cric et roue galette

petit truc :
comme je change mes roues deux fois par an (été/hiver) sur mes deux voitures, j'ai récupéré dans la RS galette du 5008 la tige filetée au bout qui sert de guide et permet sans trop d'effort de positionner la roue pour qu'elle rentre sur son moyeu.
autre truc :
ou plutôt conseil, la première fois que vous démontez une roue, n'hésitez pas à passer un peu de graisse sur le moyeu, celui ci à tendance à rouiller, surtout à l'avant je ne sais pas pourquoi et à la limite on ne peut plus retirer la roue qui s'est solidarisée du moyeu, c'est arrivé à un copain, il a dû taper au maillet sur la roue pour pouvoir la sortir

solidarisé avec jante alu???

oui avec jante alu,

je pense que ce n'est pas dû à une réaction avec la jante, mais c'est simplement le fait que la rouille crée une pellicule irrégulière boursouflée sur le pourtour du moyeu et comme l'ajustement avec la jante est précis, le peu de jeu est rattrapé et l'ajustement devient serré. les dernières roues que j'ai démonté, le moyeu était rouillé et rugueux, j'ai passé rapidement un coup de toile émeri sur le pourtour avant d'y mettre une pellicule de graisse