La vie cachée de ma 308 : suite
Ce matin après avoir rebrancher ma batterie, en coupure pour la nuit : DEFAUT CHARGE, impossible de démarrer !
J'avais presque oublier ce que ca faisait.....la voiture démarrait à toutes mes sollicitations depuis le début des vacances !
Donc ca été l'occasion, de sortir le FLUKE (multimètres), afin de me reprendre sur le câble rouge que j'ai installer sur le boitier de gestions des alimentations (boitier vertical des fusibles), que vous retrouvez plus haut dans les photos de ce post.
Pour mémoire : le câble rajouter ou je vais effectuer la mesure, est relier à la sortie du relais mouler qui vient délivrer du 12V sur plusieurs fusibles (relire mon post à ce sujet plus haut).
Hé bien, contact en marche on y lit 0,8V....ce qui valide bien la suspicion que le relais "merde" et ne délivre pas de tension !
Avant d'en arriver à réalimenter ce câble en 12V, j'ai penser à appliquer la méthode de ZAC34, à savoir : tapoter avec le manche d'un tournevis sur ce fameux boitier de gestion des alimentations !
FLUKE en marche pour vérifier la présence de tension, au bout de 3 petits coups de tournevis, j'ai récupérer aussitôt ma tension de 12,7V, et démarrage OK, avec alarme antibrouillards avant Défectueux !
Par la suite j'ai démarrer plusieurs fois la voiture dans l'apm, sans aucun souci !
Cet épisode valide la "culpabilité" de ce fameux boitier qui nous fait tant de misères !