CREMAILLAIRE FOUTUE A 75000 KM

FREDB2010

Nouveau membre
25 Février 2007
2
0
0
J AI UNE 407 DE 2 ANS ET DEMI LA CREMAILLAIRE VIENS DE RENDRE L AME A 75000KM COUT DE L OPERATION 1700 EUROS PRIX DE LA PIECE 985EUROS HTVA PEUGEOT PREND 66 POUR CENT DE LA PIECE A SA CHARGE J AI DU PAYER 900 EUROS SUR UNE VOITURE NOUVELLES ET SI JEUNE EN AGE COMME EN KILOMETRES SUIS DEGOUTE
 

Désolé pour toi.

Une crémaillère qui lache à 75000 km, ca sent le défaut de fabrication car c'est pas un truc qu'on rencontre tous les jours. Si tu as une bonne assurance juridique, demande conseil sur une éventuelle prise en charge par Peugeot.

Tu n'as jamais eu de signes que quelque chose n'allait pas? Ca a pété d'un seul coup sans prévenir?
 

C'est vrai que ça sent bien le défaut de fab...
D'un autre coté avec presque 40000 kms/an, le mieux est de prendre une extension de garantie.
Les 34% restant à ta charge sont sûrement liés à tes 75000 bornes.
 

Désolé pour toi.

Une crémaillère qui lache à 75000 km, ca sent le défaut de fabrication car c'est pas un truc qu'on rencontre tous les jours. Si tu as une bonne assurance juridique, demande conseil sur une éventuelle prise en charge par Peugeot.

Tu n'as jamais eu de signes que quelque chose n'allait pas? Ca a pété d'un seul coup sans prévenir?

J AI JUSTE EU UN BRUIT" un gros clac" DE TEMPS EN TEMPS EN TOURNANT PUIS UN BEAU JOUR TOUS MON LIQUIDE DE DIRECTION AU SOL JE L AI RENTRE AU GARAGE ET ILS M ONT DIT DIRECT C LA CREMAILLERE QUI EST FOUTUE DONC J EN DEDUIT QUE CA DOIT PAS ETRE LA PREMIERE FOIS QU ILS ONT LA BLAGUE
 


Merci d'éviter de poster tous les messages en majuscules, pensez aux lecteurs ;)
 

Bonjour,
Je commence à croire sérieusement à un "vice caché".
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_1.htm
A qui le tour??
 

La notion de vice caché est defini ici : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/vicescaches.htm
Je ne pense pas que l'on soit dans ce cas de figure.
 

Bonsoir,
A la lecture de ce forum et d'autres, la 407 connait clairement des problèmes récurents de:
_Vanne EGR
_Rotules avant
_Crémaillère de direction
_Patinage d'embrayage

Et tout les utilsateurs de 407 ne fréquentent pas ces forums.

Ces défauts ne sont pas du fait des utilisateurs, ni du kilométrage, ni de la vétusté, mais bien des défauts de conception du constructeur.
J'aimerais connaitre (sondage) l'état des 407 agées d'environ 2ans et 40 000kms, pour confirmer ou infirmer ces lignes.
 

Bonsoir,
A la lecture de ce forum et d'autres, la 407 connait clairement des problèmes récurents de:
_Vanne EGR
_Rotules avant
_Crémaillère de direction
_Patinage d'embrayage

Et tout les utilsateurs de 407 ne fréquentent pas ces forums.

Ces défauts ne sont pas du fait des utilisateurs, ni du kilométrage, ni de la vétusté, mais bien des défauts de conception du constructeur.
J'aimerais connaitre (sondage) l'état des 407 agées d'environ 2ans et 40 000kms, pour confirmer ou infirmer ces lignes.
La mienne a maintenant un peu plus de 2 ans et presque 60000 km et n'a connu aucun des problèmes que tu cites et qui est vrai ont l'air récurrents (surtout la vanne EGR). J'espère que ca va continuer dans cette voie......
 

Pour moi la garantie a déjà fonctionné sur les points 1 et 2.
Pour 3 & 4, l'avenir me le dira, mais ça m'empèche pas de dormir.
L'important à mes yeux est le plaisir que j'éprouve à conduire, que ce soit en 407, ou avec mes précédentes voitures.
Les forums rassemblent souvent la liste de ce qui va de travers, continue tes recherches tu verras.

;)
 

pour moi c est tres simple,on m avais tjs prevenu que les voitures francaises vallait pas un clou et bien maintenant je me suis fais mon opignion personnel. j ai roule 10ans en voiture allemande jamais un probleme d ailleu c simple je viens de vendre cette poubelle de 407 et je suis revenu chez audi
rien de mieux que la fiabilité
 

Bonsoir,
Réponse aujourd'hui de Peugeot à mon courrier de réclamation:
En résumé: il est normal que 40% de la crémaillère soit à ma charge, car ma voiture est ancienne (2ans et 3 semaines) et a du kilométrage (44000kms).
Merci Peugeot pour le sens commercial !!!!, si celui-ci existe.
Pour moi ce n'est pas grave, j'étais en pourpaler pour une 407SW HDI 2,7, j'irais chez la concurence.
Mais surtout si tous les propriétaires de 407 ont des soucis, avec de telles pratiques, il ne faudra pas se plaindre du triste futur de la marque.
L'automobile française est en crise, à force de se foutre du monde et de ces clients, rien ne m'étonne plus.
Je suis moi-même en contact avec une clientèle fidèle depuis 25ans, c'est elle qui me fait vivre et je la respecte.
Bon courage à tous.
 

Bonsoir,
Réponse aujourd'hui de Peugeot à mon courrier de réclamation:
En résumé: il est normal que 40% de la crémaillère soit à ma charge, car ma voiture est ancienne (2ans et 3 semaines) et a du kilométrage (44000kms).
Merci Peugeot pour le sens commercial !!!!, si celui-ci existe.
Pour moi ce n'est pas grave, j'étais en pourpaler pour une 407SW HDI 2,7, j'irais chez la concurence.
Mais surtout si tous les propriétaires de 407 ont des soucis, avec de telles pratiques, il ne faudra pas se plaindre du triste futur de la marque.
L'automobile française est en crise, à force de se foutre du monde et de ces clients, rien ne m'étonne plus.
Je suis moi-même en contact avec une clientèle fidèle depuis 25ans, c'est elle qui me fait vivre et je la respecte.
Bon courage à tous.

Merci pour tes encouragements mais perso je n'en est nullement besoin , ma 407 marche nickel :wahoo:
 

La mienne aussi marche nickel.
Et j'ai une concession qui s'en occupe parfaitement, quand c'est necessaire.
Qu'il y en ait 2 ou 3 qui ne repassent pas au garage en dehors des révisions ne suffira pas a remonter les difficultés des productions françaises.
Les 2 pdg des groupes français le savent bien puisqu'ils ont fait de la qualité leur priorité numéro 1.
Et si ils souhaitent améliorer ce point, c'est qu'actuellement il n'est pas bon.
Moi, ce qui m'encourage, c'est qu'ils le savent, le reconnaissent et s'en occupent.
;)
 

pour moi c est tres simple,on m avais tjs prevenu que les voitures francaises vallait pas un clou et bien maintenant je me suis fais mon opignion personnel. j ai roule 10ans en voiture allemande jamais un probleme d ailleu c simple je viens de vendre cette poubelle de 407 et je suis revenu chez audi
rien de mieux que la fiabilité

Ah oui parce que bien évidemment il n'y a jamais de soucis sur les voitures allemandes c'est bien ça ? et Audi est la marque la plus fiable ? :lol:
Alors pourquoi ce sont les japonaises et quelques françaises qui arrivent toujours en tête du hit parade de la fiabilité ?
Donc il faudrait peut-être pas exagérer... :pfff:
 

Ah oui parce que bien évidemment il n'y a jamais de soucis sur les voitures allemandes c'est bien ça ? et Audi est la marque la plus fiable ? :lol:
Alors pourquoi ce sont les japonaises et quelques françaises qui arrivent toujours en tête du hit parade de la fiabilité ?
Donc il faudrait peut-être pas exagérer... :pfff:

Bonsoir,
Les problèmes que nous rencontrons TOUS avec la 407, sont sans commune mesure avec la concurence (sauf Renault). Pour moi la liste est longue (3 vannes EGR, 1 rétro, 2 disques de freins, 1 batterie, 1 démarreur, 1 crémailère).
Attendez d'avoir un peu de kms et plus de 2 ans, et vous comprendrez.
 

Bonsoir,
Les problèmes que nous rencontrons TOUS avec la 407, sont sans commune mesure avec la concurence (sauf Renault). Pour moi la liste est longue (3 vannes EGR, 1 rétro, 2 disques de freins, 1 batterie, 1 démarreur, 1 crémailère).
Attendez d'avoir un peu de kms et plus de 2 ans, et vous comprendrez.
C'est quoi cette vilaine généralisation :pfff: Tu n'as pas lu les messages un peu plus hauts??? Il y en a au moins 3 déjà qui sont satisfaits (et surement beaucoup d'autres qui ne l'écrivent pas).

Que tu énumères ta liste de problèmes, c'est une chose. Mais que tu te prennes pour une voyante avec boule de cristal, c'est bidon!

J'espère pour toi que tu seras mieux servi chez Audi. En tout cas, je connais pas mal les VW et c'est loin d'être du sans faute. Et vu qu'Audi, c'est exactement la même chose, juste un peu plus cher.....
 

Ah oui parce que bien évidemment il n'y a jamais de soucis sur les voitures allemandes c'est bien ça ? et Audi est la marque la plus fiable ? :lol:
Alors pourquoi ce sont les japonaises et quelques françaises qui arrivent toujours en tête du hit parade de la fiabilité ?
Donc il faudrait peut-être pas exagérer... :pfff:


La je ne suis pas d'accord. Tu prends un bouquin de fiabilité je ne crois pas que les Francaises soient bien placées.
Je dirais plutot les Allemandes sont fiables, quelques Francaises et quelques Japonaises.

Il y a des faux numéros, ok, mais de la à dire que les que les Japonaises sont plus fiables que les Allemandes chuis pas d'accord du tout :pfff:

Chacun son avis mon j'exprime le mien :sol:
 

Je suis desoler, mais quand je lis les annonces de se site il y a quand beaucoup plus de personnes qui se plaignent que de personnes qui sont content de leurs 407.
il est vrai qu avec une voiture allemande tu peux avoir des problemes mais des aussi gros qu avec la 407 je crois pas que ca soit possible
La peugeot 407 coute moins cher a l achat qu une berline allemande mais apres la garantie elle revient presque plus chere qu une ferrari
PSA a bien des souci a se faire car je crois qu il va bientot il y avoir de la restructuration dans l air d ailleur en belgique en 2006 il sont en negatif dans les ventes par rapport a 2005 a mediter PSA
 

Je suis desoler, mais quand je lis les annonces de se site il y a quand beaucoup plus de personnes qui se plaignent que de personnes qui sont content de leurs 407.
C'est le "problème" des forums auto: beaucoup y viennent pour demander conseil en cas de problèmes ou pour s'échanger des infos sur leur panne. Rares sont les sujets dans lesquels on s'exprime positivement sur sa voiture. Et ca, ca donne une fausse image de la qualité et fiabilité d'une voiture (qui ne se mesure d'ailleurs pas de cette facon).

Tu n'as jamais lu de forums VW ou Mercedes?? Essaye, tu verras, tu seras pas dépaysé. Alors que pourtant, ce sont 2 marques respectables.
 

C'est pourtant évidant que les gens qui n'ont pas de problèmes de ne vont pas le crier sur les toits mais bon...
On a 5 Peugeot à la maison sans soucis, je ne vais pas faire un topic pour mettre: "Mes Peugeot n'ont pas de problèmes..."
Après faut pas généraliser, toutes les Peugeot ne sont pas parfaites, idem pour Audi, VW, Mercedes, Toyota...
Des problèmes avec des VW j'en entends très souvent: famille, amis, collègues... C'est pas pour ça que je vais dire que c'est une marque pourrie...
 

C'est le "problème" des forums auto: beaucoup y viennent pour demander conseil en cas de problèmes ou pour s'échanger des infos sur leur panne. Rares sont les sujets dans lesquels on s'exprime positivement sur sa voiture. Et ca, ca donne une fausse image de la qualité et fiabilité d'une voiture (qui ne se mesure d'ailleurs pas de cette facon).

Tu n'as jamais lu de forums VW ou Mercedes?? Essaye, tu verras, tu seras pas dépaysé. Alors que pourtant, ce sont 2 marques respectables.

Sans parler des trolls qui n'ont jamais possédé de Peugeot , ça existe aussi.
 

La je ne suis pas d'accord. Tu prends un bouquin de fiabilité je ne crois pas que les Francaises soient bien placées.
Je dirais plutot les Allemandes sont fiables, quelques Francaises et quelques Japonaises.

Il y a des faux numéros, ok, mais de la à dire que les que les Japonaises sont plus fiables que les Allemandes chuis pas d'accord du tout :pfff:

Chacun son avis mon j'exprime le mien :sol:


Je suis désolé ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des enquêtes sérieuses, les Japonaises (et plus particulièrement Toyota) sont les véhicules les plus fiables. En aucun cas les allemandes sont devant, désolé.
Regarde les résultats des contrôles techniques et là tu comprendra... et c'est normal que les japonaises soient les mieux classées pour une raison simple.
 

Les Japonaises sont trés fiables mais les Allemandes encore plus.
Exemple : dans la catégorie des familiales:
- 1° : Mercedes Classe C
- 2° : Audi A4
- 3° : Volvo S60

Où sont les Japonaises ici ??? :chinois:

Je ne connais que les 3 premieres peut etre que la avensis arrive 4°.

Les Japonaises sont présentes là où les Allemandes ne le sont pas comme les pick-up, les grands monospaces.
 

JE suis tous a fais d accord avec toi et ton classement d ailleur la dedant nous ne voyons aucune marque francaise car la fiabilite n y est pas du tous ce n est pas un reprochent mais une constatation reelle
il est vrai qu elle sont confortable les francaises mais la mecanique et l electronique laisse a desirer
 

PFFF la blague, c'est quoi ce classement bidon, c'est toi qui la inventé? :lol: :lol:
VW-Audi sont les rois de la fiabilité électronique c'est bien connu. Je suis mort de rire, tu ne discutes jamais avec des collègues,des amis, de la famille?? Parce que moi j'en ai tellement entendu parlé de ta fiabilité "miracle" que je me suis dit que si un jour mes Peugeot me font chier niveau fiabilité j'achète une Jap mais certainement pas une Allemande.
Si tu veux le must niveau fiabilité tu achètes une LEXUS, c'est autre chose qu'une BM, une Mercedes ou qu'une Audi.
 

'soir tout le monde ...

Aller on va jetter un peu d'huile sur le feu ...

Pour ce que je connais de Peugeot :
- la 505 GTD Turbo de mon père (qu'il m'a filé lorsque j'ai eu mon permis) : 320 000 kms et aucune merde, elle à malheureusement fini dans un arbre a cause d'un co... qui ne m'a pas laisser doubler
- les 2 605 svdt de mon père avaient passé les 200 000 quand il les a vendues
- 106 essence de mon père : 190 000 kms et elle roule sans aucun pb
- l'ancienne 405 grd : 220 000 kms quand il l'a vendue (elle avait même l'embrayage d'origine !!!)
- la 406 svdt actuelle de mon beau pere : 120 000 kms et toujours pas de grosse réparation
- mon ancienne 405 srdt : 300 000 kms et aucun pépin (celle ci à même encore le pot d'origine !!!)
- ma 206 hdi : 80 000 kms et pas de pbs
- ma 407 hdi : que 4000 kms mais aucun pb et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir ...

Je ne dis pas que les autres marques sont moins bien ou meilleures mais j'ai juste une anectdote : récement mon chef à claqué la porte de sa Bora avec la fenetre entre ouverte ... la fenêtre a sauté et lui a petté le moteur de la vitre ... comme quoi ca arrive aussi aux allemandes :p

Sur ce, à bientôt tout le monde

JPaiG
 

PFFF la blague, c'est quoi ce classement bidon, c'est toi qui la inventé? :lol: :lol:
VW-Audi sont les rois de la fiabilité électronique c'est bien connu. Je suis mort de rire, tu ne discutes jamais avec des collègues,des amis, de la famille?? Parce que moi j'en ai tellement entendu parlé de ta fiabilité "miracle" que je me suis dit que si un jour mes Peugeot me font chier niveau fiabilité j'achète une Jap mais certainement pas une Allemande.
Si tu veux le must niveau fiabilité tu achètes une LEXUS, c'est autre chose qu'une BM, une Mercedes ou qu'une Audi.

Ba je te scannerai le classement si tu veux ;)
 

Ba je te scannerai le classement si tu veux ;)

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai été embété comme pas possible avec des problèmes éléctroniques sur mes FORD récente.

Ford tu le classe dans les Allemandes ou les Americaines :confused: