coup de coeur! D' ailleur
essaye le et tu comprendras!!!
La finition de l'habitacle est meilleure sur le 407, c'est indéniable.
Son équipement est plus moderne également. Pour résumer, il fait plus haut de gamme que le 406, mais cela se paye cher sur la balance.
A sa sortie, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec le V6 HDi, qui m'a bluffé par sa discrétion. Au ralenti, il est carrément inaudible. Et il pousse très fort, dès les bas régimes. Mais je n'accroche pas trop avec la boîte auto, pourtant assez douce.
Accéler, freiner, accélerer, freiner. Et on recommence ! Je trouve ça trop "facile".
J'ai donc demandé un essai plus complet, de la version qui aurait été susceptible de m'intéresser, en l'occurence un 2.2 16v. Je roule en effet 30000kms par an, et un 6 cylindres ne rentre actuellement pas dans mon budget.
J'ai eu beaucoup plus de mal à obtenir cet essai, car visiblement tous les modéles dispos étaient des V6 HDi.
Mais le 2.2, avec sa BVM 6 m'a plus convaincu. Les perfs sont suffisantes, équivalentes à mon 406 2.0 16v.
Le chassis est très stable, mais moins agile et vif que sur mon coupé. L'encombrement supérieur et le manque de visibilité sur les 3/4 avant n'arrangent rien : l'auto est lourde à placer en virage serré.
Le confort est bon, bien qu'un peu rigide à basse vitesse, comme sur le 406.
Mention d'excellence en revanche pour l'insonorisation, sur autoroute c'est vraiment appréciable.
Ce qui m'a le plus chagriné, c'est la conso : 11,5l aux 100 d'après l'ODB, quand je fais un petit 7,8l avec la mienne. Le surpoids est passé par là. Mais il est vrai aussi que le 407 n'avait pas beaucoup de kms au compteur.
Quant au tarif, il est devenu trop élitiste.
Pour le prix d'un Coupé 407 2.2 Sport Pack, on a un Nissan 350Z avec 300ch et une sonorité démentielle.
Au final, le Coupé 407 reste une bonne voiture, mais pour ma part je n'ai pas eu le coup de foudre comme je l'ai eu avec le Coupé 406.
Tu vois c' est sympa on peut aimer les deux,d 'ailleur a chaque sortie les coupés peugeot, ils prennent une claque au niveau prix!
D'ailleur moi il y en un qui me reste dans le coeur ,le 504 v6!!!