* Coupé 407 *



JE suis allé voir ce coupe de près :

1/ la ligne est massive et perso je trouve la ligne du coupé 406 plus jolie.

2/ par contre l'intérieur est très bien fini avec un niveau bien supérieur à celui de mon coupé 406.

Il me reste à attendre le 23/ 11 pour mon essai privilégié pour me faire une idée plus fine
 

Je l'ai vu de près aussi ce week-end : belle mais vraiment longue..... 8)
Sinon, dommage, elle était noire, j'aurais voulu la voir en bleu. :/
 


L'Auto-Journal publie aujourd'hui un supertest(20 000km d'essai à travers la France) du Coupé 407 V6 HDI... ;)
 

Je l'ai essayée en bleu Alexandrie pack suir noir :love: :love: par contre le prix :cry: C'est clair que l'on ne va pas en voire une de ces 4 matuins dans toutes les rues :W
 

L'Auto-Journal publie aujourd'hui un supertest(20 000km d'essai à travers la France) du Coupé 407 V6 HDI... ;)

euh...C'est plutôt l'Auto-journal sorti la semaine dernière....et un supertest sur 10.000 kms.. :chinois:
 

posseseur d'un coupé 406 HDI pack cuir , noir granit, je ne serai surement pas acquéreur du coupé 407.

1°) A 45000 € il est anormal que le capot moteur ne tienne pas tout seul et qu'il faille une tringle pour le maintenir ouvert
2°) Les "ferrures" sous les portes, qui s'enfoncent dans le chassis pour rigidifier la voiture m'amènent à penser que cette voiture n'est pas rigide.
3°) Quelle erreur de s'être affranchi de Pininfarina ! La ligne est lourde, les ouïes sur l'avant sont fausses ! a vouloir trop en faire cette voiture n'est pas un coupé digne de ce que l'on a connu depuis des décennies :
c'est une berline 2 portes.
4°) point positif qui demande confirmation à l'usage : le V6 diesel bi turbo.

Ma conclusion :
45000 € ! Ben je vais aller chez BMW
 

posseseur d'un coupé 406 HDI pack cuir , noir granit, je ne serai surement pas acquéreur du coupé 407.

1°) A 45000 € il est anormal que le capot moteur ne tienne pas tout seul et qu'il faille une tringle pour le maintenir ouvert
2°) Les "ferrures" sous les portes, qui s'enfoncent dans le chassis pour rigidifier la voiture m'amènent à penser que cette voiture n'est pas rigide.
3°) Quelle erreur de s'être affranchi de Pininfarina ! La ligne est lourde, les ouïes sur l'avant sont fausses ! a vouloir trop en faire cette voiture n'est pas un coupé digne de ce que l'on a connu depuis des décennies :
c'est une berline 2 portes.
4°) point positif qui demande confirmation à l'usage : le V6 diesel bi turbo.

Ma conclusion :
45000 € ! Ben je vais aller chez BMW



On ne sait jamais ce qu'on va perdre... :spamafote:
 

posseseur d'un coupé 406 HDI pack cuir , noir granit, je ne serai surement pas acquéreur du coupé 407.

1°) A 45000 € il est anormal que le capot moteur ne tienne pas tout seul et qu'il faille une tringle pour le maintenir ouvert
2°) Les "ferrures" sous les portes, qui s'enfoncent dans le chassis pour rigidifier la voiture m'amènent à penser que cette voiture n'est pas rigide.
3°) Quelle erreur de s'être affranchi de Pininfarina ! La ligne est lourde, les ouïes sur l'avant sont fausses ! a vouloir trop en faire cette voiture n'est pas un coupé digne de ce que l'on a connu depuis des décennies :
c'est une berline 2 portes.
4°) point positif qui demande confirmation à l'usage : le V6 diesel bi turbo.

Ma conclusion :
45000 € ! Ben je vais aller chez BMW

A ce prix là tu n'as pas l'équivalent en terme d'équipement chez BMW, et BMW n'a pas encore de coupé issu de la nouvelle série 3 :D
 

ça y est, j'étais l'essayer au chateau de l'île à Ostwald.
Superbe voiture, un confort incroyable (je crois même mieux que 607), un silence royal, un moteur efficace. J'ai pu essayer le V6HDI, et je dois y retourner pour essayer le V6 essence en boîte auto. dans les prochains jours (y'avait trop de monde cet aprem).

Belle palette, quasi toutes les couleurs, la seule que je n'ai pas vu est la rouge. Mes préférées, noir, brun et le nouveau bleu, qui finalement est beaucoup mieux en vrai que sur photos.

j'ai juste fait 2 photos (désolé pour la qualité de la 2ème...) :




sympa aussi le petit paquet cadeau remis à la fin : 2 CD, une doc, un parfum d'ambiance et le guide Champerard 2006
 


J'en ai recroisé une en rouge, assurement la couleur qui lui va le mieux!
 


Heureux doivent être ces gens qui ont l'opportunité d'essayer le Coupé 407... :rolleyes:
 


Hier, en plein centre de Grenoble (Place Grenette pour ceux qui connaissent), Peugeot exposait un Coupé 407 Bleu Montebello, encadré par deux 1007...
Le Coupé attirait vraiment la foule...

Désolé, je n'avais pas d'APN sur moi...
 



Par contre je n'en ai pas encore vu en vrai :(

moi j'en ai vu deux se "poursuivre " sur le périphe....ça a de l'allure, on dirait des squales :love:

Tu métonnes en plus deux qui se suivent ça le fait aussi :chinois: :love:
 

ah il était là le topic :p
désolée TNT je chercherais mieux la prochaine fois :chinois: :chinois:
Qu'elle st belle alors moi j'ai flashé sur la bleue Montebello avec les sièges blancs :love: :love:
jusqu'à présent j'étais sceptique j'adorais tellement la 406 coupé mais elle est réussie aussi
trop chère :cry: :spamafote:

j'en oublie la politesse

merci pour les photos tout le monde :chinois: (Léo,Cali...)
 


Le rapport du crash test de l´euro Ncap ;)
Tres proche de la berline, mais toujours moins bien que la C5 en frontal.

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf

pedro51biso_1132755971_407.jpg
 

:eek: La on le voit moin le PAF avant :p
Blague à part c'est normal qu'elle soit penchée à ce point sur l'avant? :eek: Que la caisse se souleve de l'arriere OK mais mais que le spoiler frotte :mouai: :confused: La on a l'impression que le mannequin à filé un coup de patin.
 

je rentre de mon essai personnalisé.

Un acceuil super .

J'ai demandé l'essai du HDI , la finition du modèle d'essai est la griffe .

Le moteur répond très bien et le silence à bord est surprenant.

Par contre l'essai sur 20 km avec une partie en ville ne permet pas de vraiment pousser le véhicule.

La boite auto est surprenante et en mode sport les reprises sont très très bonnes.

Je suis très interessé avec un achat possible vers mai si Peugeot est généreux dans la reprise de mon coupe 406 HDi de mai 2004 qui era largement sous kilométré (environ 35000 au lieu de 50000 km).
Mais c'est vrai qu'à 45000 € il faut maintenant convaincre mon épouse :non:
 

Le rapport du crash test de l´euro Ncap ;)
Tres proche de la berline, mais toujours moins bien que la C5 en frontal.

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf
:bien: le lien du NCAP en détail!
Peugeot ne pense pas trop aux piétons on dirait...
 

Le rapport du crash test de l´euro Ncap ;)
Tres proche de la berline, mais toujours moins bien que la C5 en frontal.

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf
:bien: le lien du NCAP en détail!
Peugeot ne pense pas trop aux piétons on dirait...

AH??

Bahh il sert a quoi le PAF?? ramasse miette?
 

Le rapport du crash test de l´euro Ncap ;)
Tres proche de la berline, mais toujours moins bien que la C5 en frontal.

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf
:bien: le lien du NCAP en détail!
Peugeot ne pense pas trop aux piétons on dirait...

AH??

Bahh il sert a quoi le PAF?? ramasse miette?
Moi je disais ça par rapport au résultats visibles graphiquement.