* Coupé 407 *

juste une remarque en passant, je trouve ça franchement moche les anti brouillards sur les nouveaux modèles, ça fait toc et pas fini, alors sur une 107 je pourrai à la limite comprendre (et encore je l'aime trop!) mais sur la 407 coupé :eek:
 

Le rapport du crash test de l´euro Ncap ;)
Tres proche de la berline, mais toujours moins bien que la C5 en frontal.

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf

pedro51biso_1132755971_407.jpg
 Le Coupé 407 : 5 étoiles Euro NCAP … et un nouveau record  - 23/11/2005 09:00   
 
 
Elégance, puissance, expertise en capacités routières, le Coupé 407 se distingue aussi …
… par sa sécurité passive … que les tests Euro NCAP viennent de confirmer sans équivoque en attribuant au coupé 407 un total de 35,41 points soit cinq étoiles avec un record toutes catégories de 16/16 points obtenu en choc frontal adulte.
Cette indéniable performance résulte notamment, de l’excellent comportement de la structure 407, à double voie d’absorption d’efforts adaptée à la carrosserie du coupé pour les chocs avant et aux renforts latéraux de la porte et de son pourtour. Cet ensemble est parfaitement relayé par les sept airbags assurant la protection proche, dont un airbag de colonne de direction.
Le score de 42 points gratifiant le coupé 407 de quatre étoiles pour la protection des enfants, confirme le soin apporté à la protection de tous ses passagers, même les plus petits. Enfin, avec 14,73 points le coupé 407 obtient deux étoiles pour la protection des piétons.
Le coupé 407 clôt la pluie d’étoiles des nouveaux modèles Peugeot en 2005 que la 1007 a débutée avec ses cinq étoiles et un total de points en protection des adultes encore inégalé.
 

Je suis enfin allé voir le coupé 407 vendredi. Je suis vraiment amoureux du coupé 406 (jespere en avoir un d'ici 2ans) et je trouvais que sur certaine photos que le coupé 407 n'était pas à la hauteur de sa devancière.
J'ai donc décidé de voir la bête en vrai et .... je n'ai pas été déçu du tout!!!!
C'était un modèle V6hdi noir mais sans interieur cuir :/ . En fait, j'ai adoré et je l'ai bien regardé sous tout les angles, je le trouve franchement magnifique :love: :love: La calandre fait beaucoup plus haut de gamme que sur la berline: la grille est toute chromée, il y a un grillage en plus pour protéger les ventillos et les plastiques de protection sont de qualité. De 3/4 avant la ligne rappel celle de la 406 et l'arrière que je croyais trop gros sur les photos passe très bien. Le claquement de porte inspire confiance, les ajustements sont très bien réalisés, bref du beau travail :oui: J'ai bien aimé les baguettes alu à l'interieur, par contre les sièges en tissus ont un motif qui fait un peu vieux :/
Par contre ce qui impressionne, c'est sa taille :eek: , il y avait un coupé 406 pas loin et bien il semblait tout petit à coté!!
J'ai hâte d'en voir une avec un interieur cuir complet, car le tissu ma laissé sur ma faim.
En tout cas dans mon entourage, ce coupé fait l'hunanimité même par des personnes qui ne roulent pas en Peugeot. ;)
 



Joli ! Dommage de ne pas avoir profité de faire la comparaison directe en design avec la berline qu'on distingue à côté.
 

Merci PeugeotManiac les photos sont magnifiques :love: :love: :love: :love:
AGHHHHH J'adore, je la veux, même s'il faudra attendre 8 ans avant de pouvoir m'en payer une!!!!!!!
 


Clair qu'elle est belle!!!! :bien:

Ce n'est pas pour rien que noir métalisé est ma couleur préférée(depuis toujours) :p
 







Je suis passé à la concession Peugeot ce matin, pour voir le Coupé 407. Ma seule rencontre jusque là avec la lionne était le Coupé 407 Prologue sur le stand du Salon de Genève...
Mais là, ce qui m'a frappé, c'est qu'elle est vraiment basse !!! :eek:
Elle était Bleu Montebello, intérieur cuir noir, V6 HDi... vraiment impressionante en "vrai"... :love:

Pour moi, elle est la plus belle Peugeot jamais construite... :oui:
 

Va falloir que je passe absolument un de ces quatres à une concession... :rolleyes: J'aimerais bien aussi pouvoir l'essayer avec le fameux V6 HDi !! :love:
 

Merci peugeot maniac et Caliméro pour les photos :chinois: , elles sont superbes, ce noir est magnifique, c'est beaucoup mieux qu'en gris

par contre erratum:je sais pas où j'ai vu les anti brouillard qui sortaient, j'en étais persuadée, mais là ils sont tout à fait normaux :spamafote:
 


J'adore la 407 coupé c'est la plus belle peugeot qui existe!! Mais bon ces jantes ne lui vont pas, elles ne font pas assez haut de gamme!! Apres chacun ses gouts!!
 

Non la plus belle peugeot reste la 406 coupe surtout en serie 2 avec la calandre qui n'est plus triste. La 407 est trop grosse et en noir ca fait gros panzer ou corbillard ecrasé sans aucun design ni style. Bon c'est mon avis c'est sur , mais autour de moi les conducteurs non taliban peugeot ne la trouvent vraiment pas aussi seduisante que la 406 coupé (qu'ils auraient eventuellement été tenté d'acheter alors que la 407 coupe c'est non d'office).
Bref il est toujours difficile de refaire un coup , alfa et la 159 moins reussie(bien que toujours seduisante )que la 156 a le meme souci.
 



J'adore la 407 coupé c'est la plus belle peugeot qui existe!! Mais bon ces jantes ne lui vont pas, elles ne font pas assez haut de gamme!! Apres chacun ses gouts!!

Pas du tout d'accord !! J'adore ces jantes, elles sont superbes !! :love: D'ailleurs c'est quoi du 18 ' ??? :confused:
 






Le coupé noir des photos de PM est celui que je prefere...


Noir / Cuir Rouge en V6 BVM :love: ....