Dépose siège arrière

tooloo

Nouveau membre
19 Avril 2021
4
0
1
Nancy
Bonjour,

Je suis en cours de réflexion quant à l'achat d'un Rifter 2020 GT-Line 130cv Manuelle
3 petites questions pour m'aider à me décider:
- si je souhaite enlever du rang 2, le siège de droite, est-ce possible ?
- pour les plastiques durs du tableau de bord, comment les préserver des rayures ?
- lors de mon essai en ville, j'avais le signal GPS qui était décalé de 10m à droite, problème qui se corrige ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
 

lors de mon essai en ville, j'avais le signal GPS qui était décalé de 10m à droite, problème qui se corrige ?
Bonjour,

Il en a été question sur le forum à plusieurs reprises. Par exemple dans cette discussion dans la section NAC:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plantage-total-du-positionnement-gps.121633/

Souvent le GPS arrive à se recaler. Parfois on arrive à remettre d'aplomb en rebootant le NAC. Mais il semble que dans certains cas la recette ne marche pas. La cause de ces dysfonctionnements n'est pas identifiée, justement parce que, peut-être, il y a plusieurs causes possibles.

Je ne sais pas répondre sur le reste.
 
Dernière édition:


Pour les sièges en rang 2, il ne sont pas enlevables par défaut. Seulement pliables pour faire un plancher plat.
A moins de le démonter... (ce qui doit être possible je pense)
Pour le rang 3 (option 7 places), les sièges sont amovibles.

Pour les plastiques dures, il n'y a pas trop de risque de rayure simplement au touché.
C'est surtout si l'on charge des objets longs qui doivent rentrer en contact.
Dans ce cas, il suffit de mettre un tissu épais entre la surface et l'objet.
Par expérience, un plastique dure fait moins fini mais encaisse mieux la maltraitance.
Une petite rayure est toujours préférable à une déchirure ou une marque/craquelure de la mousse du tableau de bord...
 
  • J'aime
Reactions: Stephane87


Bonjour,

J'ai acheté un Rifter dont je suis assez déçu car s'il est grand à l'extérieur, il ne l'est pas à l'intérieur; une console immense entre les 2 sièges avant et des sièges arrières tellement épais qu'une fois rabattus le plancher n'est pas plat du tout.

Je ne vois pas d'autre solution que d'enlever un siège arrière.

Mais sous les caches en plastique sont fixés des composants électroniques qu'il faut débrancher avant de pouvoir les basculer et les ôter..
Est-ce que quelqu'un sait comment basculer ces caches et débrancher toute cette électronique?

Merci