De retour de Prague en 508 SW aprés 2200 Km...

peugeot2012

Membre
20 Décembre 2011
10
0
0
125
J'ai eu l'occasion de tester ma 508 SW 163 cv sur 2200 km A/R, notamment sur les autoroutes allemandes. Certains conducteurs allemands se prennent pour Schumacher sur circuit automobile...
J'ai poussé ma voiture à 200 km/h sans probléme...mais parfois on me double à l'aise. C'est assez impressionnant. En France, j'avais perdu l'habitude de rouler à un tel rythme...La puissance ne manque pas sur la 508, mais je regrette un peu quelques mouvements de caisse dans les courbes rapides, et je ressens un léger flottement de la direction qui manque de précision à mon gout, peut être accentué aussi par une sensibilité au vent latéral. Avez vous rencontré ces petits défauts ? Sinon, la voiture est confortable et agréable à conduire...

J'ai eu l'occasion de tester ma 508 SW 163 cv sur 2200 km A/R, notamment sur les autoroutes allemandes. Certains conducteurs allemands se prennent pour Schumacher sur circuit automobile...
J'ai poussé ma voiture à 200 km/h sans probléme...mais parfois on me double à l'aise. C'est assez impressionnant. En France, j'avais perdu l'habitude de rouler à un tel rythme...La puissance ne manque pas sur la 508, mais je regrette un peu quelques mouvements de caisse dans les courbes rapides, et je ressens un léger flottement de la direction qui manque de précision à mon gout, peut être accentué aussi par une sensibilité au vent latéral. Avez vous rencontré ces petits défauts ? Sinon, la voiture est confortable et agréable à conduire...

Bonsoir, j'ai poussé le mienne à presque 240(232 sur l'ath pour etre precis) et elle n'avais pas fini son acceleration, je n'ai remarqué aucun mouvement de caisse. Il est vrai que je suis rester tout au plus 5 à 7 minutes à cette vitesse, peut etre un peu court pour ressentir quoi que ce soit.....

Illange, tu as une GT et peugeot2012 a une 163cv, et donc vous n'avez pas le même train avant ce qui pourrait expliquer cette différence de sensation à très haute vitesse.

Illange, tu as une GT et peugeot2012 a une 163cv, et donc vous n'avez pas le même train avant ce qui pourrait expliquer cette différence de sensation à très haute vitesse.

[:chris34]

:jap:

La GT est un rail sur autoroute, à fortiori avec sa monte été en 235 (c'était un chouilla moins le cas en pneus hivers en 215)

il est possible que la GT soit moins sensible à haute vitesse que les autres.

avec ma précédente 407, en Allemagne, je croisais à chaque fois entre 210 et 230 km, aucun sentiment de flottement.

je n'ai pas encore testé là-bas ma new 530. J'ai hâte d'y aller :D

Ma 508 163 cv ne bronche pas à + de 220 km/h ! Par contre, je met toujours 2 à 300 grammes de pression en plus dans mes pneus.....
Elle n'est pas sensible au vent latéral (je viens de le subir pendant 3 jours dans la région d'Avignon et sur l'autoroute au retour)

:jap:

La GT est un rail sur autoroute, à fortiori avec sa monte été en 235 (c'était un chouilla moins le cas en pneus hivers en 215)

Lors de mon essai j'etais monté en pneus hivers, en 215, je sais je n'ai pas reflechi ils ont un indice de vitesse "V"