Déçu des perfs de la GT

spooner

Peugeot Addict
5 Juin 2011
373
0
16
Je suis vraiment déçus des perfs de ma GT.

Hier soir avec un pote qui a une Classe A 200CDI, on s'est amusé sur un parking.
Dans les perfs officielle, la GT fait le 0-100 km/h, en 1 sec de mieux.

En mode auto, position "S", au départ il me bat à platte couture......impossible de le rattraper sur une petite distance. j'ai eu l'air con.

En mode séquentiel, si je fait un bon départ je suis devant lui, mais quand je passe 1 -> 2 ç'est bon je part vite, par contre 2 -> 3 elle le fait automatiquement et beaucoup trop vite, du coup je perd beaucoup de tps.

Enfin voilà, je suis déçu, même si on me dit la voiture n'a que 4600 kms, le moteur va se faire...ouais ok, j'y crois pas du tout.

En meme temps sur ce type d exercice le depart joue pour beaucoup.

Scenario negatif avec to 508 :-(

SPOUOER Vous dites avoir l'air d'un con , je confirme et meme plus que l'air ! A part ça super la GT, je ne vais avoir qu'un veau ...une access mais content meme si je perd 3 secondes sur 100 metres

Pour ma part, le 0-100km départ arrêté est pour moi une valeur qui n'a pas grande importance, c'est la puissance lorsque je dois doubler par exemple rapidement un poids lourd qui m'intéresse... ;)

ouh la il faut ce calmer....et on ne me traite pas de con SVP.
j'ai bien dit que je me suis un peu amusé. Je ne roule pas comme ça tout le temps, j'ai une conso moyenne de 6,2 avec ma GT, je suis même déjà arrivé à 5,5l.
Je m'attendais à des réactions de ce genre....mais ici vous ne lisez et interprétez que dans le mauvais sens. On ne peux pas donner son avis sans se faire critiquer.

de plus si jacris09 lisait mieux, il verrait que je suis un défendeur de la 112ch bmp que j'ai essayé et adoré.

effectivement djengo42 le 0-100 n'a pas trop d'intérêt ce sont les reprises les plus importantes, mais c'est juste que je m'attendais à mieu.

De toutes façons, ça ne veut rien dire et ne présente vraiment aucun intérêt au quotidien, ce genre d'exercice...

Si à côté de toi t'as une cacahuète de 75 ch et 800 kg avec une boite un peu courte, elle va te griller au démarrage et tu la rattraperas ensuite.

Même combat pour la A200. Suffit que les 2 premiers rapports soient un peu courts et bingo.

Je me rappelle le meeting RCZ avec Guerart et Cie. On avait des RCZ prêtées par Peugeot (1 THP 156 BVA et 1 THP 200 BVM). Et ben on a fait un essai de départ arrêté (avec Guerart, Bruno, FDP, Aline et Jean-Bidule :D :lol: ) Le THP156 BVA est bien parti devant le THP200 qui nous a rattrapé ensuite !

Bref, faut relativiser...

PS, en plus, le notre, il était en surcharge... Dans le THP200, y'avait 3 ablettes !!!

Vous etiez à 5 dans un RCZ dont Guerart ? :lol:

Il a fallu un chausse pied de biche pour rentrer tout ça. :D

Nan, 3 par RCZ... Mais Guerart, Bruno et moi dans le même (moi à l'arrière... Rien qu'à y penser, j'ai mal au cou)

Je compatis G2... :jap: Mais j'ai aussi bien ri en vous lisant.
Sinon, oui, ces 0-100 ne sont qu'une info représentant les possibilités de la voiture mais il est souvent très difficile de le reproduire. Dans ce cas, le mode sport n'est pas suffisant, il faudrait se mettre en mode manuel.

mouarf...
tout ceci reste bien subjectif...

spooner, si tu voulais une sportive pur et dûr il fallait acheter une impreza Turbo par exemple...
je crois que tu as bien consciences d'ailleurs que la 508 n'est pas une "sportive" mais assimilé, ce qui compte de nos jours, pouvoir doubler sans encombre.. une conso faible ..et le tour est joué...

comme dis plus haut..une cacahuete de 75 Cv boite courte.. :heink:

je suis sûr que ma mini cooper ( anciennes carbu ) s'arrache plus vite que la 508 ( 63 Cv pour 600Kg ) et passe plus vite dans les ronds points... maintenant sur autoroute... c'est une autre chanson.. :whistle:

allez, ça reste une superbe voiture, ou il fait bon vivre au quotidien et sur long trajet, avec une bonne gueule et c'est là l'essentiel...

J'suis sûr que tu vas pas la bruler parceque tu t'es fait pourir par une merco ...classe A en plus :kaola:

spooner Je vous traite pas de con , je releve simplements vos commentaires disont exesifs car en 2011 gagner ou perde 1 seconde de 0 a100 Kh c'est vraiement dépasser ceci est mon avis vous avez le droit d'avoir un avis contraire .
Pour ma part je prévilegie la sécurité et a ce niveau la 508 n'a pas avoir honte !

C'est vrai que l'on ne passe pas souvent de 0 à 100 en conduite courante, cependant c'est bien dans cette plage de vitesse que nous évoluons le plus souvent. Donc je ne suis pas trop d'accord pour dire que ce n'est pas significatif. Peut être que la reprise de 70 à 90 est plus significative mais elle est "incluse" dans le 0-100...

Donc ça traduit tout de meme une réelle lourdeur.

D'autre part, acheter une voiture de 200cv et s'intéresser à son accélération, ce n'est pas de la connerie, mais seulement de la cohérence ...

6,2l? 5,5l? comment tu fais Spooner? moi c'est du 7,0l minimum !!
ouh la il faut ce calmer....et on ne me traite pas de con SVP.
j'ai bien dit que je me suis un peu amusé. Je ne roule pas comme ça tout le temps, j'ai une conso moyenne de 6,2 avec ma GT, je suis même déjà arrivé à 5,5l.
Je m'attendais à des réactions de ce genre....mais ici vous ne lisez et interprétez que dans le mauvais sens. On ne peux pas donner son avis sans se faire critiquer.

de plus si jacris09 lisait mieux, il verrait que je suis un défendeur de la 112ch bmp que j'ai essayé et adoré.

C'est vrai que l'on ne passe pas souvent de 0 à 100 en conduite courante, cependant c'est bien dans cette plage de vitesse que nous évoluons le plus souvent. Donc je ne suis pas trop d'accord pour dire que ce n'est pas significatif. Peut être que la reprise de 70 à 90 est plus significative mais elle est "incluse" dans le 0-100...

Donc ça traduit tout de meme une réelle lourdeur.

D'autre part, acheter une voiture de 200cv et s'intéresser à son accélération, ce n'est pas de la connerie, mais seulement de la cohérence ...

Non, détrompe-toi, ce n'est effectivement aucunement significatif. Même et surtout si tu évolues majoritairement entre 0 et 100.

Faire un 0-100 béton : suffit d'avoir les 3 1ers rapports courts. Au quotidien, c'est une horreur. Tu te vois changer de vitesse en permanence, a tutoyer la zone rouge à chaque rapport ? ... sauf à vouloir arsouiller à chaque feu rouge :pfff:

La capacité à reprendre à bas régime, ça oui, au quotidien, ça compte.

A la limite, le km DA peut être plus intéressant comme valeur. Le (bon) étagement de la boite est alors pleinement mis à l'épreuve.

:sarcastic:

mieux vaut des rapports longs... en rapport avec la puissance du moteur certes, mais idéalement, atteindre les 100km/h en 1ere est un avantage sur cet exercice vs. devoir passer 3 rapports dans l'intervalle.

sinon, d'accord avec G2 :p

Effectivement un 0 à 100km/h c'est bien moins significatif qu'un 100 à 200km/h, là on voit l'auto qui a de la puissance. :)

Et puis si on veut vraiment voir celui qui en a sur le capot en l'emmène sur la vraie Autobahn allemande! :love: J'en frissone à chaque fois! :D

justement, du peu que j'ai vu pour l'instant (et quand j'avais essayé avant de commander), sur des reprises au dessus de 100 la GT est pas mal du tout

Non, j ai juste fait 350 km sur 500 en trajets maison boulot dans les embouteillages parisiens :-( d ou cette conso

effectivement djengo42 le 0-100 n'a pas trop d'intérêt ce sont les reprises les plus importantes, mais c'est juste que je m'attendais à mieu.
Si tu t'attendais à mieux, fallait acheter allemand :o
Les françaises et les perfs... :non:

Si tu t'attendais à mieux, fallait acheter allemand :o
Les françaises et les perfs... :non:

:heink:

Vois pas le rapport entre "les françaises" en général et les perfs... Et les RCZ THP 200, Megane RS, DS3R, etc, etc... Et aussi les allemandes sont inconfortables, les anglaises mal finies, les italiennes pas fiables (ou l'inverse)

Y'en a marre des préjugés à la c... les gars. :o :fou:

De toutes façons, pour recentrer le sujet :

1) le 0-100, c'est vraiment une valeur d'une inutilité navrante au quotidien. Y'a plus guère que dans "sport auto" que ça a un intérêt. Même l'AJ (que je ne porte pourtant pas trop dans mon coeur) ne l'utilise plus dans ses articles au profit du 400 DA, le 1000 DA et le 80-130 sur les 3 derniers rapports.
2) la 508, quelle que soit sa motorisation, est faite pour tout sauf pour faire des runs
3) Aujourd'hui, il est bien plus agréable, important et sécuritaire de pouvoir reprendre à bas régime plutôt que d'appuyer comme un âne au feu rouge ou en sortie de péage... Et là, la 508 s'en sort plutot bien.

Enfin, c'est mon avis...

Je préfère acheter français et avoir des perfs un peu moins bonne que de rouler en audi plus petite. (ou bmw ou mercedes)