debut tuning

L'investissement dans une voiture, tout le monde doit le faire. L'avantage du collaborateur est de le faire une seule fois, puis de changer de voiture tous les 6 mois. Alors qu'un client lambda devra reinvestir un peu (au moin la moitié) en changeant tout les 2 3 4 ou 5ans.
Prenons exemple:
Collabo toto empreinte 10 000€ sur 5 ans pour acheter une voiture.
il change tout les 6 mois. Au bout de 5 ans il a payé son crédit et a eu 10 voitures différentes qui valaient à chaque fois 10 000€. donc il aura toujours un capital à lui de 10 000 sans décote. Plus de crédit a payer, signifie possibilité de monter en gamme, ou reprendre un nouveau crédit pour acheter plus gros.
Client bobo empreinte 10 000€ sur 5ans pour acheter une voiture.
Il la garde +/- longtemps puis la revend FORCEMENT moins de 10 000. Donc il reprend un nouveau credit pour un meme type de vehicule, enrichi encore les banquiers, et reste dépendant...

Je pense que le temps où les collaborateurs gagnaient de l'argent sur la revente est fini, mais aujourd'hui ils continuent de rouler "gratuitement".
 

L'investissement dans une voiture, tout le monde doit le faire. L'avantage du collaborateur est de le faire une seule fois, puis de changer de voiture tous les 6 mois. Alors qu'un client lambda devra reinvestir un peu (au moin la moitié) en changeant tout les 2 3 4 ou 5ans.
Prenons exemple:
Collabo toto empreinte 10 000€ sur 5 ans pour acheter une voiture.
il change tout les 6 mois. Au bout de 5 ans il a payé son crédit et a eu 10 voitures différentes qui valaient à chaque fois 10 000€. donc il aura toujours un capital à lui de 10 000 sans décote. Plus de crédit a payer, signifie possibilité de monter en gamme, ou reprendre un nouveau crédit pour acheter plus gros.
Client bobo empreinte 10 000€ sur 5ans pour acheter une voiture.
Il la garde +/- longtemps puis la revend FORCEMENT moins de 10 000. Donc il reprend un nouveau credit pour un meme type de vehicule, enrichi encore les banquiers, et reste dépendant...

Je pense que le temps où les collaborateurs gagnaient de l'argent sur la revente est fini, mais aujourd'hui ils continuent de rouler "gratuitement".

perso je suis d'accord avec toi, mais au départ je ne parlais pas du tout de ça.
 

perso je suis d'accord avec toi, mais au départ je ne parlais pas du tout de ça.
Ben si :D

Je te reprends en parlant de Francis :
si tu pensais vraiment ce que tu disais tu roulerais en 205 ... et pas en 308 cc féline machin truc
tu ne fais pas de tuning mais ça ne t'empêche pas de dépenser un frique monstre dans tes voitures, c'est pas franchement mieux si on réfléchit comme toi :eek:
Donc correction : NON Francis ne claque pas un fric monstrueux dans ses caisses, étant collaborateur il roule "gratuitement" dans une caisse à 30.000€ donc sa remarque est totalement fondée :D

Je cite Francis :
J'ai tjrs du mal à comprendre cette "passion" qui fait claquer un fric monstre dans une voiture qui finira de toute façon un jour ou l'autre à la casse !!! (la voiture est et rstera de toute façon un gouffre à pognon, alors, autant limiter la casse !)

Après on détaillé plus loin ce que voulait dire "gratuitement" et tu as aussi la partie se créer un réseau d'acheteur, trouver des clients, ...
Bref tous les collabos sont pas prêt à le faire et c'est leur choix :chinois: :chinois:
 

oui donc vous avez vraiment pas compris ce que je voulais dire, tant pis on en arrête là c'est pas la peine que je m'explique, vous ne voulez pas comprendre.

PS : juste pour dire que si la personne qui avait dis la première phrase à laquelle j'ai réagi roulais en 107 (voir "la voiture est et rstera de toute façon un gouffre à pognon, alors, autant limiter la casse !") , collabo ou pas peu importe, ça ne m'aurais pas du tout choqué.
 

oui donc vous avez vraiment pas compris ce que je voulais dire, tant pis on en arrête là c'est pas la peine que je m'explique, vous ne voulez pas comprendre.

PS : juste pour dire que si la personne qui avait dis la première phrase à laquelle j'ai réagi roulais en 107 (voir "la voiture est et rstera de toute façon un gouffre à pognon, alors, autant limiter la casse !") , collabo ou pas peu importe, ça ne m'aurais pas du tout choqué.
Il roulerait en 107 privé ça lui reviendrait plus chère que de rouler en 308CC de collaborateur... mais tu aurais plus d'estime pour son propos :voyons: :voyons:
Que devrais-je dire moi alors [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Je pense la même chose que Francis... mais je roule en Laguna flambant neuve (mais comme c'est une voiture de fonction ça me coute pas grand chose ;) ).
 

vlpolice.gif
 


pauvre Sera78 son topic de tunning ce transforme en topic de discution si oui ou non un collabo roule gratuitement avec une voiture neuve tous les 6 mois .
 





t'embête pas à le peindre et à le poser: il est très bien dans son carton.
 

halalala
ça me fait doucement rire les lecteurs dvd à l'avant..
 

y a t'il des solutions et des conseils pour la pose du becquet car il n'y a ni de fixation fournie ni de filetage.
est ce que sa tiendra avec des rondelles,des écrous freins et de la colle à pare brise
en roulant à la vitesse de 130 à 160km ???
 


Hello,

Petite intervention ...

Ce béquet est ... spécial ( je respecte les gouts et les couleurs )

Ceci dit, pour un " tuneur " tu es un peu léger ...

On ne colle jamais un bequet si la fixation est sur caisse.
Le bequet collé c'est a reserver pour la fixation sur pièce plastique ( comme sur 107 / C1 / Aygo pour rester dans du connu ;) )

La raison principale :

Si tu as un défaut d'étanchéité, tu fais quoi si c'est collé ?

La raison secondaire :

Le risque chimique sur la peinture est réel ...

Pour fixer ton béquet, il faut des trous ( ou avant trous ou des inserts filetés ) dans ton béquet en lui même.

Il faut percer la tole de la voiture.

Mettre un produit contre la rouille ;)

Poser une semelle entre le bequet et la caisse pour garantir l'etanchéité.

Viser depuis l'interieur et utilisant un couple de vissage adéquat ;)

Ne pas oubier de faire des gabarits, etc ... pour pas te rater :D
 









c'est un sacre gachi d'enlaidir une voiture comme la 207 cc,c'et le concours du mauvais gout
chez nous dans le midi on appelle ça des voiture de piche ou de keke et c'est péjoratif.
pour ce genre d'individu,les designers auto devrais leur confisquer leur bébé.
et les boites de crédit leur couper les vivres.
bonne journée après ce billet d'humeur dominical.
 

c'est un sacre gachi d'enlaidir une voiture comme la 207 cc,c'et le concours du mauvais gout
chez nous dans le midi on appelle ça des voiture de piche ou de keke et c'est péjoratif.
pour ce genre d'individu,les designers auto devrais leur confisquer leur bébé.
et les boites de crédit leur couper les vivres.
bonne journée après ce billet d'humeur dominical.


je crois que,à force de trop parler,tu sort telement de connerie

ta quoi comme voiture,avant de parler ?

ouai c'est toi qui doit etre dans le concours des gros guignol sur canal +

chez toi dans le midi sa suis les autres comme des moutons,c'est toi le sacre gachi,

lol,mdr oublie pas,prend bien ton billet pour rentré chez toi,et casse toi
 

Bon tout le monde reste ZEN svp :chinois: :chinois:

Sinon va falloir sortir le fouet [:benigne] [:benigne]

Et personne n'a envie de se faire sanctionner je pense :spamafote:
 


pour ce qui des voitures je pense que je suis un adepte de belles voitures et je sais que la critique est facile
mais je te souhaite d'avoir autant de belle voiture que moi,maintenant quand on est adepte de voiture
on les respectes et le "tuning" a outrance a tendance a défigurer le véhicule et a te vider le porte monnaie.
pour ce qui est de mes véhicules:
407 coupe v6 hdi pour aller travailler
350 z (pour acheter mon pain)
207 vti 120 pour ma femme
207 cc féline pour mon fils
donc.......................?
désole de t'avoir froisse.