CREMAILLAIRE FOUTUE A 75000 KM

Comme Opel, on sait pas trop...
La seule certitude c'est qu'en sav ça patine sec...
Bon, ceci dit, maintenant avec l'ESP ça doit aller mieux !!
;)
 

Ouais d'accord il y a des problemes avec FOrd et Opel (peut etre d'autres allez-y tant qu'on y est) mais mercedes est désormais au point niveau fiabilité meme si ils ont mis lontemps à avoir une classe E et une classe C fiables.
Audi aussi est fiable :bien:
 

J AI UNE 407 DE 2 ANS ET DEMI LA CREMAILLAIRE VIENS DE RENDRE L AME A 75000KM COUT DE L OPERATION 1700 EUROS PRIX DE LA PIECE 985EUROS HTVA PEUGEOT PREND 66 POUR CENT DE LA PIECE A SA CHARGE J AI DU PAYER 900 EUROS SUR UNE VOITURE NOUVELLES ET SI JEUNE EN AGE COMME EN KILOMETRES SUIS DEGOUTE
comme vous nous avons une 407 de nov 2005. fin dec 2006 à la révision des 40000kms le garagiste nous a dit que les rotules etaient anormalement usées. nous les avons changées en février .10 jours après avoir recuperé la voiture nous sommes partis chez des amis sur la route la voiture faisait un bruit de sifflement quand nous nous sommes garés il y a eu un gros claquement une tache d huile sur le goudron.retour en urgence chez le garagiste qui nous a dit que c était la crémaillere mais qu il ne comprenait pas car ils avaient vérifié lorsqu ils avaient changé les rotules.nous avons du faire du rodéo avec la voiture pendant 10 jours pour casser la crémaillère!!!
bilan de l operation peugeot ne veut rien entendre et ne prend en charge qu une partie des reparations
ne savons plus quoi faire et sommes tres decus
 

C'est vrai que ça sent bien le défaut de fab...
D'un autre coté avec presque 40000 kms/an, le mieux est de prendre une extension de garantie.
Les 34% restant à ta charge sont sûrement liés à tes 75000 bornes.
les 34% restant à sa charge ne sont pas liés aux 75000kms car nous avons eu les mêmes soucis(rotules et crémaillères à 10 jours d'intervalle) et nous avons 45000kms et comme lui peugeot ne prend en charge qu'environ 70%
EST IL NORMAL DE PRENDRE DES EXTENSIONS DE GARANTIES SUR DES V2HICULES NEUFS ET DE CE TTE GAMME ET 0 CES PRIX?
 

On ne comprend rien à tes explications . Et pour les extensions de garantie , c'est une "assurance" on prend ou pas à chacun de choisir.
 

@Marie7 : 70%, cela indique que Peugeot s'implique fortement dans tes difficultés. Il doit y avoir d'autres cas ou la participation est minoritaire et enfin, pour les plus courageux, des refus pur et simple de prise en charge.
Et merci d'arréter de hurler, tu vas en plus nous péter les tympans :heink:
 

]il faut faire comme moi VENDRE cette voiture qui m a poser bien trop de souci,pour moi je la considere comme un cheval perdant il n y a qu une solution s en debarrasser le plus vite. maintenant j en ai plus que marre de cette voiture et surtout de ses problemes qui n arrete jamais, cette voiture est devenu un gouffre financier. pour les rotules c est tres facile a comprendre c est le point faible de toutes les 407 plus ou moins tous les 40000km faudra penser a les changer. peugeot ne participeras pas plus car il estime qu on doit payer l usure de la piece d origine defectueuse. je n ai jamais eu autant de probleme sur mes audi, je viens de m en racheter une. la fiabilite mecanique et electronique chez les francaise laisse a desirer juste la ligne est belle et le confort et surtout un gros coup dans le protefeuille
 


Bonjour,
+1
Sans mauvaise foi, la 407 n'est pas fiable et Peugeot s'en fout.
Ce n'est pas une guerre anti Peugeot, car la 407 est la meilleure voiture que je n'ai jamais conduit, mais c'est aussi la voiture avec laquelle je passe le plus de temps au garage, et désormais je dois payer les erreurs de conception.
Il faut le savoir, et il y en a raz le bol quand cela vous arrive.
Je n'ai pas pris d'extension de garantie car jusqu'à présent j'avais des voitures fiables et cela ne me posait pas de problème, avec la 407 il faut absolument une extension (excellent conseil).
 

il faut prendre une extension pendant toute la duree de vie de la peugeot 407 et voir plus si affinité
 

il faudrait que peugeot prenne exemple chez mercedes, il ont une nouvelle charte de qualités qui est au top.
un neiman sur une classe c de 70 000 kms, 1000 euros pris en charge d'après merco
au top
concernant les vl français, bon c pas peugeot mais j'ai un collègue qui vient de changer sa pompe de D.A sur un kangoo à 54 000 kms et trois ans,, pas un euro de prise en charge. Le monsieur de RENAULT voudrait t il dire quelque chose...
 

C EST DOMMAGE CAR PEUGEOT SONT DES VOITURES TRES CONFORTABLE ET LA 407 A UNE LIGNE SUPERBEMENT JOLIE MAIS C EST LA VOITURE LA MOINS FIABLE DU MARCHé MEME LES LADA OU LES SEAT SONT MIEUX NIVEAU FIABILITé
 

C EST DOMMAGE CAR PEUGEOT SONT DES VOITURES TRES CONFORTABLE ET LA 407 A UNE LIGNE SUPERBEMENT JOLIE MAIS C EST LA VOITURE LA MOINS FIABLE DU MARCHé MEME LES LADA OU LES SEAT SONT MIEUX NIVEAU FIABILITé

au moins oui... je crois même que les "Yugo" ou autres "Polonez" sont plus fiables que les Toyota !! vous ne me croyez pas ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

j'te jure vraiment des fois...
 

Pour les rotules FRIP les concessions Peugeot ont une nouvelle consigne. :pt1cable:
Avant il fallait remplacer en meme temps le pivot et la rotule car il y avait une evolution de l'interface rotule/pivot.
Maintenant ils donnent une methode pour assurer l'etanchéité des anciennes rotules sans changer de pivot.
Il faut demonter le pivot bien le decaper et appliquer 4 couches uniformes de zingage à froid.

La rotule vaut 110€; après la main d'oeuvre ca depend du garage.
Mais pour 100€ de plus il vaut mieux faire monter le kit pivot fusée ref: 364687. Car il vient avec le pivot, la rotule,le roulement et le moyeu! ;)

Pour la crémaillère plus de problèmes après le numero de DAM 10242 CJ . :love:
 

Quand tu dis le numero de cremaillaire DAM 10242 CJ cela veux dire quoi, moi c est une année juin 2004, partir de quelle mois, quelle année le probléme a été résolu, comment cela se fais que peugeot n a pas rappellé ses vehicules en sachant qu ils avaient ses problemes, si ca n'est pas trop indiscret comment as tu eu cette informations?
 


Donc toutes celle produite avant sont succeptible d avoir des problémes ou ont obligatoirement se probléme
 

Donc toutes celle produite avant sont succeptible d avoir des problémes ou ont obligatoirement se probléme
Elles ne l'ont pas forcément. La mienne a été produite début novembre 2004 et n'a rien.
 

Le dezingage c'est pour proteger le pivot et eviter de le changer en meme temps que la rotule frip.
Mais la vrai solution c'est le nouveau pivot et rotule avec capotage en inox.
 

Les confirmations "officielles" sur ces problèmes de direction viendront du contrôle technique.
Pour les renault laguna de 4 ans, le jeu dans les rotules est la première cause d'échec au CT, avec obligation de contre-visite.
Ceux qui ne sont plus sous garantie, doivent d'ailleurs le sentir passer au niveau de la facture :sweat:
Nous verrons pour 407, à ce moment là, si Peugeot réussi son passage du premier coup.
;)
 

personnelement moi je bosse chez peugeot mais la il on vraiement tout louper sur la 407.mon pere a acheter une 407 en 136ch et que d emmerde alors: rotule avd,avg ensuite demareur et volan moteur et maintenant c la crémaillere donc voila et quant tu vois comme elle décote tu pleur.......
 

personnelement moi je bosse chez peugeot mais la il on vraiement tout louper sur la 407.mon pere a acheter une 407 en 136ch et que d emmerde alors: rotule avd,avg ensuite demareur et volan moteur et maintenant c la crémaillere donc voila et quant tu vois comme elle décote tu pleur.......
Elle a combien de kilomètres la 407 de ton père?
 

personnelement moi je bosse chez peugeot mais la il on vraiement tout louper sur la 407.mon pere a acheter une 407 en 136ch et que d emmerde alors: rotule avd,avg ensuite demareur et volan moteur et maintenant c la crémaillere donc voila et quant tu vois comme elle décote tu pleur.......

Tu est bien placé pour lui entretenir sa voiture. :confused: