% de remise et délais de livraison

Ben heu.... en même temps cela paraitrais logique de faire une bonne remise sur un produit qui se vend et ou tu fais des bénéfice, qu'un produit qui ne se vends pas et ou tu es déficitaire.
Surtout que j'imagine bien que la clientèle qui achète une 206 n'est pas vraiment la même que celui qui achète une C6.
Je sais je sais que cela ne se passe pas comme cela mais bon, cela serait tout de même pus logique :p
Je m'étais pourtant juré :cry:
Bref :sarcastic:

Raisonnes 2 secondes comme une entreprise : la 206 se vend "toute seule", avec ou sans remise. Il vaut mieux concentrer les remises sur des véhicules plus difficiles à vendre pour essayer de leur faire atteindre le point mort du nombre de vente :D .
Et ensuite il ne faut pas trop vendre de 206 car a partir du deuxième point... le prix de construction remonte ;) (si tu dois mettre en place une nouvelle équipe pour tourner en 3x8, si tu dois trouver un nouveau fournisseur pour telle pièce car ton fournisseur actuel est déjà au taquet, ...).

Le prix de construction est idiot car comment tu rémunères les personnes qui ont conçu ce modèle :???: . Actuellement ceux qui ont conçu la 206+ ou la 207... conçoivent la 208.... et il faut bien les payer :D .

Et ensuite le prix d'une voiture varie dans le temps car en plus de la caisse il faut mettre un moteur dedans.... et celui ci évolue ne permanence, rapport au normes anti pollution, taxe CO2, ...

Oui on peut imaginer que PSA licencie tout le monde sauf les ouvriers.... produisent pendant 4ans des 207 à 5.000€.... et après mets la clef sous la porte [:unclebens] [:unclebens] [:unclebens]

benigne > c'est exactement ce que je dis concernant la remise.
Quand je dis prix de construction, c'est bien évidemment un raccourci.

"Le prix de construction est idiot car comment tu rémunères les personnes qui ont conçu ce modèle :???: . Actuellement ceux qui ont conçu la 206+ ou la 207... conçoivent la 208.... et il faut bien les payer"

Qui sera répercuté dans le cout de la 208 pour calculé son seuil de rentabilité (tu sais les cout des 1M€ que je donne pour la 206).

"Et ensuite le prix d'une voiture varie dans le temps car en plus de la caisse il faut mettre un moteur dedans.... et celui ci évolue ne permanence, rapport au normes anti pollution, taxe CO2, ... "

Oui c'est pour cela que le prix de la voiture évolue également, maintenant les moteurs sont utilisé dans combien de modèle de voiture???

"Oui on peut imaginer que PSA licencie tout le monde sauf les ouvriers.... produisent pendant 4ans des 207 à 5.000€.... et après mets la clef sous la porte"

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis mais bon.... si ca te fais plaisir de le croire et de transformé mes propos, ça te regarde.

Ouais bah on va tourner en rond longtemps sur le sujet. Si tu penses que les constructeurs font du coeff 2 comme dans le sentier (et meme 4 si on prend ton exemple 5000 --> 20000 euros), on ne s'en sortira pas.

En tout cas, une chose est sure, si la 207 à 20000 euros revenait à 5000 euros à PSA, meme en la vendant à 10000, Peugeot serait le seul à vendre des voitures... :lol: Soyons sérieux. :roll:

Par contre, je suis ok pour dire que les constructeurs allemands font de la marge sur les options.
Aucune raison pour qu'un Xenon bi-fonction soit vendu 800 euros par PSA et 1400 par Mercedes.
En fait, les constructeurs allemands te vendent les options au plein pot. C'est à dire qu'ils ne deduisent pas le cout de la piece standard qu'elle remplace.

Idem sur les pieces de rechange, les marges sont tres belles quelque soit les constructeurs.

davidcentrale > non mais prix ne sont qu'un exemple, je n'en sais rien du tout de la marge, c'était juste pour avoir un calcul plus simple ;)
Les marges doivent être tout de même assez importante.

Pour le prix des pièces et des options c'est sur qu'il y a de l'abus (selon moi client évidemment lol), même sur des Xenons a 800€ il y a une pu... de marges (alors a 1400 je dis même pas), quand je vois a combien tu peux en acheter sur Ebay.....

Le allemand se gavent mais en même temps leurs moteurs et la qualité c'est tout de même autre chose (la 3008 pour cela m'a paru hyper classe).

L'hsitoire de la qualité chez les allemandes, ça me fait toujours sourire.

OK Audi, Merco ou BM naviguent au dessus mais à quel prix ?
Par contre, chez VW, Opel ou Ford, c'est pas mieux qu'un généraliste français. Voire moins bien meme si on prend les dernieres réalisations françaises comme la C5 II ou 308.

Et pour les moteurs, franchement, coté VW, c'était naze, il n'y a pas encore si longtemps. Les HDI et dci etaient mieux cotés que les TDI tracteurs. :D Apres, Merco, Audi (en HDG pas en Tdi105) et BM jouent dans une autre cour.

Et puis sur ma 407 par exemple...mes phares au Xenon ont été fabriqués...en Allemagne.

Enfin, ne compare pas les kits en brol d'Ebay et un systeme usine plus complexe avec lave phares et reglage automatique du faisceau, c'est ce qui fait toute la difference. Et puis perso, mes Xenons étaient en série. :D

Et je note que finalement, tu ne sais rien du tout de la marge. :D

davidcentrale > mouais je suis pas vraimen d'accord avec toi, enfin pas sur tout.
Audi, Merco ou BM naviguent au dessus a quel prix heu.... chére mais comme je t'ai mis en exemple, pas plus chére qu'une 607 2.2 Hdi (je parle en prix catalogue).
Mon pere a une merco classe C, ben je peux te dire qu'il en est sacrément content (et il a eut quasi toute les marque) puis on dira ce que l'on veux mais tu vois des merco avec 400, 600 et même bien plus (en millier de km) qui roule toujours et qui n'ont pas eut plus d'entretien qu'une autre, pareil il a eut une Audi 90 (qu'il m'a donné), pas un seul entretien hors de l'entretien courant (absolument RIEN du tout), donc bon chére oui mais voila la qualité aussi (je ne dis pas que tous les modèle sont comme cela hein!!).

"Et pour les moteurs, franchement, coté VW, c'était naze, il n'y a pas encore si longtemps. Les HDI et dci etaient mieux cotés que les TDI tracteurs."

Mouais heu..... je vois encore des golf1 ou golf 2, une amie en avaient une de plus de 300 000km et n'avais pas non plus fait d'entretien de follie dessus.
Les nouveaux moteur ont encore beaucoup de chose a prouvé coté longévité notamment (les première rampes commune, je me souveint bien des histoire d'eau dans le diesel qui foutaient le moteur complet en l'air, youpiiiii).

"Et puis sur ma 407 par exemple...mes phares au Xenon ont été fabriqués...en Allemagne. "

ben oui et???

"Enfin, ne compare pas les kits en brol d'Ebay et un systeme usine plus complexe avec lave phares et reglage automatique du faisceau, c'est ce qui fait toute la différence."

mouais je doute très fortement que ce genre de chose coute 5 fois le prix du xenon hein!!!!

"Et je note que finalement, tu ne sais rien du tout de la marge."

je l'ai dis dés le début en disant, j'aimerais bien connaitre la marge du constructeur sur chaque voiture/modèle.

Mais bon quand je vois certain prix d'autre voiture (notamment aux USA, je ne doute pas d'une très confortable marge ;)

Mais bon quand je vois certain prix d'autre voiture (notamment aux USA, je ne doute pas d'une très confortable marge ;)
Vu la qualité des voitures US :whistle: :whistle: ça s'explique aussi facilement ;) .
Compare pas une Dodge Caliber avec une 407 :non: .
C'est plutôt une 207 longue :jap: .
Et la fiscalité est différente :jap:

benigne > "Et la fiscalité est différente " => ça n'explique pas tout

"Vu la qualité des voitures US" => PTDR sur celle la tout de même

"Ouais. Tu as raison. Laissons Exover dans ses certitudes."

Tout comme je te laisse avec ta naïveté.

Parmenion > pas de souci ;)

Bonjour,

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin, quelques notions de coûts :
Une boîte (type DSG) : autour de 800 millions d'euros
Un moteur Diesel dernière génération : 1 bon milliard d'euro
Un véhicule : de 500 millions à 2-3 milliard d'euros, selon le niveau de gamme, si utilisation d'une Plateforme déjà existante ou non...

En terme de marge brute, selon le niveau de gamme cela tourne entre 25 et 35% à la sortie d'usine.
Là-dessus, il faut déduire les coûts suivants :
- transport du véhicule vers le point de vente
- la marge brut octroyée au concessionnaire (15-20% en moyenne) + prime volume
- Le SAV
- la communication (frais pour essais presse, WE porte ouverte, la pub presse, télé, etc...)
- etc...

Au bout du compte, il reste en gros 1,5% de marge Opérationnelle à Peugeot une fois tout inclus (1,47% très exactement en 2007). VW la même année était autour de 3,6%, BMW/Mercedes autour de 6-7%, et Porsche très Loin devant avec un 19%...

A titre d'info, nos Grands Distributeur Nationaux (Leclerc, Carrefour, Auchan, etc) qui ont l'image de "machines à pognons" ont des Marges Opérationnelles qui tournent à peu près au même niveau, entre 1 et 2%.

Enfin, la remise que l'on négocie chez le concessionnaire, c'est uniquement la baisse de marge de ce dernier, et pas celle du constructeur. Donc pour avoir de bonne remise, trouver le gros concessionnaire qui a beaucoup de stock... Ou trouver le véhicule qui traîne dans la concession depuis quelques temps... En général, le concessionnaire l'a déjà payer au constructeur (= un trou dans la trésorerie) et les frais de stocks tournent gentiment rendant le véhicule chaque jour un peu moins rentable... Dans ce cas là, le concessionnaire préfèrera perdre 5% de remise additionnelle, que louper la vente, attendre 1 mois de plus et perdre finalement 10% en frais financiers...

Voila qui est très clair et qui clot le débat !

Merci Migus ;)

Bonjour,

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin, quelques notions de coûts :
Une boîte (type DSG) : autour de 800 millions d'euros
Un moteur Diesel dernière génération : 1 bon milliard d'euro
Un véhicule : de 500 millions à 2-3 milliard d'euros, selon le niveau de gamme, si utilisation d'une Plateforme déjà existante ou non...

En terme de marge brute, selon le niveau de gamme cela tourne entre 25 et 35% à la sortie d'usine.
Là-dessus, il faut déduire les coûts suivants :
- transport du véhicule vers le point de vente
- la marge brut octroyée au concessionnaire (15-20% en moyenne) + prime volume
- Le SAV
- la communication (frais pour essais presse, WE porte ouverte, la pub presse, télé, etc...)
- etc...

Au bout du compte, il reste en gros 1,5% de marge Opérationnelle à Peugeot une fois tout inclus (1,47% très exactement en 2007). VW la même année était autour de 3,6%, BMW/Mercedes autour de 6-7%, et Porsche très Loin devant avec un 19%...

A titre d'info, nos Grands Distributeur Nationaux (Leclerc, Carrefour, Auchan, etc) qui ont l'image de "machines à pognons" ont des Marges Opérationnelles qui tournent à peu près au même niveau, entre 1 et 2%.

Enfin, la remise que l'on négocie chez le concessionnaire, c'est uniquement la baisse de marge de ce dernier, et pas celle du constructeur. Donc pour avoir de bonne remise, trouver le gros concessionnaire qui a beaucoup de stock... Ou trouver le véhicule qui traîne dans la concession depuis quelques temps... En général, le concessionnaire l'a déjà payer au constructeur (= un trou dans la trésorerie) et les frais de stocks tournent gentiment rendant le véhicule chaque jour un peu moins rentable... Dans ce cas là, le concessionnaire préfèrera perdre 5% de remise additionnelle, que louper la vente, attendre 1 mois de plus et perdre finalement 10% en frais financiers...

voila qui est parfaitement clair!

Bonjour,
C'est moi qui est eu les 14 % de remise en tant que profession libérale.
Il faut savoir que ce n'est pas une largesse de Peugeot, la remise est identique aux autres marques françaises. Il me semble que c'est une convention passée entre l'état et les marques françaises pour que les professionnels achètent français.
Il doit exister un barème de remises encore plus importante en fonction du nombre de véhicules en parc.

Il faut savoir que je garde en moyenne mes véhicules 2 ans.

Pour les petits futés qui voudraient abuser de la crédulité des concessionnaires :) il faut fournir vos numéros d'identification Kbis et les justifier.

Comme précisé dans un autre poste, cette remise est souvent associée à un contrat de location qui fait bien les affaires du concessionnaire.

+1, moi aussi Peugeot me propose -14% pour une 3008, mais il faut que je donne mon numero de Siret et APE.
Par contre j'ai acheté 4 Peugeot et j'ai jamais fais de contrat de location.

migus > merci de ses renseignement très intéressant, je serais intéressé par tes sources :D je trouve toujours très intéressant de voir les bonne ou mauvaise idée que l'on peux se faire des différent produit.
Juste une ptite chose qui m'interpelle, c'est au sujet de la marge du concessionnaire, je ne sais plus qui a dis avoir pour sa flotte Ford des baisses de 31%, comment cela est il possible alors? il se rattrape uniquement avec les contrats, les assurances and co??
merci

je ne sais plus qui a dis avoir pour sa flotte Ford des baisses de 31%, comment cela est il possible alors? il se rattrape uniquement avec les contrats, les assurances and co??
merci
C'est moi qui peut avoir un utilitaire ford à -31% et j'ai pas envie d'expliquer comment faire quand je lis tes pavés :sarcastic:
Ca c'est fait au suivant :D

GUERART > déjà apprend a lire la question.
ça c'est fait, au suivant comme tu dis si bien :D

je reviens d'un essai (premium pack HDI 110 gris shark) dans une concession du 78.

vu que le vendeur ne m'a fait que 3% malgré une reprise argus de ma 307, je suis rentré bredouille ..... :sweat:

et pourtant on a l'impression que le vendeur avait fait son max .....

parmi ceux qui ont eu des bonnes remises, y'en a-t-il en idf ??

si oui, je serai curieux de savoir quel département car je suis prêt à me déplacer pour avoir une bonne remise ....

vincentf.

+1, moi aussi Peugeot me propose -14% pour une 3008, mais il faut que je donne mon numero de Siret et APE.
Par contre j'ai acheté 4 Peugeot et j'ai jamais fais de contrat de location.

C'est pas une obligation, tu peux passer outre. Je n'ai pas non plus pris de contrat de loc pour la 3008 commandé.

Laisse le mariner. S'il a pris ton contact, il reviendra à la charge avec peut etre de meilleurs sentiments. Un vendeur ne lachera pas tout des le 1er contact.

Au passage, merci à Migus pour toutes ces explications. Et oui les frais commerciaux representent autour de 30% du prix d'une voiture.

Et la remise fait partie de ces frais. (au détriment du distributeur)

vincentf > je te dirais ce que mon concessionnaire me dis, je devrais allez le voir dans la semaine. 3% :D :D ah ben c'est sur avec ce genre de remise, les ventes peugeot vont pas explosé lol.

vincentf> j'ai eu une remise de 9% sur une premium pack HDI110 BMP6 noir perla.
C'est une concession a st maximin (60) prés de chantilly ou de creil.

bonjour, nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'un 3008 2.O HDI 150 ch Premium Pack Noir Perla au meilleur prix, j'habite l'Oise et évidement je suis interpellée par ton message Altober1, 9% la négo a t-elle été dur?

mon père doit passer chez peugeot courant la semaine prochaine. il m'a parlé de -16% pour les taxis :p
le probleme reste les vitres sureteintés d'origine sur PP et feline.. c'est interdit sur la lunette arriere.

ce qui ferai dans les 20500€ HT pour un PP 110 BVMP6 + alarme et peture metalisé.