Bonjour à toutes, et à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté sur le forum, tout en continuant à lire régulièrement les écrits de chacun.
Je viens moi-même de redescendre brutalement de mon petit nuage, avec l’apparition ce week-end du trop célèbre voyant « Défaut moteur – Faites réparer le véhicule ».
Mon RCZ série limitée Brownstone THP 200 acheté en Novembre 2012 vient de connaître sa première grosse panne après 35.500 km.
Diagnostic de SAV Peugeot après passage à la valise : défaut de levée de soupapes.
Après démontage, la culasse est également à changer.
Pas de signe avant-coureur au niveau moteur et/ou performances de conduite.
J’ai toutefois eu la bonne idée de souscrire une extension de garantie de 36 mois prise à la fin de période de garantie constructeur (Août 2014), qui sera largement remboursée au final, car le coût de la réparation s’élève tout de même à 3.800 € TTC.
A ma charge, les petites fournitures, huile, joint de culasse pour environ 100 €.
Financièrement je m’en tire bien, surtout que le SAV Peugeot me prête un véhicule de remplacement gracieusement au-delà des 4 jours prévus dans le contrat d’extension de garantie.
Mais c’est fait, le doute est là quant à l’avenir de mon RCZ, en ce qui concerne la fiabilité du bloc moteur d’origine BMW.
Malgré l’entretien régulier et soigné, le fait que je fasse le plein hors stations de supermarché, que je ne sollicite pas le moteur à froid, que je veille au bon refroidissement du turbo, rien n’y a fait, je n’ai pas été épargné.
Maintenant, quelqu’un de bien informé saurait-il me dire si ce problème de levée de soupapes a été résolu avec la modification des pièces moteur, ou si je risque à nouveau de de rencontrer à nouveau ce problème à l’avenir ?
Merci d’avance pour vos retours.