Coup de gueule

salut, je ne sais pas ce qu'ils contrôlent mais la dernière fois que j'ai récupéré ma voiture, le conduit d'admission d'air avant filtre était posé sur la batterie...
Pauvres mécaniciens, très facile de les critiquer à juste titre ,ils y a pénuries de techniciens automobile. Et de vocation.
 

",ils y a pénuries de techniciens automobile. Et de vocation"

comme tout travail manuel n'est pas considéré et payer une misère ,tu fais un BTS il n'a plus grand chose comme valeur .
 

",ils y a pénuries de techniciens automobile. Et de vocation"

comme tout travail manuel n'est pas considéré et payer une misère ,tu fais un BTS il n'a plus grand chose comme valeur .

La faute des employeurs, ils veulent tous des ingénieurs pour faire les vidanges...
 

La faute des employeurs, ils veulent tous des ingénieurs pour faire les vidanges...
Passer vos diplômes de mécanicien, et mettre un bleu de travail les mains sales. Ont a aussi un cerveau .il n y a pas que des pseudo intellectuelle et des imbéciles. Manuels.
 


On ne doit pas avoir le même sens d’économies durables
 

Mais quand est-ce que les forumeurs de forum-peugeot arrêteront de relayer des fakes news et des liens pourris ? :voyons:
Faut pas être super intelligent pour se douter que cet ”article” est totalement bidon quand même. Il suffit d’un peu de bon sens.
Mais visiblement, certains en manque cruellement :oups:

Un peu de lecture : Oui à l’info, non à la connerie !
 
  • J'aime
Reactions: Autober

La faute des employeurs, ils veulent tous des ingénieurs pour faire les vidanges...
la faute aux médias, aux réseaux sociaux et au système qui glorifient l'argent facile, le show business, les types payés une fortune pour taper dans un ballon et qui ne sont pas capables d'aligner 2 phrases correctes en français, à Youtube, Snapchat and co qui rendent riches et célèbres de parfaits crétins (Kim K, si tu me lis...) qui font 3 vidéos sur le net, aux stups qui font que tu peux gagner vite de l'argent en te levant à midi. C'est ça qui fait rêver les gens. Pas mettre les mains dans le cambouis en se levant à 6h le matin.
 

Ben ca au moins c'est ... un coup de gueule.... mais ouai c'est pas faux (comme dirait Perceval) :chinois:
 

Ben ca au moins c'est ... un coup de gueule.... mais ouai c'est pas faux (comme dirait Perceval) :chinois:

ça fait 25 ans que ça dure, avant Youtube. Les constructeurs ont préférer embaucher des ingé débutants au lieu des faire évoluer les opérateurs.
Sans perspectives, personne ne s'investit.
 

Non les constructeurs , mais c'est pareil dans quasi toutes les industries , préfèrent vendre avec le plus de profits possible ( remarque que c'est le principe meme d'une société pour continuer à exister ..sauf que ...) et donc embauchent surtout de plus en plus de spécialistes liées de près ou de loin aux systèmes de ventes ( dans ma boite perso c'est clairement la cas...la recherche n'est plus le domaine principal ) . Resultat une société qui produit des autos , des frigos, des vêtements, des boites de conserve...etc va de plus en plus souvent au plus rapide pour le gain . La RetD , la production, le suivi sont de plus en plus bâclés surtout que maintenant tout est fait avec des logiciels "magiques" mais souvent tres mal conçu dans le fond.
Le cas des "puretoc" 1,2l de PSA c'est l'exemple parfait. Il fallait sortir un super moteur en terme de rendement pollution , le plus vite possible et le moins cher possible et donc le développement à été fait sur ordi surtout, la fabrication avec des pièces achetées au moins cher surtout et le suivi surtout la pour éviter d'investir dans l'amélioration comme c'était fait "dans le temps" ( bon faut reconnaitre pas toujours bien non plus....mais il y a 30-40ans on avait pas la puissance informatique pour traquer les causes et conséquences rapidement et efficacement...enfin si on le veut bien).
Stellantis va sans doute payer cher , et meme si nombre de clients sont loins d'être innocents ( l'entretien automobile en France est depuis longtemps typiquement francais donc négligés ) il est pas normal de faire payer un moteur neuf aux clients qui eux ont suivi l'entretien préconisé . Un cousin possédant un 2008 1,2l 110ch vient de se facher tout rouge ( vehicule de 7ans tout pour sa pomme ) avec son agent Peugeot /citroen ou il est client de longue date et n'avait jusqu'a présent jamais connu de moteurs qui avant 100000km soit bon à jeter !! .
 
  • J'aime
Reactions: 301 and sebi42