Courroie accessoire 607

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Anonyme 57000, 21 Mars 2017.

  1. dewetd

    dewetd Lion d'Argent

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    oui fais bien attention cette courroie peut casser ta distribution !
     
  2. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Oui dewedt je sais c'est ma hantise..g pas redémarrer le bolide depuis...merci pour l'info. Bon dimanche à toi
     
  3. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonjour,

    La poulie d'alternateur est en mauvais état, les dents sont très pointues et c'est surement elle qui découpe tes courroies. Il faut la remplacer par un modèle sans ou avec roue libre.
     
  4. bingmp

    bingmp Peugeot Addict

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  5. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Encore merci a vous pour vos réactions je vais faire changer du coup seulement la poulie alternateur courroie et galet tendeur déjà pour commencer..si jamais vous voyez d'autres anomalies je suis a l'écoute.
    Bonne fin de journée a vous.
     
  6. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Bonsoir a vous, alors aujourd'hui normalement le mécano doit passer voir ce qui se passe. J'en saurais plus dans la journée. Je reviens vers vous avec plus d'info.
     
  7. biilka

    biilka Peugeot Addict

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    slt a tous

    je pense plus a la poulie d'alternateur qui tourne pas droit

    bon courage a toi .
     
  8. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Bjr à tous..bilka le verdict dans l'après midi normalement..jespere. ..a plus tard
     
  9. bingmp

    bingmp Peugeot Addict

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    on attend la réponse, je ne pense pas à l'alternateur perso, la poulie débrayable doit plus servir à ne pas le faire tourner en permanence.
    eric91
     
  10. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Bonsoir a tous. .
    Bon bon j'attends moi aussi la réponse le mécano n'a pas pu se libérer. .bref..suis blasé. .Ah que la titine me manque. .si j'étais outille je me jetterait a l'eau et j'essaierai moi même.. en attendant. ..patience..
    Passez une bonne soirée
     
  11. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonjour,

    Non, ce n'est pas une poulie "débrayable" mais une poulie avec roue-libre intégrée. Une roue libre est un roulement un peu particulier qui ne fonctionne que dans un sens; en l’occurrence ici, quand le mouvement vient du moteur. Ce dispositif a été intégré à de nombreuses poulies d'alternateur montées sur diesel à injection directe afin d'éviter les glissements relatifs courroie/poulie lors des acyclismes moteur inévitables sur ce type de motorisation. L'autre dispositif adopté pour y faire face est le fameux volant moteur bi-masse mais pour protéger le mécanisme d'embrayage.
    Ici, nous avons normalement affaire à une poulie avec roue libre. Si cette roue libre se bloque (ce qui arrive avec l'âge), la courroie glisse de façon systématique sur la poulie, use la poulie et se dégrade.
    Le résultat est le même avec une poulie non équipée d'une roue libre tel l'exemple que nous traitons ici. Si vous regardez bien ladite poulie, vous verrez qu'il y a de l'usure par abrasion en fond de dent (aspect) et que les dents sont très pointues alors qu'elles devraient être tronquées au sommet. Le résultat est la découpe en lanières de la courroie.
    Pour ceux qui s'en souviennent, la première génération de Scénic motorisé en diesel a fait l'objet d'une campagne de rappel pour remplacer la poulie (simple) d'alternateur par un modèle à roue libre, la rupture de la courroie d'accessoires entraînait celle de la courroie de distribution. Rappel étendu aux autres véhicules du groupe (Clio, R19) équipées du même bloc.
    Pour terminer, je le répète: il faut impérativement remplacer la poulie d'alternateur dans le cas présent et cette-fois ci, par un modèle à roue libre qui est celui de la première monte.
    Vous avez ici l'exemple de ce qui peut se passer à terme avec une poulie simple montée en remplacement pour faire des économies, ça ne fonctionne qu'un temps.
     
  12. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Bonjour, moi quand j'ai fait ma distribution, on m'a aussi changé la courroie accessoire donc alternateur, j'ai entendu dire que les poulies "roue libre" duraient 100/120.000 km. ca veut dire qu'il faudra la changer? (150.000 km) moteur ES9J4S. Personne n'en parle jamais.
     
  13. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    normalement ca tient la meme durée de vie que l'alternateur (150 a 200 000 km.
    après, ca dépends de l'usage aussi.
    sur autoroute, ca ne s'use pas. en ville (bas regimes et arrêts moteurs) la roue libre s'use beaucoup plus. comme l'alternateur...

    mais pour moi, ca provoquerait une usure prematurée de la courroie, mais pas en 3 mois !!! il y a forcement autre chose.....
     
  14. tonton jojo

    tonton jojo Lion de Bronze

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    :lol: :lol: ah que oui on s'en rappelle. Je n'ai jamais eu de Renault donc j'ai échappé au carnage, mais il y a eu pas mal de cas et pas toujours pris en charge d'ailleurs...
     
  15. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonjour,

    Oui, il y a autre chose: je viens de l'expliquer au-dessus mais je n'ai probablement pas été assez explicite.
    Sinon, oui, la durée de vie de cette poulie dépend de:
    -du fabricant de la roue libre (tous ne se valent pas)
    -de l'usage que l'on en fait (route, autoroute ou urbain)
    -de l'age du moteur (les acyclismes augmentent avec le nombre de kilomètres)
     
  16. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Les motorisations essences ne sont pas concernées surtout au delà de 3 cylindres, les acyclismes moteurs sont surtout le fait des 4 cylindres diesel, moins les 6.
     
  17. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous alors je reviens vers vous la voiture est toujours en mode parking lol un gars est juste venu voir ce matin pour avoir un aperçu.. a priori il me dit déjà que le galet a pris un coup et qu'une des poulies ne serait pas aligné . Alors il va voir ça de plus près dans la semaine. C'est long sans titine. .mais bon ..je vais changer la poulie alternateur déjà au vu de vos explication ça me paraît préférable. Et elle a maintenant 205000km il est sûrement temps. Passez un bon week-end je vous tiendrai au courant de l'avancement.
     
  18. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Bonjour a vous tous alors comme convenu je reviens vous tenir informé de l'avancement. .parce que tout doucement ça avance..lol alors a priori je ne devrais que changer le galet tendeur et enrouleur. .je vous mettrais des photos en rentrant demain matin. Ils ont pris un coup..concernant la poulie débrayable, apparemment d'origine il y aurait deux versions possible..avec ou sans roue libre..bon bon moi c'est sans..voila a tt a l'heure pour les photos et vos avis. Merci encore bonne journée.
     
  19. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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  20. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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  21. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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  22. biilka

    biilka Peugeot Addict

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    slt anonyme

    a mon humble avis tu devrais chercher plus loin ,car toi même tu dis que le garagiste a déja changé le galet.regarde au niveau des poulie s'il n y'a pas du jeux ,car pour moi un galet qui rend l'âme au bout de 3 ou 6 mois se n'ai pas normale .
    je parle bien sûr sous controle de nos expert en tous les cas c'est ce que je ferai.
     
  23. Anonyme 57000

    Anonyme 57000 Peugeot Addict

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    Slt bilka effectivement changer les galets ne me dit pas comment ça se fait que ces galets arrivent dans cet état.. qu'est ce qui fait que?... on ma conseillé de vérifier la pompe de direction..a voir...pour le moment ça va être galets enrouleur et tendeur et nouvelle courroie ensuite je fonce me trouver un pareboue. Ensuite je pourrais approfondir.
    Passez un bon week-end je vous tiendrai au courant.
     

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