debut tuning


s' il ne voulait pas subir les critiques , il ne fallait pas faire un topic sur sa voiture tunnée . Car autant il a des critiques qui vont dans son sens , autant d' autres personnes n' aiment pas ( moi en particulier ) . Mais le problème est que Sera78 devient insultant qu' avec les gens qui ne pensent pas comme lui .

Alors j' en rajoute une couche :Sera 78 je n' aime pas ta voiture tunnée et ton aileron et la pire horreur que j' ai jamais vu , tu as vraiment le style kéké .
 

pour ce qui des voitures je pense que je suis un adepte de belles voitures et je sais que la critique est facile
mais je te souhaite d'avoir autant de belle voiture que moi,maintenant quand on est adepte de voiture
on les respectes et le "tuning" a outrance a tendance a défigurer le véhicule et a te vider le porte monnaie.
pour ce qui est de mes véhicules:
407 coupe v6 hdi pour aller travailler
350 z (pour acheter mon pain)
207 vti 120 pour ma femme
207 cc féline pour mon fils
donc.......................?
désole de t'avoir froisse.
Un peu de provoc dans ton propos non :confused:
Oui tu as du blé et tu as un beau garage.... mais ça ne veut pas dire que tu as bon gout non plus :confused: :confused:
 

s' il ne voulait pas subir les critiques , il ne fallait pas faire un topic sur sa voiture tunnée . Car autant il a des critiques qui vont dans son sens , autant d' autres personnes n' aiment pas ( moi en particulier ) . Mais le problème est que Sera78 devient insultant qu' avec les gens qui ne pensent pas comme lui .

Alors j' en rajoute une couche :Sera 78 je n' aime pas ta voiture tunnée et ton aileron et la pire horreur que j' ai jamais vu , tu as vraiment le style kéké .

tu n'aime pas c'est ton avis,merci pour sa,de dire dire que mon aileron et la pire horreur que ta jamais vu,fait moi rire,tu n'aime pas ok,t'es pas obliger dans rajouter plus,et pour du style kéké,j'crois que c'est toi le plus kéké de nous deux,deja je suis pas insultant,que avec les gens qui cherche et qui comprenne pas la vie.
 

Un peu de provoc dans ton propos non :confused:
Oui tu as du blé et tu as un beau garage.... mais ça ne veut pas dire que tu as bon gout non plus :confused: :confused:
Hier j'allais écrire un message vraiment incorrect ca m'énerve ce genre de comportement.
Mais je l'ai pas fait car je suis modo. ;)

Le mieux aurait été que tu ne réagisses même pas à son message pourri. :chinois:
 

Dernière chose.

Si Sera78 veut faire un topic sur sa voiture il peut faire évidemment. Personne n'est obligé d'aller le voir ni de commenter. ;)
 

Hier j'allais écrire un message vraiment incorrect ca m'énerve ce genre de comportement.
Mais je l'ai pas fait car je suis modo. ;)

Le mieux aurait été que tu ne réagisses même pas à son message pourri. :chinois:
J'ai essayé de faire une réponse soft :D
Désolé pas pu me retenir :ange:
 

Le soucis avec le tuning sur un forum dédié à un modèle de voiture c'est que les gens qui fréquentent ce forum aiment la voiture en question. Nous sommes, en l’occurrence ici, tous admirateurs de 207.
Le fait de voir quelqu'un "dénaturer" sa 207 en y faisant du tuning génère bien souvent de l'incompréhension.

Le terme "mauvais goût" me fait aussi bien sourire. En effet qui décide de ce qui est de bon et de mauvais goût ? Mme de Fontenay, Karl Lagerfeld, Carla bruni, un syndicat de cheminots ou la reine d'Angleterre ?
Bref On aime ou pas. On trouve ça ridicule, grotesque ou sublime mais on est loin de détenir LA vérité. Même si Napoléon disait :<<Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas.>>

Présenter sa voiture sur un forum avec de telles modifs, faut pas s'étonner d'avoir des réactions plus ou moins vives. Dire qu'en s'en fout de ce que les autres pensent me fait bien rire aussi. Dans ce cas à quoi bon la présenter sur le forum.

Enfin les néons et ce béquet me rappellent beaucoup les guirlandes clignotantes de sapin de noël et la statue de la sainte vierge fixée sur le tableau de bord que l'on voit sur certains tunings sud américains. C'est pas vraiment mon truc mais je me dis que c'est l'expression d'une certaine culture et d'un certain goût !
 

Salut :coucou:

Puisque tout le monde donne son avis, je vais aussi donner le mien.
Sera78 à une 207 tuning, qu'il présente dans la section tuning, je ne voit donc pas où est le problème. :heink:

C'est vrai que moi je n'aime pas vraiment le tuning, d'ailleurs ont peut le voir sur ma voiture qui est plus ou moins d'origine :) , ce qui est le cas de la plus part du forum. On a tous personnaliser nos voiture sans les avoir tunné.

Alors pourquoi ne pas modifié la section "tuning" par "personnalisation" ou bien même créer une autre section "nos modifications" pour pouvoir laisser les deux monde à part ? ;)
 

pour ce qui est de mon garage,mon fils et nous memes travaillons tous dans le médical et nous
n'avons pas toujours eu un jolie garage mais l'age aidant c'est le cas.
et c'est vrais que nous aimons les belle lignes et mon fils après avoir finit notre audi a3
de 2000 en jeune conducteur (sans accident) a acheté ce petit cc vti qui dans notre région est un plus.
pour finir,c'est vraiment dommage de gaspiller autant d'argent pour dénaturé une voiture aussi sympa.
l'incident est clos et je souhaite a Sera d'avoir de jolies voitures puissantes dans son garage.
 

pour ce qui est de mon garage,mon fils et nous memes travaillons tous dans le médical et nous
n'avons pas toujours eu un jolie garage mais l'age aidant c'est le cas.
et c'est vrais que nous aimons les belle lignes et mon fils après avoir finit notre audi a3
de 2000 en jeune conducteur (sans accident) a acheté ce petit cc vti qui dans notre région est un plus.
pour finir,c'est vraiment dommage de gaspiller autant d'argent pour dénaturé une voiture aussi sympa.
l'incident est clos et je souhaite a Sera d'avoir de jolies voitures puissantes dans son garage.

merci c'est gentil mes j'aurais pas besoin de voiture puissante,car la vitesse m'intéresse pas du tout,
du moin aujourd'hui avec le nombres de radar et de flic et le prix du gazoil qui augmente tout le temps sa sert à rien,je gaspille l'argent car je suis jeune et j'en profite,et que l'argent n'à pas d'importance pour moi,quand t riche autant faire des dons au pauvre que d'acheter 6 voitures et un chateau,pour finir moi se que j'aime c'est avoir une voiture qui ressemble pas aux autres.
 


merci c'est gentil mes j'aurais pas besoin de voiture puissante,car la vitesse m'intéresse pas du tout,
du moin aujourd'hui avec le nombres de radar et de flic et le prix du gazoil qui augmente tout le temps sa sert à rien,je gaspille l'argent car je suis jeune et j'en profite,et que l'argent n'à pas d'importance pour moi,quand t riche autant faire des dons au pauvre que d'acheter 6 voitures et un chateau,pour finir moi se que j'aime c'est avoir une voiture qui ressemble pas aux autres.

et heureusement qu'elles ne ressemblent pas toutes à la tienes :eek: :lol: :lol:
 



oh la la, ça chauffe ici, bon j'apporte ma pierre à l'Eddy Fils :lol:
Travaillant dans le domaine de l'art et de la déco, tout est histoire de goût après il faut savoir respecter. Notre ami a le mérite de venir présenter sa voiture donc respectons-le même si ses modifs ne vous plaisent pas. Si chaque amateur de tuning n'a pas le bonheur de tomber dans vos critères alors...il faut fermer la section tuning pour la 207. Mais c'est pareil ailleurs.

Enfin je dois dire que sur ma 1ère voiture, j'ai touché des doigts le tuning, rien d'extrême, et depuis sur les quelques voitures que j'ai eu, je n'ai fait que très peu de choses et surtout j'ai trouvé un équilibre esthétique. Tout cela pour dire qu'il faut laisser notre amateur de tuning faire son chemin et peut être trouvera-t-il sa "voie".
 

Le tuning c'est comme tout , il y a différents styles...

du sobre au german au jap' en passant par le west coast!

Bref on peut pas tout aimé.

Jeune j'étais adepte du German (petite jante et véhicule au sol), maintenant j'en rigole et je prefere la sobriété et une voiture sportive d'origine avec 2 ou 3 artifices supplémentaires.

Tant que Sera il aime ce qu'il fait c'est le plus important. Il ne demande pas que chacun bave devant sa voiture.
après un conseil, choisit ton style, et ne fait pas de mix.
Vu l'aileron, t'es partit dans le Jap', donc jantes noir drift, rabaissement, double sortie ronde et basta.