Je m'étais pourtant juréBen heu.... en même temps cela paraitrais logique de faire une bonne remise sur un produit qui se vend et ou tu fais des bénéfice, qu'un produit qui ne se vends pas et ou tu es déficitaire.
Surtout que j'imagine bien que la clientèle qui achète une 206 n'est pas vraiment la même que celui qui achète une C6.
Je sais je sais que cela ne se passe pas comme cela mais bon, cela serait tout de même pus logique![]()
Bref
Raisonnes 2 secondes comme une entreprise : la 206 se vend "toute seule", avec ou sans remise. Il vaut mieux concentrer les remises sur des véhicules plus difficiles à vendre pour essayer de leur faire atteindre le point mort du nombre de vente
.Et ensuite il ne faut pas trop vendre de 206 car a partir du deuxième point... le prix de construction remonte
(si tu dois mettre en place une nouvelle équipe pour tourner en 3x8, si tu dois trouver un nouveau fournisseur pour telle pièce car ton fournisseur actuel est déjà au taquet, ...).Le prix de construction est idiot car comment tu rémunères les personnes qui ont conçu ce modèle
. Actuellement ceux qui ont conçu la 206+ ou la 207... conçoivent la 208.... et il faut bien les payer
.Et ensuite le prix d'une voiture varie dans le temps car en plus de la caisse il faut mettre un moteur dedans.... et celui ci évolue ne permanence, rapport au normes anti pollution, taxe CO2, ...
Oui on peut imaginer que PSA licencie tout le monde sauf les ouvriers.... produisent pendant 4ans des 207 à 5.000€.... et après mets la clef sous la porte [:unclebens] [:unclebens] [:unclebens]
Soyons sérieux.

.
.![bob113-5 [:bob113:5] [:bob113:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/bob113.gif)