DAKAR 2017 : 02-14 janvier

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Attention, les motards se sont fait piégés en fin d'étape : il y a des pièges de navigations en toute fin d'étape, donc rien est fait... Il va falloir attendre que les concurrents aient passé la ligne d'arrivée pour savoir exactement qui fait la bonne opération du jour, même si Nasser Al-Attiyah semble bien parti sur cette 3e étape... :o

Les premières autos se placent sur la ligne de départ(WP7)de la 2ème partie de l'étape :o

Apparemment les motos ont mis 39' pour parcourir le WP8 :???:
Je risque de devoir aller me coucher avant les premières autos arrivées :dodo:

Espérons que cette 2e partie d'étape permette aux équipages Peugeot de refaire leur retard sur Al-Attiyah... :ange:

Oui Bruno Famin a un peut beaucoup fermer la porte à Nasser en disant que les équipage était complet. J'espère qu'ils ne vont pas le regretter.

Je me demande s'il n'y avait pas aussi des consignes venues d'en haut : Abu Dhabi est partenaire de PSA via Citroën depuis longtemps déjà, et Nasser c'est le Qatar. Qui est d'ailleurs un des gros actionnaires de VAG.

D'ailleurs, Al Qassimi cours chez PH Sport, mais avec le statut de pilote officiel Peugeot, ceci explique probablement cela ;) .

D'après l'émission de France 4, Al Attiyah a gagné avec plus de 3 mn d'avance sur Loeb, meilleur classé des Peugeot. Mais le site officiel du Dakar ne donne aucune voiture sortie de la spéciale...

Pas facile à suivre cette affaire.

...

D'après l'émission de France 4, Al Attiyah a gagné avec plus de 3 mn d'avance sur Loeb, meilleur classé des Peugeot.

Qu'est-ce qu'ils racontent, l'étape n'est pas terminée :mouai:

Al Attiyah à l'arrêt :ouch:

Le leader de l'étape est arrêté depuis de longues minutes au kilomètre 414 de la spéciale après avoir arraché une pièce sur sa Toyota. Une longue réparation est en vue. C'est un premier coup de théatre dans la course auto !

De toutes façons je dois aller dormir :dodo:
Je lirais le topic demain matin jeudi à la première heure avant d'aller au boulot :coucou:

Au WP9, Stéphane Peterhansel est en tête avec 3'08 d'avance sur Carlos Sainz et 3'44 sur Mikko Hirvonen.
Sébastien Loeb n'est pas très loin à 3'53. :jap:

Sébastien Loeb est le premier pilote a franchir la ligne d'arrivée en 004:21:25. :jap:

Carlos Sainz passe lui aussi la ligne d'arrivée : il fait mieux que Loeb en 004:20:11 ! :sol:

Giniel de Villiers serait lui aussi arrêté dans la spéciale : avec Nasser Al-Attiyah, ça fait deux Toyota en difficulté dans cette 3e étape... :sweat:

004:18:17 pour Stéphane Peterhansel qui s'empare du meilleur temps provisoire ! :sol:

Belle étape pour Peugeot : reste à savoir où va se situer Mikko Hirvonen, le seul encore capable de rivaliser avec les lionnes sur cette étape. :sarcastic: