DAKAR 2017 : 02-14 janvier

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Il semblerait que Xavier Panséri aille copiloter sur une Mini du team X-Raid au Dakar 2017...qui copiloterait Al Qassimi sur le 2008 du team PH Sport dans ce cas :???: :???:

Romain Dumas se rapproche de plus en plus de Peugeot avec ce 3008 DKR... Dans AutoHebdo de cette semaine, il est écrit qu'il ne serait plus aussi apprécié qu'avant chez Porsche. Peut-être un lien qui se crée pour le (futur ? probable ?) retour de Peugeot en endurance ?

Et si Peugeot daignait retourner en endurance un jour celà ferait un pilote tout trouvé :whistle:

Avec les derniers évènements(accident de Hunt, départ du copilote de Qassimi, aucune info pour les autres pilotes)je suis en train de douter qu'il y'ait un quelconque 2008 DKR présent au Dakar 2017 :voyons:

Vivement la liste officielle :jap:

Avec les derniers évènements(accident de Hunt, départ du copilote de Qassimi, aucune info pour les autres pilotes)je suis en train de douter qu'il y'ait un quelconque 2008 DKR présent au Dakar 2017 :voyons:

Vivement la liste officielle :jap:

Ils ont tout intérêt à faire rouler au moine une voiture même avec un pilote amateur car il faut qu'il amortisse l'achat des 2008 et si ils veulent continuer avec au moine Harry Hunt en championnat du monde l'année prochaine il faut qu'il gagne de l’expérience.

Guerlain Chicherit serait un bon pilote pour les Peugeot privée mais je sait pas si il est intéressé pour repartir sur le Dakar.

Chicherit, c'est un pilote Monster Energy. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est compatible avec PH Sport, équipe satellite de Peugeot / Red Bull...

Mais effectivement, ils ont tout intérêt à trouver des pilotes pour faire rouler les voitures. Je pense que Al Qassimi sera de la partie avec un nouveau copilote, et je pense à Antoine Méo... Pas de nouvelles sur sa page Facebook, pote de Seb Loeb, pilote Red Bull, il a essayé la voiture... Il s'est quand même bien blessé aux 2 poignets en début d'année, il en a peut-être marre de ramasser en moto aussi...

Khalid Al Qassimi pilote officiel peugeot sport sur une 2008 DKR du PH Sport

c'est ce que dit sont communiqué si j'ai bien comprit

http://www.adr.ae/en-us/media/news/NewsDetails/1871/abu-dhabi-racing-to-dakar-with-sheikh-khalid-al-qassimi.aspx

Donc Qassimi ne courra pas en tant que privé :???:

On le saura demain mercredi de toutes façons :o et je compte sur vous tous pour remplir le topic comme j'aurais une formation qui durera toute la journée ce jour-là(je ne pourrais pas suivre la conférence du Dakar) :o :bah:

info trouvé dans l'équipe
Alain Guehennec sera le copilote de Romain Dumas

ils ont réalisés des essais sur un basse militaire le lendemain de sont sacre mondial.

Intéressant tout ça :) ! Al Qassimi en tant que pilote officiel, Abu Dahbi rentre un peu plus dans les sponsors titres de PSA Group. Par contre, pas de mention de son copilote. Il faut en trouver un qui connaisse le Dakar, parle bien anglais, et qui ne soit pas déjà sous contrat... Peut-être un membre des équipages des Toyota d'assistance de l'année dernière ?

Pour Romain Dumas, il tire le jackpot avec Alain Guehennec. Là aussi, ça sent l'engagement quasi officiel, Guehennec étant sous contrat Peugeot Sport l'année dernière, étant pressenti pour remplacer Daniel Elena au pied levé s'il n'avait pas réussi le challenge au Maroc...

Ça va être sympa tout ça :) !

Reste à savoir si le 3008 DKR sera suffisamment compétitif face aux nouvelles évolutions apportées sur les Toyota et Mini 4x4... :sarcastic:

Les engagés Peugeot

300 - Stéphane Peterhansel/Jean-paul Cottret - ‪‎3008 DKR‬ - Team Peugeot Total
304 - Carlos Sainz/Lucas Cruz - ‪3008 DKR‬ - Team Peugeot Total
307 - Cyril Despres/David Castera - 3008 DKR - Team Peugeot Total
309 - Sébastien Loeb/Daniel Elena - 3008 DKR‬ - Team Peugeot Total
318 - Romain Dumas/Alain Guehennec - ‪3008 DKR‬ - RD Rallye Team
319 - Khalid Al Qassimi/Pascal Maimon - ‪2008 DKR 16‬ - PH Sport

Comme je m'en étais douté on est loin de l'euphorie de l'engagement de plusieurs 2008 DKR comme les rumeurs l'annonçaient quelques mois plus tôt :bah:

Ce matin à la présentation du parcours du Dakar 2017 :D

Cx7xhBdWQAAYxwg.jpg:large

Cx8LbbkWEAA5ePh.jpg

Cx7xg8WW8AAhLB3.jpg

Cx8LY9VXEAEYHOK.jpg

[:crocoludo:5]

J'apprends à l'instant que Dumas est officiellement évincé du programme endurance 2017 de Porsche :???: :???:

Alors Romain pilote Peugeot à plein temps l'an prochain ??? :bounce:

J'apprends à l'instant que Dumas est officiellement évincé du programme endurance 2017 de Porsche :???: :???:

Alors Romain pilote Peugeot à plein temps l'an prochain ??? :bounce:

Romain Dumas quitter le programme Porsche 919 Hybrid, mais reste sous contrat avec Porsche malgré tout.

RedBull organise un jeu concours pour devenir le copilote de Sébastien Loeb au prochain Dakar ??? :eek:

De ce que j'ai vu, c'est juste pour gagner un bapteme sur une séance d'essai... le concours s'arrête fin janvier.

Avant de prendre le volant du Peugeot 3008 DKR lors du prochain Dakar, Carlos Sainz était présent pour la présentation du modèle de série. ;)

739530Cyq5eLGXAAABLmw.jpg

El Matador, un excellent ambasa... dor !!! :whistle:

A noter que lors d'une compétition organisée avec plusieurs stars espagnoles, ce n'est pas le 3008 du Matador qui l'emporte mais celui de Maria Leon(un nom qui ne s'invente pas)autre ambassadrice de la marque :oups: