De la fumée sous le capot et de l’huile derrière la roue

Il est temps que je la fasse là… la dernière doit au moins avoir 15k
tu as encore le temps si besoin, normalement c'est tous les 30000 km ou 2 ans, mais bon, idem je fais tous les 15000.
et pour la préconisation, je ne change pas non plus, et pourtant mon espace a 367000 km (je commande les huiles et les filtres sur partauto, bien moins cher que localement, pour les filtres, toujours de la marque connue, mine de rien entre nos 3 voitures, plus celle du gamin, et celle de la gamine soit 5 véhicules, je fais de sacrés économies)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Ça suit son cours les amis.

J’ai démonté le pulseur d’air, il faut que je le teste pour savoir si c’est le pulseur ou le truc gris juste en dessous (ce qui me semble être probable vue le fonctionnement hasardeux de la commande de chauffage).

J’ai une nouvelle blague, j ouvre un nouveau post !

• J'aime
Reactions: peug89

Retour sur le pulseur d’air les amis !

C'est à n’y rien comprendre ! J’ai démonté le pulseur puis remonté pour boucher le trou qui me faisais froid au pied et voilà que ça marche de nouveau. Je pige pas mais tant mieux !

Ça marche pas, on débranche, on rebranche et ça remarche.

Tant mieux. Un problème de moins. J espère que ça va durer mais j’ai ce foutu hayon maintenant. Qui lui a l’air d’avoir la tête dure.

• J'aime
Reactions: peug89 and Ched

ton pulseur devait être tout simplement collé, j'ai eu le cas sur la fiesta de la gamine, démontage airbag genoux, colonne de direction, pédalier, pour le sortir, je ne t'explique pas la misère, essai en direct sur la batterie, il retourne, et depuis il fonctionne. La voiture était restée en place pendant 1 mois, ça a dû jouer car il fonctionnait parfaitement avant, la prochaine fois, avant de démonter, je passerai ma soufflette par l'emplacement de la résistance , ça prend 5 min à démonter, et je le ferai tourner avec la puissance de l'air

En tout cas, j’ai appris un truc. Démonter, nettoyer, remonter, tester. Comme au boulot.

Puis ce garage là… pfff

« Faut tout démonter, vous n’imaginez pas la misère que c’est pour accéder à ça, le tester, le remonter, vous vous rendez pas compte ».

Il y a 4 vis à démonter sous les baguettes de finition
Une vis de 10, on dépose le tablier
On retir un clip aui tient le faisceau qui se trouve sur la colonne de direction
On repère le pulseur d’air il faut démonter deux vis seulement
On enlève la durite qui part vers les pulseur arr
On débranche le pulseur (1 grosse 12v et un data)
On depose
On fait tourner à la main
On rebranché et zou c’est reparti.

30min.

J’ai une autre bonne nouvelle. À suivre ds l’autre post sur le hayon resté bloqué.

Décidément 2026 commence bien !

• J'aime
Reactions: Ched