Voilà les échanges de mail de ce jour avec le directeur régional du SAV :
Monsieur,
Dans l'attente de la réponse de mon avocat, je vous informe que le constat d'huissier constatant l'immobilisation de mon véhicule à ##, votre commercial pourra voir le véhicule à cette adresse.
Pour information, voici la simulation que j'ai adressé à Peugeot ## tout à l'heure (copie ci-joint).
Enfin, si accord amiable il y avait, il ne faut pas non plus oublier que celui-ci doit prendre en compte l'incident survenu sur l'autoroute et des conséquences corporelles et matérielles bien plus graves qui auraient pu en découler....
Avant d'entamer les négociations, je souhaite mettre directement les choses au clair, car je ne souhaite pas perdre de temps inutilement.
Je suis conscient qu'au jour d'aujourd'hui mon véhicule doit côter entre 17 et 20 000 euros, et que celle envoyée en pièce jointe vaut aux alentours des 31 000 voir 32 000 euros frais d'immatriculation et de carte grise inclus, cependant, il convient d'ajouter à celà :
-Les divers frais engagés par moi : pneus changés suite à cette fissure (factures en votre possession), jante (facture ci-jointe), USB BOX installée par vos soins (facture en votre possession) et qu'il faudrait réinstaller sur le nouveau véhicule.
-Que depuis environ deux mois mon véhicule passe son temps chez Peugeot et que j'en suis lourdement handicapé vu mon fort kilométrage effectué en temps normal.
-Que tout ce temps je continuer à payer mon abonnement annuel de parking à ## sans pouvoir l'utiliser......
Le listing pourrait s'allonger sans fin...
Par conséquent, afin que je donne mon accord, il faut que la proposition de votre part se fasse en proportion de la situation dans sa globalité et pas juste d'une "côte argus".
De plus, il ne saurait en aucun cas m'être reproché un entretien défaillant du véhicule (toujours effectué chez Peugeot, et tous les 10 000 km, voir plus souvent, alors que peugeot préconise une visite tous les 30 000 km).
Enfin, je rappelle que depuis peu j'ai souscrit un contrat peugeot prévision, qui me coûte environ 80 euros par mois et que je vais devoir continuer à payer, alors que mon véhicule est inutilisable.....
De plus, je vous rappelle que ce "geste commercial" de la part de Peugeot n'en serait que limité, puisque pour reprendre vos dires, en cas d'une telle reprise, ce véhicule serait remis en état puis revendu.
Je joins copie de ce mail à Peugeot ########, ainsi qu'à mon avocat.
Je souhaiterai cependant une visite de votre commercial et une offre dans de meilleurs délais que le 16 aoput, qui me ferait repousser d'une semaine l'échéance initialement prévue avant d'entamer une procédure judiciaire.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Olivier #####
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De : ####@peugeot.com [mailto:######@peugeot.com]
Envoyé : mardi 9 août 2011 14:36
À : Olivier ######
Objet : Ref. : RE: Ref. : ##M. B#####
Monsieur B########
Concernant l'expertise technique de votre véhicule, je vous confirme qu'elle sera réalisé par le délégué régional technique d'Automobiles PEUGEOT,
Dans l'attente de sa disponibilité et de la position du constructeur sur votre demande,
je vous propose que notre commercial puisse voir votre véhicule mardi 16 août au garage des ##, dans le but d'établir une ébauche de la proposition commerciale de reprise de votre véhicule.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Patrick #######
"Olivier ######" ---08/08/2011 17:49:43---Monsieur,
De : "Olivier B####" <ob@#######>
A : <#####@peugeot.com>
Date : 08/08/2011 17:49
Objet : RE: Ref. : 308 ## M. B########
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Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis bien conscient qu'une analyse de mon véhicule à distance soit peu probable, je vous propose pour celà de faire procéder à son expertise au garage peugeot des Hespérides, qui est un garage représentant votre enseigne, et pour lequel je voue une totale confiance.
Pour ce qui est de la proprosition commerciale, je n'attends que celà, du moment où celle-ci tiendra compte de la gravité de la situation.
Je vous remercie de bien vouloir me faire rappeler par le service compétent.
Dans quel délai l'expertise mentionnée par vous pourrait-elle avoir lieu?
Car j'aimerai que vous compreniez que mon véhicule m'étant indispensable, et une procédure judiciaire étant longue par définition, je ne souhaiterai pas la prolonger de manière inutile si aucun accord amiable n'aboutissait.
De plus, ce qui conforte une fois de plus mon analyse que je détiens bien un véhicule de présérie, vous trouverez ci-joint copie du relevé concernant ma voiture (avec son numéro de chassis).
Il vous est aisé de constater que les capteurs de pression des pneus sont compris dans la dotation de série d'une peugeot 308 "normale". Pour la mienne, ils sont absents, bien que présents physiquement sur mes jantes (photo ci-jointe)... Ils ne sont pas opérationnels. C'est bien dommage car celà aurait évité bien des déconvenues...
Je vous avais demandé une offre concrète au plus tard demain soir, faute de quoi les assignations seront adressées à Peugeot France, le garage ##, ainsi qu'au garage peugeot des ## au titre de témoin.
Vous connaissez bien mes prétentions qui de l'avis de tous les professionnels auprès desquels j'ai pris conseil, n'ont rien d'extraordinaire... merci d'agir en conséquence.
J'ai rendez vous ce soir à 18 heures avec l'huissier de justice, afin de dresser un constat d'immobilisation du véhicule, et de relever son kilométrage exact.
Dans l'attente de vous lire.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Olivier B#######
PS : Copie jointe :
-A mon avocat, Maître ####
-Au garage Peugeot des ###
-Au garage ## de Toulouse.
De : #####@peugeot.com [########@peugeot.com]
Envoyé : lundi 8 août 2011 17:30
À : Olivier B############
Objet : Ref. : 308 ## M. #########
bonjour M. B#########,
Faisant suite à notre entretien de vendredi et en réponse à votre demande,
Je vous confirme que PEUGEOT AZUR reste à votre disposition pour étudier une proposition commerciale de reprise de votre PEUGEOT 308,
cependant, vous comprendrez qu'à distance il nous soit difficile d'estimer votre véhicule, ainsi, je vous invite à prendre rendez-vous (par mon intermédiaire) avec notre service commercial.
De plus, je vous indique qu' Automobiles PEUGEOT a bien prie connaissance de votre dossier, votre demande fait l'objet de toute l'attention requise par le service client.
Je vous informe également, qu'une réponse par courrier vous sera faite dans les prochains jours et qu' Automobiles PEUGEOT souhaite mandaté un expert pour procéder à l'examen de votre véhicule en vu d'apporter une réponse à votre demande.
Dans l'attente, je reste à votre disposition pour tout complément, et vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments distingués.
Patrick #######
Chef après-vente
PEUGEOT NICE