de retour en 407... coupé cette fois.

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut, me revoilà en 407, oui mais ccoupé cette fois.
Après deux ans passés en 607 v6 hdi (pur plaisir), je commencais a m'ennuier a son bord. Trop de confort qui au final aseptise le plaisir de conduite.

J'ai opté pour une 407 coupé 2,7 HDi pack de juin 2008. Elle a 140000 kms.
Elle possède toutes les options du catalogue, jusqu'au toit ouvrant.

Seul bémol, la peinture est en piteux état, je vais avoir du boulot...
Mais quelle classe ce coupé !

En plus elle équipé d'un superbe duplex d'échappement...

Photos bientôt.
 





Pas si superbe que ça en fait.
L'État de la peinture... Mamamia...
Même en polishant a la machine impossible a avoir. A mon avis c'est une auto qui n'a jamais été lavé.

Je vais m'acharner dessus, je verrai bien...

Je la trouve un peu tapecul. Mais les sièges baquet sont formidable.
 

Au fait petite question, cette 407 est équipé de feux de jour, quelqu'un sait il si ils sont desactivable?
Si oui comment ?
Ça me gêne les feux allumé en permanence.
 

dans l'ordi de bord tu n'as pas une option qui ferait ça car j'ai mes beaux parents qui viennent d'acheter une c3 picasso de 2013 et dans les paramètres de l'ordi de bord on peut les désactiver
 

Moi qui aimerait avoir l'option sur la mienne :whistle:

Je trouve ça très joli, surtout sur les Audi :love: :love:
 




Les feux de jour s'est bien quand c'est a led...
Moi ce sont les feux de croisement xénon qui sont allumé en permanence.
Il sagit bien de feux de jour j'ai regardé dans le bouquin mais je n'ai pas trouvé comment desactiver.

Dans le menu du rt4 je n'ai que activation projecteurs directionnels.
 

Les feux de jour s'est bien quand c'est a led...
Moi ce sont les feux de croisement xénon qui sont allumé en permanence.
Il sagit bien de feux de jour j'ai regardé dans le bouquin mais je n'ai pas trouvé comment desactiver.

Dans le menu du rt4 je n'ai que activation projecteurs directionnels.


avec le pps tu peux les desactiver ;)
 


A peu de choses près, c'est le même que mon ex coupé.
Bonne route à son bord (pas sûr que tu remarques une différence avec ton ex 607).
 

Je viens de parcourir 300 kms avec 4 adultes, ils étaient très a l'aise a l'arrière.
Vraiment nickel niveau confort, sauf sur revêtement dégradé.
A ce niveau la 607 fait nettement mieux.
Mais putain qu'elle en jette cette caisse...
 

Je viens de parcourir 300 kms avec 4 adultes, ils étaient très a l'aise a l'arrière.
Vraiment nickel niveau confort, sauf sur revêtement dégradé.
A ce niveau la 607 fait nettement mieux.
Mais putain qu'elle en jette cette caisse...


c'est sur qu'il a de la gueule se coupé!!!! :love: :love:
 

Bonjour et bienvenue a toi en coupé bien sur .

Tu a raison elle en jette cette caisse moi je ne possède pas toutes les options mais bon

Seul bémol de ce superbe coupé c'est l'usure prématuré des pneus.
 

Bonjour,
Usure prématuré des pneus... :confused:
J'ai des Uniroyal RainSport2, +/- 18000 km et à peine au 50% d'usure à l'avant à la louche, quasi-neuf à l'arrière.
Les avants me feront bien encore un an, un an et demi à +/- 12000 km/an, ce n'est pas aberrant par rapport au poids de la "bête". Avec le coupé 406 à 22/24000 km les avants étaient à la limite. :coucou:
En essence, le fuel doit être plus lourd, peut être. :confused:
 

Jempi je suis étonné de l'usure de tes pneus sur 406 coupé.
Mes Michelins ont 80000kms et sont toujours bons.
 


J'avais moi aussi un coupé 407 V6 2.7 HDi et je confirme, il a la [très] mauvaise réputation de bouffer du pneu. En cause, le couple important transmis aux roues AV et le poids (1200 kg soit 75 % du poids du véhicule) d'un âne mort que le train avant doit supporter. Pour limiter les dégâts, ne pas hésiter à faire une géométrie complète.

edit: je viens de me souvenir qu'il fallait également absolument vérifier les points couleur sur les ressorts d'amortisseurs

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=91&subcat=9543&post=32706&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Un peu de lecture

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=91&subcat=9543&post=33528&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Je pensais faire une géométrie au moment de changer mes pneus avant.
Au fait jl23 on a tout les deux le même parcours, 607----›407 coupé me semble t'il?

Et on a quasi la même 407 coupé.
Lol
 




Ce qui fait le charme de cette 407 coupé c'est le cuir sur la planche de bord.
Ça fait très chicoss...
 

Salut les gars je constate un bruit, comme un craquement qui vient toit ouvrant, notamment quand je prends un ralentisseur ou que je me gare a cheval sur un trottoir, un peu comme si la voiture se tordait
Avez vous déjà rencontré ce phénomène ?