Coupé 407, je l'ai.

Super la photo Emeric. Il est vrai que si la face AV est superbe, l'arrière du coupé reste un peu lourd, trop Ford Cougar à mon gout.

@Emeric: la 406 coupé restant pour moi la plus belle des Peugeots jamais construites, je pense que j'aurais écrit la même chose que toi si j'en avais possédé un. Cette 406 coupé est indémodable extérieurement, juste dommage que l'intérieur ait pris un p'tit coup de vieux. Et la couleur jaune lui va génial.

Sinon, sur le coupé 407, c'est quoi ce pot oval?? Je pensais que toutes les versions avaient le double pot rond!

Le pot ovale t'indique que tu as affaire à un 4 cylindres, en l'occurence une 2.2l 16V essence.

Le double pot est réservé aux 6 cylindres essence (sortie droite réelles) et HDi (sorties droites fictives, les vrais sorties sont vers le bas un peu plus en avant). :chinois:
 

Comment as tu trouvé la sellerie de cette Feline Pack? :)

La sellerie de la Féline Pack n'est ni plus ni moins que celle de la Griffe.

D'ailleurs en dehors de la console centrale en plastique couleur alu, des inserts en vrai alu (un peu différent de ceux du coupé car "percés" ou gauffrés alors que ceux du coupé sont "brut") et des inserts de volant, c'est le même intérieur que la Griffe.

Qui peut aussi être disponible en rouge cerbere (selon le commercial rencontré, c'est également possible en rouge sur la Griffe et même en brun Palimbro sur "commande spéciale" - info à confirmer).
 

Merci pour les précisions Red Rabbit, je ne le savais pas. Faut dire aussi que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question!

La vraie sortie double à tubes cylindriques reste pour moi le top de l'échappement (ca fait BMW :chinois: ). Des tubes juste pour la déco, ca fait tuning, je trouve!
 

Y a qu' une chose qui dénote sur la photo a part les clignotants factices du 407(photoshop surement?)c' est le jaune pisseux de la 406, mais c' est vrai tout les goûts sont dans la nature!!!
 

Entre nous, ca commence à devenir un peu lourd les comparos incomparables à tous les niveaux. (prix, perfs..etc). Vous pourriez pas faire une pause. :p
Un forum c' est fait pour discuter,non? et toute les opinions sont bonnes a prendre, sinon ce forum ne sert a rien! :non: :non: :non:

Je suis d'accord mais là on finissait par tourner en rond. :oui:
 

Y a qu' une chose qui dénote sur la photo a part les clignotants factices du 407(photoshop surement?)c' est le jaune pisseux de la 406, mais c' est vrai tout les goûts sont dans la nature!!!

Non pas de photoshop ici. C'est juste le flash qui a tapé dans les "reflechissants" des 2 voitures. Regarde bien sur la 406 , ca fait pareil.
 

Le pot ovale t'indique que tu as affaire à un 4 cylindres, en l'occurence une 2.2l 16V essence.

Le double pot est réservé aux 6 cylindres essence (sortie droite réelles) et HDi (sorties droites fictives, les vrais sorties sont vers le bas un peu plus en avant). :chinois:
C'est intéressant de savoir! Maintenant je me pose la question pourquoi les sorties sont courbées vers le bas pour les HDi?
Est-ce que les pots ovales Devil qu'on peut avoir comme accessoire sont également du "decor" dans le cas du HDi ou est-ce-qu'il s'agit là de vrais pots (sorties droites)?
Ca serait franchement nul de payer presque 1000€ pour du décor!!

Itanium
 

"C'est intéressant de savoir! Maintenant je me pose la question pourquoi les sorties sont courbées vers le bas pour les HDi?" Pour ne pas griller les piétons pendant la phase de regeneration du FAP?


"Est-ce que les pots ovales Devil qu'on peut avoir comme accessoire sont également du "decor" dans le cas du HDi ou est-ce-qu'il s'agit là de vrais pots (sorties droites)?" Ce sont des pots vrais! Les miennes sont deja bien noires malgré le FAP.

"Ca serait franchement nul de payer presque 1000€ pour du décor!!" Je l'ai pris seulement pour le décor. Le double sortie fake, je trouve ca vraiment douloureux - si la perf augmentera - tant mieux.

Salut Joachim
 

Le pot ovale t'indique que tu as affaire à un 4 cylindres, en l'occurence une 2.2l 16V essence.

Le double pot est réservé aux 6 cylindres essence (sortie droite réelles) et HDi (sorties droites fictives, les vrais sorties sont vers le bas un peu plus en avant). :chinois:
C'est intéressant de savoir! Maintenant je me pose la question pourquoi les sorties sont courbées vers le bas pour les HDi?
Est-ce que les pots ovales Devil qu'on peut avoir comme accessoire sont également du "decor" dans le cas du HDi ou est-ce-qu'il s'agit là de vrais pots (sorties droites)?
Ca serait franchement nul de payer presque 1000€ pour du décor!!

Itanium

C'est du au FAP (Filtre A Particules) du HDI.

En effet, tous les 4-500 kms, une post injection régénére le FAP en faisant monter la température à près de 600°.

Les gaz d'échappements à ce moment sont donc encore extrèmement chaud et pourrraient occassionner des brulures à des personnes (piétons) passant derrière le véhicule si l'échappement était droit ! :/

D'où la courbure et l'orientation vers le bas des conduits d'échappement. :chinois:

A noter que sur la Citroen C6, c'est le contraire par rapport à la 407 coupé, à savoir qu'elles ont toutes (HDI et Essence) les sorties d'échappements courbés vers le bas. :W
 

@ mandrin

Photoshop uniquement pour les immatriculations. Comme l'a mentionné davidcentrale, c'est à cause du flash que les feux paraisssent allumés.
Et je n'ai pas eu besoin non plus de relever "virtuellement" le cul du 407. :D Même la berline paraît plus fine de ligne, alors a quoi bon acheter un coupé?........
.....
.....
.....
.....
.....Surtout pour le prendre en gris alu? :/
 

@ mandrin

Photoshop uniquement pour les immatriculations. Comme l'a mentionné davidcentrale, c'est à cause du flash que les feux paraisssent allumés.
Et je n'ai pas eu besoin non plus de relever "virtuellement" le cul du 407. :D Même la berline paraît plus fine de ligne, alors a quoi bon acheter un coupé?........
.....
.....
.....
.....
.....Surtout pour le prendre en gris alu? :/

C' est t'on point de vue pas le mien!
Je ne compare pas le 406 et le 407,ils ne sont pas du tout dans la même categorie.Surtout en ce qui concerne la qualité de la construction qui a enormément progressée entre les deux modèles(et cela est normal),tout comme les berlines respective d'ailleur!
Et on a le droit d' aimer les deux ce qui est mon cas!
Maintenant en ce qui concerne l' arriere du 407 je le trouve très reussi et tres actuel,question de point de vue.Le reste c' est de la littérature...
Et pour finir a quoi bon acheter le coupé comme tu dis ???Par pur coup de coeur! D' ailleur essaye le et tu comprendras!!! ;) ;) ;)
 

C'est du au FAP (Filtre A Particules) du HDI.

En effet, tous les 4-500 kms, une post injection régénére le FAP en faisant monter la température à près de 600°.

Les gaz d'échappements à ce moment sont donc encore extrèmement chaud et pourrraient occassionner des brulures à des personnes (piétons) passant derrière le véhicule si l'échappement était droit ! :/

D'où la courbure et l'orientation vers le bas des conduits d'échappement. :chinois:

A noter que sur la Citroen C6, c'est le contraire par rapport à la 407 coupé, à savoir qu'elles ont toutes (HDI et Essence) les sorties d'échappements courbés vers le bas. :W
Red Rabbit: il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ton explication sur les échappements courbés vers le bas:
1- pourquoi les TDi ont également ce genre de pot, alors qu'ils n'ont pas de FAP?
2- pourquoi le coupé V6 HDi a un double pot chromé horizontal alors qu'elle a le FAP?
3- pourquoi le V6 essence sur berline/SW a aussi les sorties courbées?
 

Je pense sur le v6 essence berline c' est un pur hasard et que pour les tdi non fapés c' est pour eviter de prendre les particules en pleine poire!
 

C'est du au FAP (Filtre A Particules) du HDI.

En effet, tous les 4-500 kms, une post injection régénére le FAP en faisant monter la température à près de 600°.

Les gaz d'échappements à ce moment sont donc encore extrèmement chaud et pourrraient occassionner des brulures à des personnes (piétons) passant derrière le véhicule si l'échappement était droit ! :/

D'où la courbure et l'orientation vers le bas des conduits d'échappement. :chinois:

A noter que sur la Citroen C6, c'est le contraire par rapport à la 407 coupé, à savoir qu'elles ont toutes (HDI et Essence) les sorties d'échappements courbés vers le bas. :W
Red Rabbit: il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ton explication sur les échappements courbés vers le bas:
1- pourquoi les TDi ont également ce genre de pot, alors qu'ils n'ont pas de FAP?
2- pourquoi le coupé V6 HDi a un double pot chromé horizontal alors qu'elle a le FAP?
3- pourquoi le V6 essence sur berline/SW a aussi les sorties courbées?

Sur le coupé il y a bien une double sorite chromé mais me semble t-il fictive car il me semble bien qu'il y a deux sorties normales vers le bas.
 

C' est t'on point de vue pas le mien!
Je ne compare pas le 406 et le 407,ils ne sont pas du tout dans la même categorie.Surtout en ce qui concerne la qualité de la construction qui a enormément progressée entre les deux modèles(et cela est normal),tout comme les berlines respective d'ailleur!
Et on a le droit d' aimer les deux ce qui est mon cas!
Maintenant en ce qui concerne l' arriere du 407 je le trouve très reussi et tres actuel,question de point de vue.Le reste c' est de la littérature...
Et pour finir a quoi bon acheter le coupé comme tu dis ???Par pur coup de coeur! D' ailleur essaye le et tu comprendras!!! ;) ;) ;)

La finition de l'habitacle est meilleure sur le 407, c'est indéniable. :oui:
Son équipement est plus moderne également. Pour résumer, il fait plus haut de gamme que le 406, mais cela se paye cher sur la balance.

A sa sortie, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec le V6 HDi, qui m'a bluffé par sa discrétion. Au ralenti, il est carrément inaudible. Et il pousse très fort, dès les bas régimes. Mais je n'accroche pas trop avec la boîte auto, pourtant assez douce.
Accéler, freiner, accélerer, freiner. Et on recommence ! Je trouve ça trop "facile".

J'ai donc demandé un essai plus complet, de la version qui aurait été susceptible de m'intéresser, en l'occurence un 2.2 16v. Je roule en effet 30000kms par an, et un 6 cylindres ne rentre actuellement pas dans mon budget.
J'ai eu beaucoup plus de mal à obtenir cet essai, car visiblement tous les modéles dispos étaient des V6 HDi.
Mais le 2.2, avec sa BVM 6 m'a plus convaincu. Les perfs sont suffisantes, équivalentes à mon 406 2.0 16v.
Le chassis est très stable, mais moins agile et vif que sur mon coupé. L'encombrement supérieur et le manque de visibilité sur les 3/4 avant n'arrangent rien : l'auto est lourde à placer en virage serré.
Le confort est bon, bien qu'un peu rigide à basse vitesse, comme sur le 406.
Mention d'excellence en revanche pour l'insonorisation, sur autoroute c'est vraiment appréciable. :oui:

Ce qui m'a le plus chagriné, c'est la conso : 11,5l aux 100 d'après l'ODB, quand je fais un petit 7,8l avec la mienne. Le surpoids est passé par là. Mais il est vrai aussi que le 407 n'avait pas beaucoup de kms au compteur.
Quant au tarif, il est devenu trop élitiste.
Pour le prix d'un Coupé 407 2.2 Sport Pack, on a un Nissan 350Z avec 300ch et une sonorité démentielle. :love:

Au final, le Coupé 407 reste une bonne voiture, mais pour ma part je n'ai pas eu le coup de foudre comme je l'ai eu avec le Coupé 406.
 

C' est t'on point de vue pas le mien!
Je ne compare pas le 406 et le 407,ils ne sont pas du tout dans la même categorie.Surtout en ce qui concerne la qualité de la construction qui a enormément progressée entre les deux modèles(et cela est normal),tout comme les berlines respective d'ailleur!
Et on a le droit d' aimer les deux ce qui est mon cas!
Maintenant en ce qui concerne l' arriere du 407 je le trouve très reussi et tres actuel,question de point de vue.Le reste c' est de la littérature...
Et pour finir a quoi bon acheter le coupé comme tu dis ???Par pur coup de coeur! D' ailleur essaye le et tu comprendras!!! ;) ;) ;)

La finition de l'habitacle est meilleure sur le 407, c'est indéniable. :oui:
Son équipement est plus moderne également. Pour résumer, il fait plus haut de gamme que le 406, mais cela se paye cher sur la balance.

A sa sortie, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec le V6 HDi, qui m'a bluffé par sa discrétion. Au ralenti, il est carrément inaudible. Et il pousse très fort, dès les bas régimes. Mais je n'accroche pas trop avec la boîte auto, pourtant assez douce.
Accéler, freiner, accélerer, freiner. Et on recommence ! Je trouve ça trop "facile".

J'ai donc demandé un essai plus complet, de la version qui aurait été susceptible de m'intéresser, en l'occurence un 2.2 16v. Je roule en effet 30000kms par an, et un 6 cylindres ne rentre actuellement pas dans mon budget.
J'ai eu beaucoup plus de mal à obtenir cet essai, car visiblement tous les modéles dispos étaient des V6 HDi.
Mais le 2.2, avec sa BVM 6 m'a plus convaincu. Les perfs sont suffisantes, équivalentes à mon 406 2.0 16v.
Le chassis est très stable, mais moins agile et vif que sur mon coupé. L'encombrement supérieur et le manque de visibilité sur les 3/4 avant n'arrangent rien : l'auto est lourde à placer en virage serré.
Le confort est bon, bien qu'un peu rigide à basse vitesse, comme sur le 406.
Mention d'excellence en revanche pour l'insonorisation, sur autoroute c'est vraiment appréciable. :oui:

Ce qui m'a le plus chagriné, c'est la conso : 11,5l aux 100 d'après l'ODB, quand je fais un petit 7,8l avec la mienne. Le surpoids est passé par là. Mais il est vrai aussi que le 407 n'avait pas beaucoup de kms au compteur.
Quant au tarif, il est devenu trop élitiste.
Pour le prix d'un Coupé 407 2.2 Sport Pack, on a un Nissan 350Z avec 300ch et une sonorité démentielle. :love:

Au final, le Coupé 407 reste une bonne voiture, mais pour ma part je n'ai pas eu le coup de foudre comme je l'ai eu avec le Coupé 406.
Tu vois c' est sympa on peut aimer les deux,d 'ailleur a chaque sortie les coupés peugeot, ils prennent une claque au niveau prix!
D'ailleur moi il y en un qui me reste dans le coeur ,le 504 v6!!! :love: :love: :love:
 

C'est du au FAP (Filtre A Particules) du HDI.

En effet, tous les 4-500 kms, une post injection régénére le FAP en faisant monter la température à près de 600°.

Les gaz d'échappements à ce moment sont donc encore extrèmement chaud et pourrraient occassionner des brulures à des personnes (piétons) passant derrière le véhicule si l'échappement était droit ! :/
Ok, alors les pots droits Devil ne seront pas disponibles pour le HDi car sinon ça serait trop dangereux et de toute façon pas agrémenté :confused:
 

C'est du au FAP (Filtre A Particules) du HDI.

En effet, tous les 4-500 kms, une post injection régénére le FAP en faisant monter la température à près de 600°.

Les gaz d'échappements à ce moment sont donc encore extrèmement chaud et pourrraient occassionner des brulures à des personnes (piétons) passant derrière le véhicule si l'échappement était droit ! :/

D'où la courbure et l'orientation vers le bas des conduits d'échappement. :chinois:

A noter que sur la Citroen C6, c'est le contraire par rapport à la 407 coupé, à savoir qu'elles ont toutes (HDI et Essence) les sorties d'échappements courbés vers le bas. :W
Red Rabbit: il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ton explication sur les échappements courbés vers le bas:
1- pourquoi les TDi ont également ce genre de pot, alors qu'ils n'ont pas de FAP?
2- pourquoi le coupé V6 HDi a un double pot chromé horizontal alors qu'elle a le FAP?
3- pourquoi le V6 essence sur berline/SW a aussi les sorties courbées?

Sur le coupé il y a bien une double sorite chromé mais me semble t-il fictive car il me semble bien qu'il y a deux sorties normales vers le bas.

C'est bien cela, avec le DT17, coupé 407 a de fausse sorties de pot. :oui:
Ceci dit, les autres marques ne le font pas (bien sûr avec FAP) : cf. BM,... :rolleyes:
 

D'ailleur moi il y en un qui me reste dans le coeur ,le 504 v6!!! :love: :love: :love:

Je n'étais pas né à sa sortie. :p
Mais il est vrai que c'est un très joli coupé, très classe. J'aime particuliérement le style des ailes avant.
 

je ne prends pas mon coupe pour la meilleur des voitures,mais il ne faut pas oublier un truc, pour mon boulot elle est politiquement correct :W j'vais moi meme des porsche dans le temps, et oui, mais ca la fout mal quand je me pointe chez certains clients......
 

C'est du au FAP (Filtre A Particules) du HDI.

En effet, tous les 4-500 kms, une post injection régénére le FAP en faisant monter la température à près de 600°.

Les gaz d'échappements à ce moment sont donc encore extrèmement chaud et pourrraient occassionner des brulures à des personnes (piétons) passant derrière le véhicule si l'échappement était droit ! :/

D'où la courbure et l'orientation vers le bas des conduits d'échappement. :chinois:

A noter que sur la Citroen C6, c'est le contraire par rapport à la 407 coupé, à savoir qu'elles ont toutes (HDI et Essence) les sorties d'échappements courbés vers le bas. :W
Red Rabbit: il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ton explication sur les échappements courbés vers le bas:
1- pourquoi les TDi ont également ce genre de pot, alors qu'ils n'ont pas de FAP?
2- pourquoi le coupé V6 HDi a un double pot chromé horizontal alors qu'elle a le FAP?
3- pourquoi le V6 essence sur berline/SW a aussi les sorties courbées?

1- pourquoi les TDi ont également ce genre de pot, alors qu'ils n'ont pas de FAP?

Faut poser la question à VAG ! :W
En fait, certainement car chez VAG, ils n'ont pas envie que les suiveurs de leurs TDI (voiture, 2 roues ou piéton) s'en prennent plein la figure (de fumées noires et nausséabondes, bien sur).

Les TDI sont réputés pour leurs fumées plus importantes du fait même de la technologie Injecteurs Pompes (qui fume plus que la rampe commune Common Rail).

2- pourquoi le coupé V6 HDi a un double pot chromé horizontal alors qu'elle a le FAP?

Le double pot est réservé aux 6 cylindres essence (sortie droite réelles) et HDi (sorties droites fictives, les vrais sorties sont vers le bas un peu plus en avant).

Donc le V6 HDi à des sorties incurvées vers le bas, même si les sorties fictives semblent montrer le contraire :


Sur cette photo d'une sortie d'échappement de la 407 Coupé V6 HDi, on voit assez nettement les tubes incurvés dans les sorties droites.

3- pourquoi le V6 essence sur berline/SW a aussi les sorties courbées?

Toutes les 407 berlines et SW partagent le même bouclier arrière.

Peugeot n'a pas juger bon de mettre des sorties apparentes sur ses berlines et SW quelqu'en soit la motorisation.

C'est un choix marketing.

Donc, les gaz devant bien sortir quelque part, les sorties sont cachées derrière le bouclier et incurvées vers le bas.

Ce choix n'est pas propre à Peugeot, il permet de réduire un peu les coûts (même bouclier, tube de sortie banale et non chromé, ...) et va dans le sens du politiquement correct : le pot visible chromé fait "Sport", ce qui peut être mal vu de nos jours, et il rappel que la voiture pollue, alors que s'il est masqué, le commun des mortels peut "oublier" ce "détail" sans étât d'âme (le coupé répondant à une autre attente de la clientèle peut lui montrer ses échappements et le doit même ! :W ) !


Maintenant concernant les marques qui affichent leurs échappements (je pense surtout à BMW), il me semble qu'ils utilisent soit une technologie un peu différente pour leur FAP (pas de régénération périodique et donc pas de haute température), soit disposent des clapets dans leurs conduits d'échappement qui permettent de réduire le risque en mêm temps qu'elle permettent la réduction de la contre pression à l'échappement et donc améliorent le rendement (cf 535d).

Voilà, voilà ! :chinois:
 

Merci RR pour cette explication claire et bien complète. J'aime surtout la photo du pot HDi qui est en fait une fausse sortie. C'est bien fait en tout cas, je n'avais encore jamais remarqué.

Ca la fout mal quand même sur une voiture à ce prix que la condensation en hiver sorte en-dessous du superbe double pot chromé!!! Ca fait un peu tuning trompe-l'oeil..... :(

Bref: celui qui veut une vraie sortie double chromée et connectée à la ligne d'échappement, il faudra prendre le V6 essence :chinois: :love:
 

Qu'en est-il de cette double sortie?

Elle est disponible pour le HDiV6 et à mon avis il est impossible de recourber une telle sortie vers le bas car:

voici le pot!
Alors, comment s'en sortir avec le FAP pour ne pas brûler les gens? :confused:
 

Alors ca, ca fait vraiment tuning bas de gamme Golf, Astra et autres 206......
 

Normalement le fap se declenche a plus de soixante km/h donc je vois pas bien un pieton courir derrière a cette vitesse ou alors il aura bouffé du lion!
 

je ne prends pas mon coupe pour la meilleur des voitures,mais il ne faut pas oublier un truc, pour mon boulot elle est politiquement correct :W j'vais moi meme des porsche dans le temps, et oui, mais ca la fout mal quand je me pointe chez certains clients......

S i il y a un mot qui m'enerve au plus haut point ces derniers temps c' est le "politiquement correct" mais ceci na rien a voir avec toi vespanouk ni avec l' auto!
Ah le conformisme....un peu off topic,non?

:mouai: :mouai: :mouai:
 

Normalement le fap se declenche a plus de soixante km/h donc je vois pas bien un pieton courir derrière a cette vitesse ou alors il aura bouffé du lion!
Jamais entendu parler de vitesse mini pour la régénération du FAP. Tu tiens ca d'ou?
 

Dans le manuel c' est ecrit a peu près cette chose là:quand le moment est venu que le fap se regénère et que tu te trouve a rouler en ville a faible vitesse,un voyant s' allume(fap) et il est dit d' emprunter une voie rapide dés que possible afin que le fap fasse son travail! Bien sur si tu fais plus de route que de ville, tu ne vois jamais apparaitre ce voyant...
D' autre part j' ai deja entendu cela sur RMC( votre auto) et cela quelque soit la marque...
 

Normalement, effectivement, le FAP ne procède pas à de regénérations en-dessous de 50 km/h, notammant sur la première génération (changement à 80 000 kms).
 

bonjour,

je viens de m'inscrire

je vais logiquement commander le coupé en hdi , et j'aimerai trouver des photos du coupé équipé avec la double sortie echappement devil, car la photo de peugeot est trompeuse, on dirait qu'ils ne sont pas ovales de meme diametre tout le temps (plus gros en sortie)

et je voudrais voir si les ouvertures de la jupe sont completement dans la jupe ou si c'est ouvert en bas de la jupe (comme mercedez ou audi)
donc si un prorio est là, style Mandrin je crois, pouvait poster ce genre de fotos , ça m'aiderait bcp dans le choix definitif

d'avance un grand merci