Détecteur d’angle mort que à gauche?!?

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonsoir,

Depuis quelques heures je suis l’heureux possesseurs d’une 508 SW Feline 2.0 HDI 180CV de 06/2016 en remplacement d’une 407.
C’est vraiment le top cette voiture!
Par contre j’ai un doute. Seul le retro-viseur cote conducteur est équipé du détecteur d’angle mort. Sur l’autre il n’y a pas le signe ni la lumière.
Est-ce normal?

Merci.
 


Merci!
Du coup c’est quand même bizarre ce truc non? Je l’ai acheté chez Peugeot pourtant en Premium. C’est du genre ils ont remplacer le rétro par un modèle sans détection angle mort?
 

Cela peut être l'ancien proprio qui a cassé son ancien et à remis un miroir basique. C'est qu'une supposition parmi tant d'autre...
 

peut etre tout simplement une panne, qu'ils n'ont pas detecté ( je me doute qu'ils ne testent pas toutes les fonctions de la voiture, lors d'un rachat).
 

peut etre tout simplement une panne, qu'ils n'ont pas detecté ( je me doute qu'ils ne testent pas toutes les fonctions de la voiture, lors d'un rachat).
Tout à fait d'accord. C'est pas anormal de passe au travers de cela. Par contre ce n'est pas une panne, puisqu'il n'a pas le logo sur le miroir ;)

Une panne, il aurait un miroir avec le logo ;)
 



C’est quand même des gros boulets... si il faut c’est juste le miroir qui a été remplacé par un miroir sans angle mort.
Par contre sur l’écran le logo est une voiture avec le signe de détection que du côté gauche.
 

Bon alors le commercial semble dire que c’est que à gauche cette détection. Est-ce que quelqu’un l’a des deux côtés partis vous?

Merci.
 

Ça y est le commercial a demandé à un conseiller technique qui a lui a bien dit que c’etait des deux côtés... Donc il m’envoie une vitre conforme pour que je la change moi-même (le garage est à 100 km).
 

Ça y est le commercial a demandé à un conseiller technique qui a lui a bien dit que c’etait des deux côtés... Donc il m’envoie une vitre conforme pour que je la change moi-même (le garage est à 100 km).
Dans l'hypothèse que ce soit bien juste un problème de vitre, et pas que l'ensemble du rétro soit mauvais. Hypothèse, ou la personne à changé le rétro complet par un modèle "basique", donc qui pourrait ne pas avoir le connecteur...

Question bête, as tu le sièges électrique avec asservissement du rétro à la marche arrière. Autrement dit, est ce que ton rétro gauche s'abaisse lorsque tu mets la marche arrière (et que ton bouton qui règle la position des rétros soit bien évidement en position gauche)?
 

J’ai les sièges en cuir électrique mais pas de mémoire ou d’asservissement des retro. Pourquoi?
Peut-on démonter la vitre sans la casser? Il suffit de la declipser ? Comme ça je pourrais vérifier.
 

De mémoire, il existe les sièges électriques, et en option, les sièges massant/électrique et avec mémoire

Pour la vitre, aucun idée ;), désolé ;)
 

Les sièges électriques avec mémoire était une option supplémentaire que j'ai dans ma GT (mais peut-être inclus dans la version GT?). A priori, la mémoire concerne la position du siège, des rétroviseurs et de la tête haute. Il y a même la fonction accueil qui recule le siège au maximun à l'ouverture de la portière ou à la coupure du moteur (activable via la valise, mais non activée sur la mienne).
 

Sur la GT, de base, ce sont des sièges mi cuir, et en option ce sont des sièges nappa avec sièges électrique à mémoire.

Sur feline, de base, ce sont des sièges cuir electriques mais sans la fonction mémoire de serie
 


Bonjour,
J’ai reçu le miroir hier. Changement ok, l’angle mort fonctionne! L’ancien propriétaire avait bien remplacer le miroir. La lumière de l’ancien miroir était encore branchée et cachée derrière.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Cool, ravi pour toi. Et surtout merci de votre retour, car nombreux demande de l'aide mais on ne connaît que rarement de dénouement ;)