coupure moteur 607 2.2hdi

j ai donc branché aujourd hui la pompe de gavage en récupérant le courant sur l allume cigare dans un premier temps tout a bien marché j ai fait 30km et ai laissé la voiture 1heure le temps de faire des courses et la surprise elle n a pas voulu démarrer elle parle un peu et cale aussitôt donc au bout de 3 essais j ai remis l ancienne prise et elle est parti au quart de tour est ce que le fait de l avoir branchée continuellement envoi trop de gasoil ou est ce que le branchement ne convient pas ...


Bjr ,
le mode eco y est peut etre pour quelque chose,apres je ne sait pas si les allumes cigares sont pris dedans.
 

Bjr ,
le mode eco y est peut etre pour quelque chose,apres je ne sait pas si les allumes cigares sont pris dedans.


ça c'est facile à vérifier :D

tu attends que le mode économique se déclenche et tu vérifies avec un allume cigare ou un voltmètre ;)
 

ah ben oui, si mode éco, forcément la pompe ne tourne pas/plus, car les allumes cigares sont pris dessus
 

j ai donc branché aujourd hui la pompe de gavage en récupérant le courant sur l allume cigare dans un premier temps tout a bien marché j ai fait 30km et ai laissé la voiture 1heure le temps de faire des courses et la surprise elle n a pas voulu démarrer elle parle un peu et cale aussitôt donc au bout de 3 essais j ai remis l ancienne prise et elle est parti au quart de tour est ce que le fait de l avoir branchée continuellement envoi trop de gasoil ou est ce que le branchement ne convient pas ...


Bjr ,
le mode eco y est peut etre pour quelque chose,apres je ne sait pas si les allumes cigares sont pris dedans.
exact,c'est tres pas con ,ca :D :D :D
 

ok je suis d accord mais ma pompe tourne lorsqu elle est branché sur l allume cigare mais peut etre pas suffisamment et des que je rebranche avec l ancien circuit la voiture démarre!!!
je vais voir si en branchant sur la batterie cela me fait le meme résultat
si je fait cela est ce que je peux intercaler dans ce nouveau circuit un fusible est ce que quelqu un l'a déjà réalisé? est ce dangereux pour la pompe? merci de vos réponses
 

bonsoir à tous apres plusieurs essais aujourd hui avec le branchement de la pompe sur l allume cigare elle a toujours démarrée!!! et meme en mode eco donc finalement je me demande si yann n a pas raison et que la pompe merde par moments j ai remarqué aussi que à l amorçage de celle ci il y a comme une ébullition cela gargouille comme si il y avait de l air est ce normal? merci à tous
 

les pompes de gavage HS sur 607 essence et diesel sont monnaie courante, malgré le peu de kilométres qu'a la tienne, c'est pas forcément bon non plus dans ce sens là ;)
 

les pompes de gavage HS sur 607 essence et diesel sont monnaie courante, malgré le peu de kilométres qu'a la tienne, c'est pas forcément bon non plus dans ce sens là ;)
merci ced,
bon je suppose que je ne peux pas vraiment savoir en démontant la pompe si celle ci a un probleme
donc le mieux serait de la changer au moins par mesure de précautions
super je fais les questions et les réponses maintenant!
 

Bonsoir à tous je roulai en forêt à 80 km et défaut moteur antipollution et moteur coupe impossible de la redemarre. en attendant le dépanneur j'ai regarder le forum et tout semble indiqué un défaut de la pompe de gavage et le dépanneur à l aire de dire lameme chose sauf que ma pompe à été change y a 2 ans est ce une pièce fragile?
 

Bonsoir à tous je roulai en forêt à 80 km et défaut moteur antipollution et moteur coupe impossible de la redemarre. en attendant le dépanneur j'ai regarder le forum et tout semble indiqué un défaut de la pompe de gavage et le dépanneur à l aire de dire lameme chose sauf que ma pompe à été change y a 2 ans est ce une pièce fragile?


pas specialement, moi j'approche les 300000km et elle est d'origine, en tout cas pas de factures sur celle ci ;)
 

la coupure n'est pas forcément lié à la pompe de gavage, le diag sur celle-ci est relativement simple, il suffit de débrancher la durite d'arrivée de GO sur le filtre et de mettre le contact, normalement ça crache bien environ 3 bar de pression

si ce n'est pas le cas, soit pompe HS soit relais bitron, si y'a du gazoil, peut etre un pb de FAP ou autre

il y a au moins 10 causes possibles pour une coupure du moteur sans redémarrage possible

donc valise pour savoir dans ce cas

:coucou:
 

Merci pour ta réponse la première chose que g fait à été de débranché c durite et g pas de gasoil qui sort à l allumage

edit modo: langage SMS interdit :chinois:
 

tu as débranché la bonne............

de toute façon, la pompe s'entend quand elle tourne
 


donc soit pompe soit relais bitron

pour etre sur vérifie qu'il y a du jus et une masse qui arrive à la pompe

si il y a pompe HS
si pas de masse, en tirer une autre
si pas de + bitron

facile pour toi ;) :coucou:
 


bonjour à tous,
me voici de retour sur le forum apres mes vacances (sans 607) quasiment un mois sans tourner la voiture démarre au quart de tour je la prends pendant environ une semaine et pas de soucis samedi dernier je me rends chez mon pere pour ses 70ans et là patatra au moment de repartir probleme de démarrage une fois deux fois puis elle part enfin nous faisons 2kms et coupure nette en pleine accélération avec le fameux message probleme antipollution etc... je démonte la durite au niveau du philtre à go et celui ci sort en pression lorsque l on tourne la clef mais elle ne demarre toujours pas bref je me perds un peu et j ai vraiment besoin de trouver la solution à ce probleme
donc pour résumer depuis le début j ai nettoyé le fap rempli le réservoir de cérine changé le philtre à go passé outre le relais bitron en prenant le plus ailleurs apres contact quelles sont vos suggestions? y a t il dans le forum et ma région ou alentour quelqu un qui saurait réparer cette voiture contre rétribution bien sur
merci d avance de vos réponses
 


quand tu a remis la cerine, tu as fait la reinitialisation du calculateur avec le pps?
 

As tu passe la voiture au diag ? Si oui rapport ?
bonjour jl23
non je ne l ai pas passé car le possésseur de valise de ma région
est en vacances depuis samedi j attendrai donc sagement son retour
 

quand tu a remis la cerine, tu as fait la reinitialisation du calculateur avec le pps?
bonjour philou6871
oui la réinitialisation a été faite mais depuis je n ai pas refait de plein
puisque j ai à peu pres chaque semaine un probleme c est bien simple
depuis 5mois 1/2 que je l ai acheté j ai du parcourir 350kms dont la moitié
pour des essais!!!!
 



pour moi y'a 3 soluces possible pour ta panne:

capteur de pression rampe
régulateur de pression gazole
capteur arbre à cames HS ou mal réglé

et je verrai bien un des 2 derniers ;)

et oui c'est vrai, tu me l'avais dejà dis [:alvone:2]
 

pour moi y'a 3 soluces possible pour ta panne:

capteur de pression rampe
régulateur de pression gazole
capteur arbre à cames HS ou mal réglé

et je verrai bien un des 2 derniers ;)

et oui c'est vrai, tu me l'avais dejà dis [:alvone:2]
ce n est pas grave tu t occupes de tellement de gens à problemes
cela peut se comprendre!!!
et est ce que ces pannes se détectent avec la valise?
ou alors faut il démonter et changer?
ah oui et merci de ton aide
 

bonsoir à tous,
je viens faire un petit point sur les travaux et découvertes de ma voiture
tout d'abord une découverte enfin! une fuite de carburant au robinet de vidange du support de filtre à go mais en fait ce n était visible que tout en bas de la durite et moteur tournant donc apres avoir changé le joint torique tout est rentré dans l ordre plus de bulles dans le circuit pas de glouglou dans la pompe de gavage donc que du positif mais voila c était trop beau le lendemain matin pas de démarrage donc je repart et voudrais changer comme me l a suggéré ced le régulateur de pression gasoil (si j arrive à mes fins et que j y suis autorisé je ferai des photos pour le forum et ses membres) je suppose qu il se situe au niveau de la pompe hp y a t il des choses particulieres à savoir avant de me lancer et quelqu un a t il le no de la piece enfin mis à part chez peugeot puis je la trouver chez des marchants en ligne??? j allais oublier apres intervention faut il un passage à la valise? d avance merci à tous et bon we
 

bonsoir à tous,
je viens faire un petit point sur les travaux et découvertes de ma voiture
tout d'abord une découverte enfin! une fuite de carburant au robinet de vidange du support de filtre à go mais en fait ce n était visible que tout en bas de la durite et moteur tournant donc apres avoir changé le joint torique tout est rentré dans l ordre plus de bulles dans le circuit pas de glouglou dans la pompe de gavage donc que du positif mais voila c était trop beau le lendemain matin pas de démarrage donc je repart et voudrais changer comme me l a suggéré ced le régulateur de pression gasoil (si j arrive à mes fins et que j y suis autorisé je ferai des photos pour le forum et ses membres) je suppose qu il se situe au niveau de la pompe hp y a t il des choses particulieres à savoir avant de me lancer et quelqu un a t il le no de la piece enfin mis à part chez peugeot puis je la trouver chez des marchants en ligne??? j allais oublier apres intervention faut il un passage à la valise? d avance merci à tous et bon we


Question bêta : quand tu as changé le joint, je suppose que tu as bien mis plusieurs fois (5 - 6 fois) le contact (sans faire tourner le moteur) afin de remplir ton filtre à gas oil et le mettre sous pression ???
 

Question bêta : quand tu as changé le joint, je suppose que tu as bien mis plusieurs fois (5 - 6 fois) le contact (sans faire tourner le moteur) afin de remplir ton filtre à gas oil et le mettre sous pression ???
oui bien sur je suis allé travailler avec le jour meme (35kms aller retour) donc pas de soucis de ce coté merci
 

bonjour à tous
je cherche toujours des renseignements sur le régulateur de pression gas oil et son installation merci de vos réponses