* Coupé 407 *


Il faut également dire qu'il y a eu des retards au développement du 2.2 HDi bi-turbo (à étage). On le verra mi-2006, fin-2006 dans la gamme.

sais tu quelle puissance il developpera ?

Normalement 170 chevaux

http://www.forum-peugeot.com/nomenclature-moteurs-hdi-chez-psa-15827-0.html
 



un petit 2.2e 16V en sport Pack + quelques options pour arriver aux environs de 35 k€, ca pourrait etre sympa, tout en restant raisonnable :)

y a une remise collabo sur ce genre de vehicules ? si oui, ca m'amene a 29 k€, largement dans le budget que je voulais mettre dans le renouvellement de ma voiture (Lexus 250 Is ou 325 i ).

Mais bon, reste a resoudre un probleme: je suis pas sur que je puisse la ranger dans mon garage, a cause de son porte-a-faux dément :/ Mon voisin qui a une 407 SW ne peut pas descendre sans toucher (garage commun en sous-sol)
 

un petit 2.2e 16V en sport Pack + quelques options pour arriver aux environs de 35 k€, ca pourrait etre sympa, tout en restant raisonnable :)

y a une remise collabo sur ce genre de vehicules ? si oui, ca m'amene a 29 k€, largement dans le budget que je voulais mettre dans le renouvellement de ma voiture (Lexus 250 Is ou 325 i ).

Mais bon, reste a resoudre un probleme: je suis pas sur que je puisse la ranger dans mon garage, a cause de son porte-a-faux dément :/ Mon voisin qui a une 407 SW ne peut pas descendre sans toucher (garage commun en sous-sol)


j'ai déjà le problème avec mon coupé 406 où dès que j'ai mes enfants derrière et des courses dans le coffre je touche qsuand je passe mon portail de cour.

J'espère que le coupé 407 n'est pas plus bas car je toucheraits à chaquefois.
 

un petit 2.2e 16V en sport Pack + quelques options pour arriver aux environs de 35 k€, ca pourrait etre sympa, tout en restant raisonnable :)

y a une remise collabo sur ce genre de vehicules ? si oui, ca m'amene a 29 k€, largement dans le budget que je voulais mettre dans le renouvellement de ma voiture (Lexus 250 Is ou 325 i ).

Mais bon, reste a resoudre un probleme: je suis pas sur que je puisse la ranger dans mon garage, a cause de son porte-a-faux dément :/ Mon voisin qui a une 407 SW ne peut pas descendre sans toucher (garage commun en sous-sol)

Je t'annonce la couleur , le porte à faux avant serait plus long encore.
 

Elle est vraiment superbe en bleu montebello avec le cuir lama, mais je la prefere en gris alu avec le cuir integral rouge ;) ;)
Sinon pour ceux qui pense en acheter une, effectivement, pour rentabiliser une V6 HDI contre le 2.2L 16V essence, il faut rouler !!! :/
Et si vous regarder les tarifs des mandataires, ca devient encore plus interressant au niveau de l'essence !!!
Moi ca me fait vraiment envie quand je vois ces tarifs :love: :love:
tarif407coupe.jpg


25970 en prix de bas, c'est vraiment pas trop mal pour une carrosserie unique :)
 

un petit 2.2e 16V en sport Pack + quelques options pour arriver aux environs de 35 k€, ca pourrait etre sympa, tout en restant raisonnable :)

y a une remise collabo sur ce genre de vehicules ? si oui, ca m'amene a 29 k€, largement dans le budget que je voulais mettre dans le renouvellement de ma voiture (Lexus 250 Is ou 325 i ).

Mais bon, reste a resoudre un probleme: je suis pas sur que je puisse la ranger dans mon garage, a cause de son porte-a-faux dément :/ Mon voisin qui a une 407 SW ne peut pas descendre sans toucher (garage commun en sous-sol)

Je t'annonce la couleur , le porte à faux avant serait plus long encore.
aie :/

si le SW passe pas, y a peu de chances que le coupé integre mon garage un jour... (je me vois mal le garer dehors a Lyon)
 

Elle est vraiment superbe en bleu montebello avec le cuir lama, mais je la prefere en gris alu avec le cuir integral rouge ;) ;)
Sinon pour ceux qui pense en acheter une, effectivement, pour rentabiliser une V6 HDI contre le 2.2L 16V essence, il faut rouler !!! :/
Et si vous regarder les tarifs des mandataires, ca devient encore plus interressant au niveau de l'essence !!!
Moi ca me fait vraiment envie quand je vois ces tarifs :love: :love:
tarif407coupe.jpg


25970 en prix de bas, c'est vraiment pas trop mal pour une carrosserie unique :)

moi ce ne sont du tout les tarifs que j'ai

sport 2,2 l 160 cv 29900€ 3 l 24V 35800€ 3 l 24 V BVA 37300€ 2,7 l V6 HDI 38300 €

sport pack 2,2 l 160 cv 33200€ 3 l 24V 39100€ 3 l 24 V BVA 40600€ 2,7 l V6 HDI 41600 €

griffe 2,2 l 160 cv 37000€ 3 l 24V 42900€ 3 l 24 V BVA 44400€ 2,7 l V6 HDI 45400 €
 

Les tarifs de Seb sont ceux d'un mandataire...

Sinon, n'oubliez pas l'essais ce soir dans Turbo sur M6...
 


pardon j'aais pas par contre les appellatons diffèrent !

mon frère est lui un gros importateur sur la France mais il est préférable de prendre des véhiculezs de 6 mois car c'est 25 % de remise par rapport à véhicule neuf.

Pour mon ancienne 406 neuve il m'avait fait 16 % de remise.

PAr contre il ne fait aucune reprise donc pour mon coupé 406 je suis passé chez Peugeot où j'ai obtenu reprise argus de ma 406 et 10 % de remise sur le coupé après une grosse négociation.
 

C'est pas mal comme remise même si un coupé 406 hdi doit bien se revendre en occas (en tout ca plus que l'argus si on vend à un particulier ;) )
 

Sur la place de la mairie de Rennes cet apres midi (le proprietaire etait de mariage)
4.JPG

5.JPG
 

Oh la place de la mairie de Rennes !!!
Que de souvenirs...

Sinon, absolument magnifique ce Coupé 407...
A côté, la 307 parait toute petite... et haute !!!
 

C'est pas mal comme remise même si un coupé 406 hdi doit bien se revendre en occas (en tout ca plus que l'argus si on vend à un particulier ;) )

pas si évident mon coupé cote 26000 € à ce jour alors je ne pense pas trouver quelqu'un qui veuille me l'acheter au dessus de l'argus
 

Oh la place de la mairie de Rennes !!!
Que de souvenirs...

Sinon, absolument magnifique ce Coupé 407...
A côté, la 307 parait toute petite... et haute !!!

c'est ce que je me disait aussi , la 407 coupé est bien plus basse que la 407 berline ,et tant mieux

et plus basse que la 307 en effet
 

Est-ce que quelqu'un a vu l'essai dans Turbo ? Je l'ai loupé, me reste plus qu'à regarder demain (dimanche) :p
 

(Cali, mode furtif sur FP, ON :D)

Il fallait que je poste ici car je la trouve trop magnifique cette 407 Coupé :love: Et puis la couleur, Montebello, c'est confirmé :p est très belle :bien:
Egalement dans le dernier Autojournal du 29/9 un essai de la 407 Coupé Rouge Erythrée, magnifique également :love:

( mode furtif OFF :W )
 



Si tu caches la plaque arriere , cache la plaque avant aussi. :lol:

:lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai vu l'essai dans Turbo : que des compliments, à part un V6 essence un peu poussif (ils conseillent le V6 HDi). Sinon, ils adorent la ligne, la tenue de route, la finition...
En plus, en bleu Montechristo, il est superbe ce Coupé 407...
 

En effet le bleu montebello est magnifique surtout marié avec un intérieur cuir intégrale blanc ou beige foncé. SUBLIME :love:
 





l'essai dans turbo confirme la qualité de la voiture.

Un effort de finition qui monte la voiture en gamme et explique le cout.

Par contre il casse le moteur V6 essence trop peu puissant.

Il conseille le V6 HDI.
 

:eek: Elle est réglée sous vireuse :cry: :cry: :cry: Voiture lourde, moteur de pointe diesel, boite automatique, sous vireuse: Au plaisir de conduite, regrets eternels :cry:

Quant au prix (et donc la clientele visée) :rolleyes:

Wait and see